Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

serveur ftp

conection impossible pour les autres mais pas pour moi

Sujet résolu
    13 janvier 2007 à 0:51:42

    Bonjour à vous tous

    Voila grace à l'aide personne qui m'ont rediriger ver des tutos pour crée son propre serveur ftp j'ai réussi à m'en faire un.
    Seulement le problème c'est que se serveur n'est accessible que par moi et mon pc plus particulièrement je m'explique j'ai plusieurs pc connecté sur le même réseau celui de notre maison soi en wifi soit en rj45 ben je n'arrive pas à accédé au serveur :( et se problème et pareil quand j'ai demander à un ami de s'y connecté il ne le trouve pa :( .


    Cela viendrait il de ma freebox qui n'ouvrirait pas ses port?

    svp unpe d'aide ^^

    Merci d'avance ;) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2007 à 1:02:45

      Tu utilises FTPServer ? (j'ai le mème problème :-° )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2007 à 1:05:46

        oui voila j'utilise ftp serveur tu as quoi comme modem? une box?

        Voici le lien ftp ftp://192.168.0.2/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2007 à 1:08:28

          Ben en theorie la freebox ne devrait pas ouvrir les ports seul faut que tu les ouvres toi meme...
          essaye d'aller sur 192.168.0.1
          normalement tu vas romber sur ta box apres cherche un peu
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2007 à 1:09:53

            ok merci ;) je vais voir sa tout de suite.


            EDIT: non je n'arrive pas sur ma box sa me dit délais d'attente dépasser :( .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2007 à 1:11:36

              Et essaye de voir tes antivirus et ton pare feu windob
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 janvier 2007 à 1:12:23

                par feu windows désactivé mon antivirus est avast je vais voir si il bloque quelque chose ;) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 janvier 2007 à 1:12:53

                  Comment ca ?
                  T'es connecte en wifi...Moi ossi mais ca marche tres bien.
                  Je suis pas sous free mais ca devrait marcher...
                  Ta'essayer de rediriger ton ip avec www.no-ip.com ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 janvier 2007 à 1:17:06

                    euh non je suis connecté par cable rj45.
                    Et quand je tape http://192.168.0.1/ ben sa n'aboutit jamais :( , sa me dit connecxion réinitialisé.
                    Euh nan je vais essayer no ip.com tout de suite mais normalement j'ai une ip fixe je l'ai demander à free depuis pas mal de temps.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 janvier 2007 à 1:28:43

                      mais ce qui est bizzare c que tu ne puissa pas rejoindre ton routeur avec cette adrese...
                      Tu devrais essayer de trouver un logiciel pour les paramettre de ta freebox...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 janvier 2007 à 1:29:27

                        tu n'as pas mis de nom d'utilisateur ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 janvier 2007 à 1:32:43

                          Essaye avec TYPSoft FTP server...
                          Moi je l'utilise je n'ai aucun probleme il est tres simple. Ou sinon utilise le protocole ftp 10 go que free met a ta disposition avec ton compte.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 janvier 2007 à 1:33:23

                            ben pour la paramétré à qu'elle niveau car il y a le site de free avec le quel je peut ouvrir les port de la freebox et elle est en mode routeur et à une ip fixe.

                            Comment sa je n'a pas mis de nom d'utilisateur?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 janvier 2007 à 1:44:16

                              ici :
                              Image utilisateur
                              nan , pas d'utilisateur ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 janvier 2007 à 1:45:19

                                On parle de la freebox pas de typsoft ftp...

                                ben tu as en a un avec ton contrat je crois...
                                J'ai ouvert un compte free pour avoir 10go d'hebergement il y a quelques temps et j'ai recu un contrat avec mon user et mon mot de passe.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 janvier 2007 à 1:48:26

                                  Citation : maitrelame12545

                                  On parle de la freebox pas de typsoft ftp...

                                  ben tu as en a un avec ton contrat je crois...
                                  J'ai ouvert un compte free pour avoir 10go d'hebergement il y a quelques temps et j'ai recu un contrat avec mon user et mon mot de passe.


                                  dsl je parlais de typsoft ftp :lol:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 janvier 2007 à 1:51:30

                                    lol
                                    Toi ossi tu as le meme probleme?
                                    a propos de quoi ta quoi comme connexion, modem, router...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 janvier 2007 à 1:54:46

                                      oui oui j'ai bien crée un utilisateur sous typsoft ftp.
                                      et pour la freebox aussi je peut donc aller ouvrir les port de la box.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 janvier 2007 à 1:58:29

                                        Citation : minatech

                                        oui oui j'ai bien crée un utilisateur sous typsoft ftp.
                                        et pour la freebox aussi je peut donc aller ouvrir les port de la box.


                                        bah alors il vos mettre
                                        ftp://utilisateur@tonip:port
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 janvier 2007 à 2:02:17

                                          oula oula désoler mais je n'ai pas très bien compris la :honte: se que tu viens de fer 2tension si tu peut m'expliquait unpe plus clairement s'il te plait ;) .
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 janvier 2007 à 2:20:44

                                            non
                                            fo mettre ftp://user.free.fr
                                            exemple : ftp://maman.free.fr
                                            si l'user s'appel maman...
                                            Mais ca c'est pour si tu utilise le ftp de free.

                                            Sinon c'est :

                                            ftp://ip_du_routeur/
                                            ftp://76.168.151.216/ (le mien)
                                            rediriger sur no-ip : ftp://elewendyl.serveftp.com/

                                            Attention tout ce qui est sur mon ftp n'es en aucun cas de l'open source. Les fichier de mon jeu video sont dessus...

                                            Le ftp fait 8 X 250 go.
                                            dont 1000go de donne plene.
                                            Toute tentative de piratage ou de n'importe quoi d'autres ne suivant pas les regles suivantes :

                                            Seulement telecharger pour soit meme, toute copie ou modification est interdite, toute t'entative d'acces dans des repertoire proteger est interdite, toute tentative de creation de compte est interdite, toute optention de l'IP est interdite.

                                            Si les regles suivantes ne sont pas suivit un proces en justice sera engendre.
                                            Il ne vous impossible de pirater le ftp sauf si vous sortez de la nasa. Je verez donc les tentatives.

                                            Si cette regle n'est pas suivit
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 janvier 2007 à 13:33:11

                                              Re !!

                                              Je voudrais savoir à quoi sert no-ip.com car je n'ai pas rélement compris sont utilité et commet s'en servir car en anglais je ne m'y connais point du tout :honte: .
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 janvier 2007 à 21:55:43

                                                Salut !

                                                bon je suis un poil perdu là.
                                                Tu souhaterais héberger un serveur FTP depuis chez toi et qu'il soit accésible depuis l'extérieur. C'est bien celà ?

                                                D'une, sans configuration de ton modem-routeur, tout ce qui est no-ip et compagnie ne sert absolument à rien.
                                                La première chose à faire est donc de connaitre l'ip de ton modem-routeur. Tu peux essayer de voir la passerelle qui t'es fourni :
                                                Dans une console, taper ipconfig. Tu cherches où c'est écrit "default gateway" ou "Passerelle par defaut" et tu note l'IP qu'il y a en fasse. C'est (normalement) l'ip de ton modem-routeur.
                                                Ensuite viens une autre question. Quel est ton FAI ? Chacun procède à sa manière pour configurer son modem-routeur.
                                                Poste le nom de ton FAI et l'ip de ton modem-routeur. Et tu peux d'ores et déjà faire une recherche d'explication sur comment configurer son modem-routeur sur google et mettant le nom de ton FAI, tu devrais avoir pas mal de résultat.

                                                @MaitreLame:
                                                Je ne veux pas être désobligent, mais tu pourrais garder tes menaces ...
                                                Tu donnes l'IP de ton ftp (qui soit dit en passant ne fonctionne pas à l'heure actuelle, ou bien le réseau de l'académie me bloque) et tu ne veux pas que l'on copier les fichiers qui pourraient se trouver dessus.
                                                Un bête proxy et ça sera à ton tour de jouer au pirate pour en obtenir les logs et savoir d'ou la communication est venu. Ensuite, je me trouve derrière le réseau académique, dans un bahu derrière deux ou trois routeurs (dans le bahu ... une vraie usine à gaz ce réseau ...). Alors à moins que tu ne sortes toi-même de la NASA, "tu peux te brosser Martine" comme dirait l'autre ...
                                                Ensuite, je ne pense pas que qui que ce soit sur ce forum ait vraiment l'intention de te pirater. Et si tu gère correctement les droits au niveau windows, tu peux carément empecher toutes modifications des fichiers par ton logiciel (qui dit modification, dit aussi suppression si c'est celà que tu crains) si tu le lance sous un utilisateur que tu lui auras dédié.

                                                Ensuite, je ne suis pas certain que tu sois réellement autorisé à mettre à disposition du reste du monde des logiciels nécéssitant des licenses, auquel cas, un procès ? Je le répète, "ty peux te brosser Martine ..." :euh:
                                                Ensuite OpenSource veux dire que le code source et les ressources d'un logiciel sont dispo, pas qu'ils sont gratuit.

                                                Merci.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                serveur ftp

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown