Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur FTP

... pas moyen de le faire fonctionner

Sujet résolu
    7 janvier 2007 à 16:08:37

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ayant appris divers languages de création de site web (xHTML, CSS et PHP), j'ai décidé de créer un site et surtout l'héberger !

    J'ai donc opté pour un serveur home-made et j'utilise "FileZilla Server v 0.9.22", il a à peu près les mêmes option que TypsofServer apperement.

    Mon Problème ?


    Et bien figurez-vous que lorsque je configure tout comme il faut et que je vais sous filezilla (coté client), que je tape mon IP ainsi que le login et le passe, ca ne fonctionne pas ! Il me marque :

    [R] 421 Login incorrect.
    [R] Connection failed
    [R] Delaying for 120 seconds before reconnect attempt #1


    donc je décide de tout désinstaller... et je reesaye sous filezilla et là ! Pareil, une erreure 421 alors qu'il n'y a rien de lancé :/


    D'où peut venir ce problème ?!





    Merci à vous pour votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2007 à 16:15:16

      Salut,

      en général, tu ne peux pas accéder toi même à ton serveur via ton ip publique.

      Avant de désespérer, demande à un ami s'il y arrive. ;)

      Pour toi, je pense que via 127.0.0.1 tu devrais accéder à ton serveur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2007 à 16:45:26

        non mes amis ne peuvent pas y accéder non plus !

        Justement ca mes une erreur 421, erreur de mauvais passe et ceux, même quand il n'y rien d'ouvert :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2007 à 16:48:36

          Qu'entends-tu par rien d'ouvert ?

          Enfin dans tous les cas, c'est que tu t'es surement foiré sur la configuration de l'utilisateur/mot de passe. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2007 à 17:06:21

            Et bien j'ai essayé a Typsoft, avec filezilla server et il y a toujours cette erreur de "421 : login incorect "

            et même quand le logiciel est eteind, fermé, non ouvert *-)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 janvier 2007 à 17:10:17

              Quelle est la configuration de ton réseau ?

              Es-tu derrière un pare-feu ? Derrière un routeur ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 janvier 2007 à 17:16:03

                je suis derrière un routeur,

                et il y a deux pc en ethernet et un en wifi...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2007 à 17:20:04

                  Ok,

                  je pense qu'on a déjà plus ou moins évoqué la solution pour un serveur web il n'y a pas si longtemps.

                  Le problème lorsque tu essayes d'accéder à ton ftp perso via ton ip publique, c'est que tu arrives droit dans ton routeur et que ton serveur ftp se trouve dans ton pc.

                  Il faut donc que tu rediriges le port que tu utilises (j'imagine le port 21) pour que lorsque ton routeur reçoit une requête sur le port 21 il renvoie cette requête vers ton pc à toi.

                  Cette option doit se trouver dans la configuration du routeur, je te laisse chercher. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2007 à 17:35:21

                    mais les autres pc du reseau ne souffriront pas ce ceci ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 janvier 2007 à 17:45:16

                      Normalement non, vu que tu rediriges les ports pour les connexions entrantes et non les sortantes.

                      Mais si tu veux être sur tu n'as qu'à utiliser un port utilisé nulle part ailleurs. (Je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire, sauf dans le cas où tu veux un serveur ftp sur chaque des tes pcs, dans ce cas il faut un port différent par pc.)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 janvier 2007 à 17:47:38

                        hum okay merci !

                        Il me reste plus qu'a trouver comment redigirer un port sur mon AH4021 :)


                        Edit : Je viens d'essayer avec en local (avec l'adresse 192.168.1.2) et tout fonctionne.. c'est donc bien un problème au niveau du routeur :D )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 janvier 2007 à 18:38:18

                          C'est de la merde le routeur de CI (j'ai le même), fais gaffe, pour le ftp il va ptêt te refuser le port.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 janvier 2007 à 18:48:10

                            je vois pas comment faire... quelqu'un peu m'aider ?! (oui c'est de la merde..)

                            Edit à 22h01 : je me suis repencher sur le problème, et tout fonctionne :) merci à vous pour votre precieuse aide ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Serveur FTP

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown