Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Se connecter a une neufbox sous Ubuntu 6.06

possible ?

    29 octobre 2006 à 18:03:50

    Bonjour a tous cher zér0s ! Je possède un boot cd d'Ubuntu 6.06, je n'y connais vraiment rien a linux et j'aimerai savoir s'il était possible de se connecter a une neufbox par wifi. J'utilise un adaptateur Inventel ( l'adaptareur livré par défaut avec les livebox Inventel). Voila, s'y quelqu'un aurait déja proceder a ce genre d'operation avec une neufbox, livebox ou autre box, qu'il me le dise ... merci a ceux qui pourront m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 octobre 2006 à 18:16:24

      Tu peux pas te connecter en ethernet ou en usb ?
      Sinon : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel#wi-fi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2006 à 21:11:06

        vas dans Système, Administration puis réseaux.
        Si tu vois tu vois : connection sans fil, dans ce cas tu n'as plus qu'a configurer ta configurer en cliquant sur paramètres.

        Puis n'oublie pas également de rentrer tes serveurs DNS de ta neuf Box dans l'onglet DNS.

        Voila @+

        (si tu vois pas connection sans fil dans ce cas préviens ici et on fera en sorte de faire reconnaitre ton adaptateur a ce cher Ubuntu ;) )

        a+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2006 à 21:11:58

          merci luigifab je vais essayer de voir dans la doc sinon j'essaierai en ethernet..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mai 2007 à 21:00:44

            Bonjour, je m'apercoi d'avoir eu le meme souci, mais meme inserend la cle je n'arrive pas à me connecter sur la neufbox; je croi que le problem vient de l'installation des pilotes (au debut je savais pas quels pilotes prendre a partir du cd et donc je les ait essayé tous, seulement aprés j'ai compris lequel j'avais besoin). Comment je peux effacer les pilotes dont je pas besoin?
            Voici la Konsole quand je installe mon pilote (le bon c'est le "wlanguzg.inf" vu qu'il se trouve dans le meme dossier que le pilote pour Xp):



            konsole


            Est-ce que vous pouvez etre d'aide?
            Merci à tous

            Kubuntu Feisty 7.04, Portable Dell Inspiron 1100 Ram512 HD20giga
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Se connecter a une neufbox sous Ubuntu 6.06

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown