Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDZ une ruine pour l'admin ?

    4 décembre 2005 à 16:36:24

    Citation : Silver_Error

    HEu... esque ce serai possible d'avoir le script de la pub pour le mettre sur mon site ?

    Sinon pour l'asosiation sa va etre chaud je pense


    Bah tu regardes le code source...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2005 à 16:42:41

      pourquoi vous citez le post de juste au dessus du votre ? je ne comprendrais jammais...
      Sinon une association sa prend du temps, temps qui manqeu déja a m@teo donc je pense que non, et pour des stylos... faut payer aussi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2005 à 17:51:14

        Ba, sa prend pas nescesaireemnt tant de temp que sa, le truc c'est qu'il faut etre organisé.

        M@ateo qui serait le president, n'orra pas grand chose a faire, il suffirais qu'il design quelqu'un qui pourrais tout gérer! Car je suis sur qu'il a autre chose a faire que de s'occuper de ça.

        Mais si c'est bien fait, je pense que sa serait un bon +1 pour le site du zero!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2005 à 23:46:46

          Citation : Restez dehors

          pourquoi vous citez le post de juste au dessus du votre ? je ne comprendrais jammais....


          Si je t'avais pas cité, t'aurais pu croire que je parlais à Rman :) .
          CQFD :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2005 à 0:47:11

            Le problème d'une association c'est que si vous voulez cotiser c'est pour quelque chose.

            En plus de ça pour avoir des subventions il faut monter des dossiers atroces ...
            On l'a envisagé il y a un temps mais après renseignements, la formule ne serait pas interressante pour nous ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 décembre 2005 à 12:26:34

              Citation : Duael

              Le problème d'une association c'est que si vous voulez cotiser c'est pour quelque chose.

              En plus de ça pour avoir des subventions il faut monter des dossiers atroces ...
              On l'a envisagé il y a un temps mais après renseignements, la formule ne serait pas interressante pour nous ...



              Le but d'une association ne serait pas forcément de glâner des subventions...

              Par contre, c'est un bon cadre légal pour faire fabriquer des objets puis les vendres sans devoir payer des impôts sur les bénéfices.

              Et oui... M@téo en tant que personne physique me parait peu indiqué pour vendre des objets et faire un bénéf dessus... Même si ce bénéf' sert à payer le serveur.
              Le problème, c'est qu'aux yeux de la loi, il aura gagner de l'argent, donc devra payer des impôts dessus...

              Moi je pense qu'on pourrait ccréer une sorte d'association des amis du SdZ qui aurait pour buts de promouvoir ce site et de lui donner les moyens financiers et matériels d'exister.

              Personnellement, je suis prêt à m'engager dans un projet de ce genre (au moins à préparer un projet) !!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 décembre 2005 à 15:04:19

                Citation : Johana

                Citation : Restez dehors

                pourquoi vous citez le post de juste au dessus du votre ? je ne comprendrais jammais....


                Si je t'avais pas cité, t'aurais pu croire que je parlais à Rman :) .
                CQFD :-°


                Je parlais de ceux qui citent le post tout juste au dessus :lol:
                sinon j'aurais deviné que tu me parlais a moi vu le post...
                sinon pour l'association a quand le "site de l'assiociation de l'aide site du zero" ?
                parce que en plus pour sa il faut un site :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 décembre 2005 à 6:06:12

                  L'idée d'une associaton est sympatique, mais il faut penser au côté pratique! :)
                  Il faut faire un tas de paperas qu'il faut envoyer au tribunal; il faut obligatoirement faire une assemblé générale une fois par an, et je ne pense pas qu'elle puisse se faire en ligne.

                  Bon on peut déjà être content, on a nos tee-shirt! :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 décembre 2005 à 8:39:36

                    Citation : Silver_Error

                    HEu... esque ce serai possible d'avoir le script de la pub pour le mettre sur mon site ?

                    Sinon pour l'asosiation sa va etre chaud je pense



                    surtout pas, car sinon tu "arnaque" google adsence.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 décembre 2005 à 13:46:55

                      Citation : Thor

                      L'idée d'une associaton est sympatique, mais il faut penser au côté pratique! :)
                      Il faut faire un tas de paperas qu'il faut envoyer au tribunal; il faut obligatoirement faire une assemblé générale une fois par an, et je ne pense pas qu'elle puisse se faire en ligne.

                      Bon on peut déjà être content, on a nos tee-shirt! :)



                      Il y a du vrai et du faux là-dedans !

                      1/
                      Créer une association ne demande que très peu de temps.
                      Le plus long est d'écrire les statuts, et franchement cela ne demande guère plus de 3 heures quand on sait faire.

                      2/
                      Il n'y a rien à déclarer au tribunal, juste une déclaration à la préfecture, avec quelques documents simples à fournir (les statuts + la composition du bureau).

                      3/
                      Il faut en effet une AG par an, mais rien n'interdit de la faire en ligne (sur un chat par exemple).
                      De plus l'AG ne réunit que les adhérents de l'association.
                      Hors dans les statuts il est simple de créer un groupe de "membres bienfaisants" qui ne sont pas adhérents et n'ont donc pas à participer aux AG.
                      Ainsi, on peut limiter le nombre d'adhérents, ce qui simplifie les démarches (le but n'est pas de faire un truc ultr-démocratique et collégial, c'est d'aider le site, pas besoin d'être 2000 à prendre une décisiçon comme la création de T-shirts...).

                      4/
                      Dans une assoc', ce n'est pas l4AG qui prend les décisions, c'est le Conseil d'Administration ou le bureau.
                      L'AG se contente en général de valider leur travail chaque année et de valider les comptes.

                      5/
                      Une association permet de se protéger vis-à-vis du fisc, en ayant un compte bancaire à elle et en séparant bien l'argent de l'association de l'argent de ses responsables.

                      En résumé :
                      Une association est simple à créer, elle est facile à gérer pour peu que l'on est bien pensé ces statuts.
                      Faire vivre une association ne coûte pas cher : juste le dépôt initial à la préfécture pour qqs dizaines d'euros.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 décembre 2005 à 18:27:47

                        j'ai une question concernant la pub est-ce que la rémunération est a la page ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 décembre 2005 à 18:29:12

                          lo1c > Non, au clic mais je pense justement que ce serait plus rentable à la page ...

                          Silver_error > Tu vas dans le code source de la page et tu copies ca :
                          <script type="text/javascript"><!--
                                                                          google_ad_client = "pub-2935266649149181";
                                                                          google_ad_width = 125;
                                                                          google_ad_height = 125;
                                                                          google_ad_format = "125x125_as";
                                                                          google_ad_type = "text_image";
                                                                          google_ad_channel ="";
                                                                          google_color_border = "2C485C";
                                                                          google_color_bg = "F4F9FD";
                                                                          google_color_link = "2C485C";
                                                                          google_color_url = "008000";
                                                                          google_color_text = "000000";
                                                                  //--></script>
                                                                  <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>

                          Et voila !

                          Ps : C'est pas sur que ca marche c'est peut etre les clics venant de www.siteduzero.com
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 décembre 2005 à 20:06:14

                            Essayer pas de magouiller le système Ad Sense il est super controllé. C'est pas pour rien qu'il 'rémunère' plutôt bien.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 décembre 2005 à 20:16:56

                              euh fg63, les paperas dont je parlais des status! Je connais le fonctionnement des association, je suis menbre dans deux assoc. et même trésorier dans l'une d'elle! Nous on dois envoyer nos modifications d status et changement de menbre au tribunal administratif; c'est même un juge qui s'occupe de notre dossier; mais bon c'est pas le bon exemple, c'est une association un peu particulière; c'est là où on voit que l'administratif, c'est compliqué. :lol:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 décembre 2005 à 20:56:59

                                Citation : Thor

                                euh fg63, les paperas dont je parlais des status! Je connais le fonctionnement des association, je suis menbre dans deux assoc. et même trésorier dans l'une d'elle! Nous on dois envoyer nos modifications d status et changement de menbre au tribunal administratif; c'est même un juge qui s'occupe de notre dossier; mais bon c'est pas le bon exemple, c'est une association un peu particulière; c'est là où on voit que l'administratif, c'est compliqué. :lol:



                                Franchement, pour avoir créé 2 associations, et participé à de nombreuses autres (petites et grosses), les papiers à faire sont assez simples.

                                Oui, il faut signaler les changements de statuts, mais cela est rarissime !
                                Je fais partie d'une asso qui va fêter ces 10 ans et nous n'avons jamais changé les statuts !

                                Il suffit de faire des statuts assez simples et qui renvoi à un règlement intérieur qui, lui , ne nécessite pas de déclaration !

                                Franchement, créer une association ne demande que qqs heures et peut se faire en une journée, toutes démarches comprises.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 décembre 2005 à 1:13:10

                                  Je ne les ai pas créée, j'en suis membre uniquement, Ce que tu dis est absolument vrai dans 99,99% des cas, depuis que je suis trésorier de l'une d'elle depuis presque deux ans, ons à fais d'importantes modifications des status tous les ans! c'esténérvant à force. Mais là on s'éloigne du sujet! On parle du sdz, donc ignoron ce que j'ai dis.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  SDZ une ruine pour l'admin ?

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown