Pour ce qui est de la création d'un jeu en réseau, il n'y a pas de soucis, cependant, j'ai quelques questions a propos du serveur qui l’héberge :
Sur le serveur, je lance le jeu en tant que serveur, les client s'y connectent, ok pas de soucis, sauf que je suis obliger d'alourdir le processeur de ma machine juste pour héberger le jeu ?
Oui, car le jeu étant sous Windows (déjà un OS lourd), puis l’affichage 3D ( qui sert a rien car je ne vais pas jouer sur le serveur ).
J'ai une machine pas très puissante donc si mon processeur est overbooker a cause du jeu en lui même, les client ne risques pas d'avoir de lag ?
Une autre question, si je prend un serveur dédié, comment je dois faire pour l’héberger alors que mon jeu se lance sous Windows 7/8/10 ?
Merci de m’éclaircir, je trouve cependant bizarre d’héberger un jeu en lançant le jeu avec un rendu 3D.
edit : je viens de trouver un lien de la doc pour lancer unity en ligne de commande, est ce que a de bonne connaissances en anglais pour me dire quelles lignes utiliser pour mon cas. merci
Il sert a exécuter mon jeu, -batchmode sert a exécuter unity sans interface graphique.
Nouveau problème, il se lance correctement sans cette option mais avec, ne fais rien, comme si il y a absolument besoin que le jeu aie l'interface graphique pour se lancer ...
Mes deux premier jeu Android (très simpliste) ici et ici;)
J'ai peut être une solution, déactiver la camera pour le serveur ... je ne sais pas si ça va considérablement changer grand chose. Je laisse le topic en non résolu au cas ou une personne a une meilleur solution.
J'aime bien faire mes topic seul
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En même temps ce n'est clairement pas le bon forum, tu ne devrais pas t'attendre à des réponses concernant Unity ici.
D’où un sujet qui parle d'un serveur de jeu n'est pas a sa place dans la section "Vos réseaux" ??
Eh bien, comme tu le dis, c'est un forum sur le réseau, dans le sens réseaux IP locaux et d'entreprise (voir même télécoms et réseaux plus complexes), et non l'administration système. Ta question n'a aucun rapport avec les réseaux, à part pour ta question sur le lag des clients (la réponse est oui).
Pour ta deuxième question, tu peux très bien avoir Windows sur un serveur (mais ça coute plus cher).
Pour un sujet de ce type, il faut se rendre dans les forums Linux ou Windows, et vu que dans le cas présent c'est surtout en rapport avec Unity, ça aurait bien plus été à sa place dans le forum "Mapping et modding".
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Serveur hébergeant un jeu unity
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