Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Securiser une page dans certains cas

    20 juillet 2010 à 12:59:52

    Bonjour,

    j'aimerai savoir si c'est possible en javascript de ne pas donner accès a une page lorsqu'elle est visualiser avec un navigateur (genre firefox, IE,operea etc etc etc)

    Car en faite j'aimerai que la page soit visible que par un programme en VB.net (qui est déja programmer)

    est-ce possible ?? comment faire ?
    J'ai essayé avec .htaccess mais bon on n'a pas acces n'ont plus avec le programme VB.net
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2010 à 13:12:55

      javascript est un language côté client, qui peut être désactiver, et dont le code peut être modifier : il ne peut rien sécuriser.

      Ensuite, qu'entends tu par ' ne pas donner accès a une page lorsqu'elle est visualiser ' ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2010 à 13:37:50

        J'ai fais une page en PHP et j'aimerai que les gens ne voie pas la page avec un navigateur (donc redirigé vers une erreur) et lorsque la page est visualiser avec un programme special, l'acces du site est autorisé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2010 à 19:12:39

          C'est vraiment gênant que les gens puisse voir la page depuis leur navigateur ?

          Sinon tu fais un truc du genre :

          <?php
          if($_GET['code']=='kvJNrTBv1EQAkfSi'){
            // Code de ta page
          }else{
            // Redirection
          }
          


          Et tu appelles ta page comme ceci : tapage.php?code='kvJNrTBv1EQAkfSi'; Evidemment c'est bidon si l'url est affichée par le programme mais sinon ça suffit largement.

          Tu peux aussi ajouter un filtre en plus en utilisant la variable $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'];



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juillet 2010 à 19:20:10

            Oui c'est assez gênant :(
            J'ai pas trop compris comment ton code fonctionne la :p

            Mais sinon tu vois, on m'a dit que je devais modifier .htaccess pour donner acces avec le programme en VB.net:
            BrowserMatch motif CLIENT_VB=yes
            Order Allow,Deny
            Allow from env=CLIENT_VB


            Mais au lieu de sa j'ai une erreur de mon hebergeur :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Securiser une page dans certains cas

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown