Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL_ttf écrire des variables?

    17 février 2006 à 16:14:07

    Voila je me demandait si il était possible d'écrire des variables avec SDL_ttf, j'aimerais pouvoir afficher le x et y de mon petit persos ^^;. Enfin bref si quelqu'un a une solution a mon problème faite moi signe. merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 février 2006 à 16:31:32

      Je ne connais pas celle lib et je ne l'ai jamais utilisé, cependant je devine déja comment il faut faire :D il y a une fonction qui prend en argument une chaîne de caractères à afficher ? Fais un sprintf, ça marche comme printf, et après tu peux afficher une chaîne :
      char a[100];
      int x;
      int y;
      ...
      sprintf (a, "X : %d, Y : %d", x, y);
      fonction_sdl_qui_affiche_un_texte (a);
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2006 à 16:44:26

        Salut, Merci sa marche très bien ton truc :p . j'avais pas du tout pensé a sa.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2006 à 18:15:54

          C'est quoi la fonction_sdl_qui affiche une texte ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            17 février 2006 à 18:30:04

            C'est juste que je ne connais pas SDL :-° mais je suppose qu'il y a une fonction qui permet d'afficher du texte avec. Là, avec sprintf, j'ai donné la méthode à utiliser pour enregistrer des variables dans une chaîne puis l'afficher comme un char* simple, ne connaissant pas moi même de fonction SDL qui puisse permettre d'afficher ainsi plusieurs variables. Mais il y peut être d'autres solution... je sais pas, j'ai (presque) jamais utilisé SDL.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            SDL_ttf écrire des variables?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown