Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Se déplacer dans un fichier

J'aurais besoin d'information

Anonyme
    1 mars 2006 à 16:49:34

    Salut,

    J'ai pas super bien comprit le cour de m@téo sur les déplacements dans un fichier. j'ai quelques questions:

    Admettons que j'ai un fichier option.txt qui contient:

    couleur:
    fond = f
    texte = 1

    grille = 1


    Donc mon option.txt contient 5 ligne.
    Comment je peut faire pour recupérer seulement le f et le premier 1?

    sinon, toujours avec le même fichier, je voudrait remplacer le premier 1 par un 0 sans toucher au reste du fichier, je pense quil faut ce déplacer avec fseek mais je ne vois pas comment faire.

    Merci d'avance pour les explications :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2006 à 17:00:56

      Pour récupérer le f et le 1, il faut que tu fasse un fscanf :

      rewind(fichier);
      fscanf(fichier, "couleur :\nfond : %[0-9a-f]\ntexte : %[0-9a-f]", couleur_fond, couleur_texte);
      //avec char[] pour couleur_fond et couleur_texte


      J'editerai et mettrai un lien pour l'explicatino du fscanf bizarre que j'ai utilisé, mais le lien est sur un autre pc, donc je peut pas le retruover opur l'instant..

      Voila, et pour ce qui est de la deuxième question, bah... là je sais pas trop, essaie de tout réécrire en modifiat juste ce qu'il te faut, sinon je sais pas trop comment faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Se déplacer dans un fichier

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown