Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

select associé a un autre select

help ^^

    11 juin 2010 à 9:26:04

    Bonjour a tous,

    Voila je suis en train de développer pour mon entreprise, un intranet de gestion des pannes. J'ai développé tout ca en HTML/PHP et la je me heurte a une difficulté !
    Voila en faite je vous explique :

    je souhaiterais pouvoir réalisé un select qui dépend d'un autre select ! en fouillant sur le net je n'ai pas trouvé mon bonheur en php.

    J'ai trouvé un script java que j'ai modifié :

    <HTML> 
    <HEAD>
     <TITLE>Gestion des Anomalies</TITLE> 
     <script type="text/javascript">
    function gensel2() 
    { 
    s2.length=0;
     for ( var n=0; n<liste[s1.selectedIndex].length; n++ ) 
     { 
     s2.length++; s2.options[s2.length-1].text=liste[s1.selectedIndex][n];
     } 
    }
    </script> 
    </HEAD> 
    <BODY> 
    <label>Matériel : </label>
    <br/><br/>
    <form name="frm"> 
    <select size=8 name="secteur" id="secteur" onchange="gensel2();"> 
    <optgroup label="Secteur"> 
    <option>Filtration 2eme Etage</option> 
    <option>Calcination</option> 
    <option>Hydrate sec</option>
    <option>Manutention Stock expedition</option>
    </optgroup> 
    </select> 
    <select size=8 name="chaine" id="chaine"> 
    <optgroup label="Chaîne"> </optgroup> 
    </select>
    
    <script type="text/javascript">
    var s1=document.getElementById("secteur");
    var s2=document.getElementById("chaine");  
    var liste=new Array( 
                        new Array("Amont Filtres","Filtres Impérials","Aval Filtres","Appareils de levage","Communs tuyauteries","Commun filtration 2° étage","Communs EMR filtration 2° étage","Communs batiments"), 
    					new Array("Ligne calcination Four 3","Ligne calcination Four 4","Ligne calcination Four 5","Recyclage AQAC","Appareils de levage","Communs Tuyauterie","Communs Calcination","Communs EMR Calcinée","Communs Bâtiments"), 
    					new Array("Introduction Hydrate","Séchage","Appareils de levage","Transport Expédition","Communs Secteur Hydra/Sec","Communs Tuyauterie","Communs EMR Hydrate sec","Communs Bâtiments"), 
    					new Array("Altechs Reynolds","A.C. Silo 10","A.C. Silo 4","Hydrate Sec Silo 11 12","A.C. Silos 1.2.3.33","Communs Silos 1.2.3.33","Communs Tuyauterie","Stockage Hydrate","A.C. Silos 7.8.9","Appareils Levage / Pesage","Communs Bâtiments","Communs EMR Manut/stock","A.C. Silo 21","A.C. Silo 24","Silos alumine spécialité")
    					);
    </script>
    </form> 
    </BODY> 
    </HTML>
    


    Voila ce que j'obtiens à l'écran :

    Image utilisateur



    Je souhaite en faite que a partir du second select il y ai un troisème select "machine" dans lequel selon le choix fait dans "chaine", il aille me cherche et m'afficher toute la liste des machines qui correspond a cette "chaine". La liste des machines est stockée dans une table 'materiel' de ma BDD avec comme champs("id","chaine","machine") donc chaque machine a une chaine associée.

    Merci de votre aide.

    Je precise que je n'ai jamais touché au javascript, ajax et tout le tralala donc pitié aidez moi !!! ;);)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2010 à 9:53:22

      Salut, la meilleure solution je pense sera de faire appel à du AJAX, qui permettra de changer les listes sans recharger ta page.
      Tu trouvera des tutos un peu partout pour des listes liées en AJAX.


      GL
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      select associé a un autre select

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown