Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sécurité informatique

Formation : Public - Lille

Sujet résolu
    4 novembre 2009 à 17:25:40

    Bonjour,

    Je souhaite plus tard devenir ingénieur en sécurité des systèmes informatique. Je suis actuellement en première STI option électrotechnique. Pour cela, il y a plusieurs formations. Malheureusement, je n'ai pas les capacités ni les moyens (financiers) de faire des écoles d'ingénieur. Je n'ai pas la possibilité non plus de me déplacé hors de ma ville. J'habite Roubaix, près de Lille.

    J'ai donc trouvé une université public, qui propose une formation d'informatique près de chez moi.

    Je fais une "Licence Sciences et Technologies - Mention Informatique - Parcours Informatique" puis un "Master Sciences et Technologies - Mention Informatique - Spécialité Techno. de l'Information, de l'Internet et des Réseaux".

    - Licence
    - Master

    Je voulais avoir votre avis concernant cette formation, peut-on travailler dans la sécurité informatique avec cette formation ? Est-ce que le salaire ne sera pas trop atteint par le fait que je ne suis pas passé par une école d'ingénieur ? Est-ce que les débouchés seront restreints dû à mon parcours en université ? J'entends par là trouvais-je du travail facilement ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2009 à 18:00:32

      Citation : Sami59

      Bonjour,

      Je souhaite plus tard devenir ingénieur en sécurité des systèmes informatique. Je suis actuellement en première STI option électrotechnique. Pour cela, il y a plusieurs formations. Malheureusement, je n'ai pas les capacités ni les moyens (financiers) de faire des écoles d'ingénieur. Je n'ai pas la possibilité non plus de me déplacé hors de ma ville. J'habite Roubaix, près de Lille.

      J'ai donc trouvé une université public, qui propose une formation d'informatique près de chez moi.