Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SelfBuild pour éditer vos sites web sans notepad ni filezilla

Un logiciel dans l'esprit Web 2.0 pour créer vos sites web

    25 décembre 2007 à 23:37:35

    Bonsoir et joyeux noël amis zér0 !

    J'ai un gros cadeau dans ma besace :
    http://selfbuild.free.fr/

    Il s'agit du site officiel de SelfBuild, un projet aux sombres origines puisqu'il s'agissait au début d'un simple formulaire pour éditer un fichier PHP et qu'en quelques mois d'améliorations successives, c'est devenu un logiciel PHP téléchargeable qui permet de créer un site depuis n'importe quel PC sans autres outils qu'un navigateur.

    Ce produit utilise xAjax pour sauvegarder en un clin d'œil vos fichiers.
    Ce produit est totalement gratuit !! Alors profitez-en pour l'essayer !
    Ce produit vous avertit des nouveautés le concernant et se met à jour en un clic

    J'attends vos avis, mais avant tout, je cherche des bêta-testeurs qui puissent triturer ce logiciel pour vérifier qu'il marche sur tout type d'hébergement.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2007 à 14:07:34

      Je n'ai toujours pas de propositions pour tester SelfBuild et pas d'avis malgré des téléchargement qui je pense viennent d'ici alors ... je remonte le sujet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2007 à 0:01:35

        J'ai juste jeté un petit coup d'oeil au script, et je t'avertis qu'utiliser <? et ?> n'est absolument pas recommandé (problème de portabilité).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2007 à 0:11:58

          Je te conseil de colorer le code dans l'éditeur (comme NotePad++)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2007 à 11:38:30

            Merci Dokken74 et crois bien que si j'avais trouvé comment faire je l'aurai fait, si tu connais un moyen, je t'en prie, ne le garde pas pour toi ;)

            Xireus > Je vais donc changer pour <?php ?>, il s'agit bien d'un problème de compatibilité, tous les serveurs ne lisent pas <? ?> c'est ça ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2007 à 14:31:07

              Merci beaucoup pour le renseignement, j'avais lu quelques tutos en parlant mais n'avais pas fait l'effort de changer puisque ça marchait sur mon serveur mais effectivement pour une source accessible à tous c'est pas malin. ;)

              Sinon j'imagine que tout le monde ici utilise un bloc-note quelconque et un logiciel de transfert ftp pour son site.

              Si ce n'est pas votre cas dites-le que je me mette à jour et si c'est votre cas, pourriez-vous me dire pourquoi ce logiciel ne vous intéresse pas ? Puisqu'il est téléchargé quelque fois déjà et que vous avez pris la peine de lire la source mais que personne ne donne son avis...

              Merci d'avance.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                31 décembre 2007 à 14:34:46

                Je te conseille de mettre une démo sur le site ;) avec action limité. pour voir un aperçu...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 décembre 2007 à 17:53:25

                  Ok, je vais le faire de ce pas.

                  [EDIT]
                  J'ai donc mis en place la bonne idée de Atl@ntis :
                  Vous pouvez maintenant tester SelfBuild directement sur le site en cliquant ici !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    31 décembre 2007 à 19:42:15

                    c'est un peu mort le lien ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 janvier 2008 à 14:31:00

                      Merci, oui en effet, le lien est
                      http://selfbuild.free.fr/demo
                      Mais vous pouvez aussi aller sur le site et cliquer sur le gros bouton mis en place :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 janvier 2008 à 14:34:51

                        Tu peut t'inspirer de GeSHi pour ta coloration syntaxique :) .

                        Sinon bonne idée, sa marche bien, sa bug pas... Pour l'instant c'est parfait ;) !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 janvier 2008 à 15:30:06

                          C'est vrai que GeSHi est ce qu'il y a de mieux pour colorier le code. J'avais juste choisi un script JS pour plus de facilité à l'utilisation mais avec xAjax, je devrais pouvoir utiliser cette librairie plutôt.
                          Et une idée de plus en route, merci les zér0s !

                          Sinon pour la coloration, l'idéal serait que le code se colore en même temps que l'on rédige et dans le champ où l'on rédige, à la manière d'un éditeur <acronym title="What You See Is What You Get">WYSIWYG</acronym>. Mais je n'ai toujours pas trouver comment concrétiser cette affaire-là.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          SelfBuild pour éditer vos sites web sans notepad ni filezilla

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown