Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL_ttf] Problème d'affichage

Sujet résolu
    14 mai 2006 à 11:58:41

    Bonjour,
    Quand je compile mon code le compilateur me dit:

    Citation : Code::Blocks

    warning: passing arg 2 of 'TTF_RenderText_Solid' makes pointer from integer without a cast



    Voici mon code:
    surfaceTexte = TTF_RenderText_Solid(policeTexte, score, couleurTexte);


    La variable score est un int.
    J'ai essayer de faire un cast en faisant (char[])score mais cela n'a pas marché. Donc j'aurais voulu savoir comment afficher un entier avec SDL_ttf.
    Si quelqu'un a la solution merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2006 à 12:13:04

      une chaine de carractère ,"char scoreChaine[100];" par exemple, qui contient ton score, un petit "sprintf(scoreCaine,"%ld",score);", et, enfin, un petit "surfaceTexte = TTF_RenderText_Solid(policeTexte, scoreChaine, couleurTexte);", et puis après tu blite et c'est bon :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2006 à 12:15:30

        c'est un drole de hasard... j'ai eu exactement se probleme hiere...

        mais bon j'ai tellement tapone que je ne me souvien plus exactement de mon code... mais dans mon cas la valeur de score ne pouvais contenir que 2 nombre, j'utilisais une valeur entre 0 et 26...

        mais je ne me souvien plus exactement du code... n'etant pas sur le bonne ordi je ne peu alle le cherche mais je verrai plus tard... en attendant si sa peut t'aide a trouve un piste... a peu pres se que j'ai fais c'est:


        char sco[3];

        char[0]=score/10;
        char[1]=score%10;
        char[2]='\0';


        je croi qu c'etait a peu pres sa... mais bon si tu a besoin de pour plus de 2chiffre tu peu commence par ta derniere case de ton char et tu rentre un score%10 donc le dernier chifre ensuite fais score/=10 pour enleve ce dernier chiffre et tu recommence temp qu'il y a des chiffre...

        bon si tu veut je peu te donne exactement mon code pour cette partit des que je peu (j'ai ecole demain donc je sais pas quand je pourait mais le plus tot possible) mais aissaye avec se que je tes donne tu devrai probablement pouvoir arrive a quelque chose par toi meme...


        [edit] je vien de voir la soluyion de le grand schtroumpf et elle est effectivement meilleur que la mienne, mais existe t'il quelque chose de similaire en c++ parce que je ne m'y connais pas trop en tout se qui est printf et co et je ne veut pas melenger les truc de c et c++ non plus...??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2006 à 12:16:35

          Merci bien. (j'avais pas pensé à utiliser sprintf)

          EDIT: merci aussi djo0012 mais la solution de grand schtroumpf me parrait plus simple.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2006 à 12:19:24

            oui c'est se que je me suis dit apres l'avoir vu...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [SDL_ttf] Problème d'affichage

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown