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Se lancer dans le graphisme

    28 juin 2015 à 21:15:19

    Bonjour,
    J'aimerais apprendre le graphisme / l'animation dans toute la splendeur de ces domaines.
    Je n'ai jamais vraiment fait le moindre graphisme. (A la limite j'ai juste déja animé un sprite que j'ai créé de 32 px par 32 px, mais ce n'est vraiment rien...) J'aimerais donc que vous me conseilliez un tutoriel pertinent, avec un logiciel (gratuit sans les 30 jours d'essai si possible). Je sais bien qu'il faut commencer par la 2D avant de s'attaquer à la 3D. Mon objectif est vraiment de me spécialiser dans un métier de graphiste et faire des animations. J'aimerais si possible atteindre ce niveau-là dans le futur: (voir animation dans la vidéo)
    https://www.youtube.com/watch?v=XwUvC0CviJI
    Merci pour votre aide et vos réponses, bonne soirée
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      28 juin 2015 à 21:32:51

      Bonjour

      C'est très bien de se lancer dans le graphisme...mais pourquoi faire de la 2D avant de faire de la 3D???

      Je te le déconseille car c'est se que je pensais, et voila que j'ai perdu 3ans a faire de la 2D et une fois passer a la 3D, il n'y a pas grand chose de pareil

      Après si c'est pour avoir un bon niveau en animation, j'ai commencer par utiliser Mine-Imator (j'y ecris un cours en passant :D ) qui est fait specialement pour l'animation minecraft, mais c'est deja bien pour apprendre a faire des mouvements fluide et tous.

      Après pour le niveau quelque chose de plus pro, il y a les "vrai" logiciels 3D

      Je suis assez nouveaux dans ses logiciels, donc je n'en ai pas beaucoup a conseiller, en faite gratuit je n'en connais qu'un^^ : Blender

      Il y a un cours sur OC pour blender et un autre en rédaction

      Voila bonne chance :D

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      Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

        28 juin 2015 à 21:40:06

        Yo,

        Si tu veux être graphiste, attaque-toi d'abord au dessin je pense. Parce que commencé direct sur des logiciels, pour moi c'est pas la meilleur des solutions. D'autant plus que si tu veut toucher à tout... Beeeh ça va te prendre du temps mon ptit.

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          28 juin 2015 à 21:46:45

          Je dessine deja tres bien :)

          Donc je peux faire de la 3d sans avoir fait 2d ?

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            28 juin 2015 à 22:03:51

            jeanbarquedelabak a écrit:

            Je dessine deja tres bien :)

            Donc je peux faire de la 3d sans avoir fait 2d ?


            Exactement, tu peux me faire confiance j'ai fait l'erreur^^

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            Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

              28 juin 2015 à 22:09:39

              jeanbarquedelabak a écrit:

              Donc je peux faire de la 3d sans avoir fait 2d ?


              Ouep, tu peux. J'ai jamais trop touché au 2D mais à ce que je sache je me démerde pas mal en 3D.

              Sinon on pourrait voir quelques de tes petits dessins ? :)

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                28 juin 2015 à 22:12:54

                Et quel logiciel gratuit (sans 30 jours d'essai) me conseillez-vous ? Un tuto pertinent à me proposez également ?

                Matt60190 --> inutile, je dessine presque uniquement des Pokémon, ça peut paraitre ridicule mais j'essaye de les dessiner à la perfection . Sinon je fais du graffiti donc je suis une bête en coloriage

                -
                Edité par fsociety00.dat 28 juin 2015 à 22:13:26

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                  28 juin 2015 à 22:31:48

                  La 2D n'est pas obligatoire, et il y a des tas de voies différentes pour la apprendre la 3D.

                  Pour commencer je t-encourages à apprendre Blender qui est gratuit est hyper complet. Beaucoup le préfèrent même à d'autres softs payants. Son seul inconvénient est d'être peu utilisé dans le monde professionnel mais un jour peut être que ça changera.

                  L'animation que tu nous as montré est un bon objectif car tu devrais pouvoir l'atteindre assez vite. (comptes tout de même quelques années) Rien ne sert de t-éparpiller au début. Commence par apprendre les bases de la modélisation puis plus tu avanceras plus tu auras voudras faire des trucs pousser et donc découvrir des logiciels et des techniques. ça ne sert à rien de dessiner à la perfection et d'être un pro de photoshop si tu ne sais pas modéliser une chaise ! Chaque chose en son temps !

                  Par contre toute pratique artistique est un atout. Le dessin par exemple est très utile pour habituer son cerveau aux volumes, à la composition etc... Je ne pense pas que dessiner des pokemons soit très utile pour ça, faut voir ce que tu en fais !

                  Perso j'ai commencé la 3D sans être un grand dessinateur... je gribouillais un peu mais rien de fou, ça ne m'a jamais vraiment dérangé.

                  -
                  Edité par Papa_Dragon 28 juin 2015 à 22:33:15

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                  Portfolio mis à jour + blog : https://quentinleduff.wixsite.com/quentinld
                    28 juin 2015 à 22:35:13

                    J'avais essayé Blender mais je comprenais mal, je comprenais pas quel clic utiliser et tout -_-

                    -
                    Edité par fsociety00.dat 28 juin 2015 à 22:38:53

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                      28 juin 2015 à 23:16:12

                      Papa_Dragon a écrit:

                      Pour commencer je t-encourages à apprendre Blender qui est gratuit est hyper complet. Beaucoup le préfèrent même à d'autres softs payants. Son seul inconvénient est d'être peu utilisé dans le monde professionnel mais un jour peut être que ça changera.

                      -

                      Edité par Papa_Dragon il y a 37 minutes


                      Mais utile dans certaine petite entreprise de création de jeu ;)

                      Mais quel son les logiciel les plus utiliser en proffessionel?

                      jeanbarquedelabak a écrit:

                      Et quel logiciel gratuit (sans 30 jours d'essai) me conseillez-vous ? Un tuto pertinent à me proposez également ?

                      Matt60190 --> inutile, je dessine presque uniquement des Pokémon, ça peut paraitre ridicule mais j'essaye de les dessiner à la perfection . Sinon je fais du graffiti donc je suis une bête en coloriage

                      -
                      Edité par jeanbarquedelabak il y a environ 1 heure


                      Je tes dit blender et le tuto sur se site est bien ;)

                      Dessiner des pokemon c'est bien que si tu veux en faire de l'animation, comme sa tu pourras faire tes propres bluepint

                      jeanbarquedelabak a écrit:

                      J'avais essayé Blender mais je comprenais mal, je comprenais pas quel clic utiliser et tout -_-

                      -
                      Edité par jeanbarquedelabak il y a 31 minutes


                      Attention, ne fait pas mon erreur (oui j'ai fait plein d'erreur dans ma vie comme utiliser la 2D et autre XD) 

                      J'etait interesser il y a 4 ans par la 3D, je telecharge blender et je m'y lance seul sans tuto ni rien, je pensais que j'aller le prendre en main comme d'autre logiciel (2-3 clique et je suis refait...) et sa m'a decourager jusqu'a que je l'ai repris en avril et je l'utilise plutot bien maintenant :D

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                      Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                        29 juin 2015 à 0:04:12

                        • "Mais quel son les logiciel les plus utiliser en proffessionel?"

                        C'est pas comme-si ce sujet à déjà été abordé mille-fois sur OC, mais presque...

                        • "Dessiner des pokemon c'est bien que si tu veux en faire de l'animation, comme sa tu pourras faire tes propres bluepint"

                        WTF? Aucun entre l'animation est les blueprints...

                        On peut faire de la 3D sans avoir fait quoi que ce soit en 2D, mais personne ne pourrait dire honnêtement que c'est inutile d'en faire avant.

                        Déjà, il y a l'aspect volumes et composition comme l'a dit le papa dragon. Mais les atouts peuvent être énormes : savoir faire des choix colorimétriques, avoir des notions théoriques, être capable de gribouiller sur un papier des idées de création 3D et ainsi voir du premier coup d’œil ce qui marche ou pas, les corriger, (...) et ainsi épargner des heures de travail s'il avait fallu faire tout ça directement en 3D. Et si on pars dans l'animation, il y a énormément de notions à emprunter directement des règles du septième art, ne serais-que pour le choix des mouvements, des champs de camera, les plans, etc...

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                        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                          29 juin 2015 à 1:20:55

                          • C'est pas comme-si ce sujet à déjà été abordé mille-fois sur OC, mais presque...
                          Ah désoler j'ai jamais remarquer^^
                          • WTF? Aucun entre l'animation est les blueprints...

                          Non mais si il veux faire de l'animation pokemon, il devras les modéliser d'abord, et donc pour modéliser le mieux est de faire des blueprint ;)

                          • On peut faire de la 3D sans avoir fait quoi que ce soit en 2D, mais personne ne pourrait dire honnêtement que c'est inutile d'en faire avant.

                          Non je peux t'assurer que l'ont y apprend rien, le mouvement n'ont pas besoin d'etre fluide pour avoir un bon rendu (bien sur depuis que je fait de la 3D, je suis meilleur qu'avant en 2D grace au mouvement fluide)

                          Aussi c'est peut etre le problème du logiciel 2D que j'utiliser : Stykz



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                          Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                            29 juin 2015 à 10:04:05

                            • "Non mais si il veux faire de l'animation pokemon, il devras les modéliser d'abord, et donc pour modéliser le mieux est de faire des blueprint "

                            Sans blagues... Mais il n'y a toujours aucun rapports entre des blueprints et l'animation.

                            • "Non je peux t'assurer que l'ont y apprend rien"

                            C'est sûr que les aberrations que tu sors tous les trois jours... Faudrait que tu les notes dans un coin, commence par y ajouter "je t'assure qu'un truc que je n'ai pas appris ne sert à rien".

                            Si tu n'a rien appris, c'est que t'as appris n'importe-quoi et/ou n'importe-comment. Je peux t'assurer que si tu avais appris quelque-chose, tu ne pourrais pas nier l'utilité énorme de tes acquis.

                            • "le mouvement n'ont pas besoin d'etre fluide pour avoir un bon rendu"

                            Je peux t'assurer qu'un poulet rôti n'a pas besoin d'assaisonnement ni de sauce. Mais dans ce cas, c'est dégueulasse, sec et sans intérêt, autant aller au KFC.

                            Non! Fais une animation pas fluide et aux mouvements faux, et tu auras ce que ça mérite : des félicitations de kikoos si il y a des explosions derrière, et au mieux des gens qui te dirons que c'est moche.

                            -
                            Edité par Lauloque 29 juin 2015 à 10:04:28

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                            Anonyme
                              29 juin 2015 à 10:35:15

                              jeanbarquedelabak a écrit:

                              J'avais essayé Blender mais je comprenais mal, je comprenais pas quel clic utiliser et tout -_-

                              Blender est très technique à utiliser, mais c'est le seul choix gratuit. On est nombreux ici à bosser exclusivement avec et c’est un outil vraiment puissant, tout à fait capable de produire du contenu professionnel. Le tout est d'arriver à rentrer dedans.

                              jeanbarquedelabak a écrit:

                              Je sais bien qu'il faut commencer par la 2D avant de s'attaquer à la 3D. Mon objectif est vraiment de me spécialiser dans un métier de graphiste et faire des animations.

                              Je ne dirais pas qu'il faut, mais pour l'animation en particulier c'est utile. J'en profite pour signaler que la 3D a pas mal de branches :

                              • le film ou animation ;
                              • la visualisation architecturale ;
                              • les décors de jeu vidéo ;
                              • les personnages animés pour le jeu vidéo ;
                              • le design industriel ;
                              • etc...

                              Ce n'est pas un métier mais plusieurs grandes branches avec leurs spécialisations. On ne passe pas facilement de l'un à l'autre. La question c'est : est-ce que tu sais vraiment ce qui t'intéresse là-dedans ?

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                                29 juin 2015 à 12:47:11

                                Je ne dirais pas que Blender est technique, mais plutôt que le domaine même de la 3D est technique. Donc quand on touche à des logiciels à minimum poussés, on arrive forcément à des blocages quand on est complètement avide de connaissances.

                                Puis, Blender a une interface et des inputs peu communs voire contraires à ce qu'on a dans 99% des programmes. (La sélection au clic droit par exemple... :-°)

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                                  29 juin 2015 à 14:34:30

                                  Plop,

                                  Abdelkrim8 a écrit:

                                  Mais quel son les logiciel les plus utiliser en proffessionel?


                                  Pour répondre une dernière fois à cette question: les grands classiques sont Maya et 3Dsmax utilisés par exemple chez les studios Pixar.

                                  Bref, pour revenir au sujet principal, si tu veux vraiment maîtriser le domaine de l'animation en passant par la 3D, déjà je ne pourrais qu'appuyer les dires de mes confrères au dessus comme le fait que la 3D est un outil pouvant servir dans plusieurs domaines divers et variés. Ensuite il existe en France (ou dans le monde) des écoles d'infographie qui traitent de la 2D et de la 3D sur tout les plans. Tu peux donc te renseigner sur ces écoles, après moi je n'en sais pas plus que ça. 

                                  Voilou.

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                                    29 juin 2015 à 14:46:06

                                    • C'est sûr que les aberrations que tu sors tous les trois jours... Faudrait que tu les notes dans un coin, commence par y ajouter "je t'assure qu'un truc que je n'ai pas appris ne sert à rien".

                                    Si tu n'a rien appris, c'est que t'as appris n'importe-quoi et/ou n'importe-comment. Je peux t'assurer que si tu avais appris quelque-chose, tu ne pourrais pas nier l'utilité énorme de tes acquis.

                                    • Je peux t'assurer qu'un poulet rôti n'a pas besoin d'assaisonnement ni de sauce. Mais dans ce cas, c'est dégueulasse, sec et sans intérêt, autant aller au KFC.

                                    Non! Fais une animation pas fluide et aux mouvements faux, et tu auras ce que ça mérite : des félicitations de kikoos si il y a des explosions derrière, et au mieux des gens qui te dirons que c'est moche.

                                    -
                                    Edité par -L0Lock- il y a environ 4 heures


                                    Bon tien il y a ici bon nombre de vidéo (avec des mouvement pas fluides du tous) et tu verras que sa rend bien quant meme (c'est les mouvement du jeu donc des fois tu ne comprendras pas)

                                    http://fr.getamped2.cyberstep.eu/_/forum/viewtopic.php?f=5&t=619&start=40 (descend et tu y trouvera mon nom "abdelkrim")

                                    Par contre, faire de la 3D ameliore en 2D, car j'ai refait une seul de ses animations en 2D et sa m'a fait un rendu magnifique

                                    donc, une fois avoir fait de la 3D on comprend l'importance de faire des mouvement fluides et en 2D en s'ameliore ALORS QUE en 2D on y vois aucune importance et donc une fois passer en 3D on se trompe sur plein de point

                                    Sinon Jean tu a choisis en fin de compte quel logiciel prendre?

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                                    Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                                    Anonyme
                                      29 juin 2015 à 15:33:44

                                      Abdelkrim8 a écrit:


                                      Bon tien il y a ici bon nombre de vidéo (avec des mouvement pas fluides du tous) et tu verras que sa rend bien quant meme (c'est les mouvement du jeu donc des fois tu ne comprendras pas)

                                      http://fr.getamped2.cyberstep.eu/_/forum/viewtopic.php?f=5&t=619&start=40 (descend et tu y trouvera mon nom "abdelkrim")

                                      Au risque de te fâcher ce sont de mauvaises animations. On a l'impression que tout est linéaire, automatique, sans impression de force ou de vitesse, c'est désagréable à regarder. Tu en es peut-être content, mais ça n’est pas du tout correct, que ça soit en 2D ou en 3D ça ne change rien.

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                                        29 juin 2015 à 15:56:08

                                        non je sais que c'est moche^^

                                        Mais sa passe quant meme un peu, car si tu mes les meme mouvement en 3D, sa passe ps du tout (mais vraiment pas du tout)

                                        Mais depuis que je fait de la 3D, je me suis beaucoup améliorer en 2D, et c'est la que j'ai compris que faire de la 2D avant la 3D n'apprend rien, alors que le contraire si

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                                        Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                                          29 juin 2015 à 17:16:47

                                          "Ça passe"... Mais non justement! Ça passe quand tu le montres à des gens qui n'en ont rien à carrer. Mais sinon, même pas en rêve.

                                          Je pense que tu parles de la 2D sans savoir de quoi tu parles en fait. Tu dis que ça sert à rien avant la 3D... Mais mon pauvre, au vu de tes expériences 2D, ça me parait normal que tu n'aies rien appris d'utile.

                                          Bref. Faire de la 2D avant de passer à la 3D, ce n'est pas obligatoire ni-même requis. Mais ce n'est pas non-plus inutile, loin de là.

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                                          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                            29 juin 2015 à 17:28:29

                                            Après c'est vrai que moi sa ne m'a rien apporter
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                                            Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                                            Anonyme
                                              29 juin 2015 à 17:33:44

                                              Abdelkrim8 a écrit:

                                              Mais depuis que je fait de la 3D, je me suis beaucoup améliorer en 2D, et c'est la que j'ai compris que faire de la 2D avant la 3D n'apprend rien, alors que le contraire si

                                              Plutôt que est-ce que ça t'a apporté quelque chose demande-toi si ça pourrait t'apporter quelque chose. Parce que là, de ce que je vois sur le forum, tu modélise exclusivement à partir de blueprints ou de références précises. C'est très bien, mais peut-être que si tu savais dessiner tu pourrais d'abord te faire tes propres concepts aussi plutôt que de juste reproduire quelque chose !

                                              Encore une fois il ne s'agit pas de dire que la 2D est un passage obligé, mais il faut reconnaître que la 2D peut être une excellente alliée, ne serait-ce que pour faire une composition bien propre en post-production.

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                                                29 juin 2015 à 17:42:14

                                                Non j'ai deja modéliser avec mes propres dessin, regarde ici (c'est pas fameux mais...voila quoi^^

                                                Et j'ai deja modéliser qu'avec des image "approximatif" comme tu peux le voir ici

                                                Et aussi, j'ai deja modéliser sans référence ni rien (tous dans ma tete, regarde sa (c'est le sorte de ventilateur que j'ai fait sans réference)

                                                Alors??? C'est pas mal non? (je modélise depuis avril, je pense que c'est cool sa^^)

                                                Après je ne dirais pas que dessiner n'est pas trop nécessaire mais on peux s'en passer un peu (je modélise mieux que je dessine)

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                                                Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                                                  29 juin 2015 à 18:19:05

                                                  La 3D c'est deux choses. T as la "partie facile", la technique et la partie artistique plus abstraite.

                                                  Facile pourquoi ? Certes la technique c'est long, c'est pénible... mais au moins c'est concret. T as qu'à lire des livres et des tutos.

                                                  Le truc c'est que tu peux connaitre tous les raccourcis et faire une image de mauvaise qualité parce que tu n'as pas su bien observer, retranscrire les volumes etc... Et ça, il n'y a qu'avec le temps et l'entrainement qu'on l'apprend. Le deuxième truc, c'est que le dessin/sculpture te fais justement bosser là dessus. Et quand je parle de 2D je ne parle pas de petite animations (qui pour le coup sont vraiment 2D, aucuns volumes, aucune perspective), je parle du dessin d'observation, de la peinture des ombres etc...

                                                  Si vraiment tu voulais progresser en 3D avec de l'animation 2D. Achètes toi une table d'animation et un crayon plutôt qu'un logiciel basique.

                                                  Donc si la 2D (et la photo... et la sculpture... et se balader dans les musées) n'est pas obligatoire, c'est tout de même un atout sur le côté artistique.

                                                  Sur le côté artistique mais aussi technique, car beaucoup de notions sont communes à la 3d et aux autres outils. La photo nous apprends ce qu'est un lens flare, qu'est ce que des aberrations chromatiques (#Postproduction) qu'est ce que la composition. Le dessin est top pour ce qui est de l'anatomie aussi (#zbrush)

                                                  Voilà, tout ça pour dire que même si le dessin et autre pratique artistique n'est pas obligatoire cela reste très utile ne serait-ce que pour l'ouverture à la 3D dans sa totalité. C'est pas pour rien que les écoles de 3D font passer un concours de dessin et de culture artistique.

                                                  Et puis un dernier truc :

                                                  "Mais sa passe quant meme un peu"

                                                  Nan, si tu veux faire de belles images ne pense jamais comme ça mais plutôt :

                                                  "A bein mince, comment faire pour que ce soit encore mieux ?"

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                                                    29 juin 2015 à 21:17:25

                                                    Et toi papa_dragon, tu te balade dans les musée?

                                                    J'ai moi meme commencer le dessin, mais en dirait que je n'ameliore pas du tous

                                                    Papa_Dragon a écrit:

                                                    "Mais sa passe quant meme un peu"

                                                    Nan, si tu veux faire de belles images ne pense jamais comme ça mais plutôt :

                                                    "A bein mince, comment faire pour que ce soit encore mieux ?"


                                                    Oui non mais la c'est parce que j'etait petit (en décembre) :-°
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                                                      29 juin 2015 à 21:24:01

                                                      Abdelkrim8 a écrit:

                                                      Et toi papa_dragon, tu te balade dans les musée?


                                                      Je vais de temps en temps aux expos quand il y en a près de chez moi, ou au musée avec mon grand père qui me fait la visite. Je vais pas te mentir c'est pas un truc que je fais toutes les semaines ^^

                                                      Par contre j'ai toujours un carnet de croquis sur mon bureau et mon appareil photo dans le placard !

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                                                      Anonyme
                                                        2 août 2015 à 19:39:27

                                                        Plus tard je souhaite devenir graphiste en dessin animée. Par ou commencer?
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                                                          Nejma64 a écrit:

                                                          Plus tard je souhaite devenir graphiste en dessin animée. Par ou commencer?


                                                          Ben...par les bases d'un logiciel 3D de ton choix^^
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                                                          Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                                                            2 août 2015 à 21:35:22

                                                            Abdelkrim8 a écrit:

                                                            Nejma64 a écrit:

                                                            Plus tard je souhaite devenir graphiste en dessin animée. Par ou commencer?


                                                            Ben...par les bases d'un logiciel 3D de ton choix^^


                                                            En dessin animé, un graphiste 3D sert à que-dalle...

                                                            Sinon, commences déjà par prendre des cours de dessin, avec un prof ou en autodidacte. C'est pas les possibilités qui manquent.

                                                            Ensuite, pratique, pratique, pratique, pratique, pratique, pratique et pratique. C'est vrai pour n'importe-quel domaine. Et sinon, tu es sur le forum 3D ici. Si tu veux parler 2D, faudra aller dans le forum 2D.

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                                                            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                              3 août 2015 à 2:18:15

                                                              -L0Lock- a écrit:

                                                              En dessin animé, un graphiste 3D sert à que-dalle...

                                                              Sinon, commences déjà par prendre des cours de dessin, avec un prof ou en autodidacte. C'est pas les possibilités qui manquent.

                                                              Ensuite, pratique, pratique, pratique, pratique, pratique, pratique et pratique. C'est vrai pour n'importe-quel domaine. Et sinon, tu es sur le forum 3D ici. Si tu veux parler 2D, faudra aller dans le forum 2D.


                                                              Sa c'etait pour avant

                                                              Maintenant, tous les anciens dessin animée commence a etre fait en 3D (inspecteur gadget, vic le viking, ect... et meme les looney toons commence a le faire)

                                                              Donc je pense que d'ici quelque année, ils seront tous en 3D

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                                                              Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                                                              Se lancer dans le graphisme

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