Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur ntp

    19 août 2015 à 16:42:30

    Bonjour.

    Je souhaiterai pouvoir imposer l'heure système de mon pc dans la conf du serveur ntp. Le but étant qu'un objet connecté, sur le même réseau local que mon pc, prenne cette heure système. Je souhaite utiliser l'heure système car par la suite je n'aurai pas de connexion internet.

    Je suis sur ubuntu 14.04 et je viens d'installer ntp.

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2015 à 8:44:59

      Salut,

      Ca ne va pas être plus compliqué qu'une configuration basique dans la mesure où :

      - Ton serveur récupère l'heure de ses sources et met à jour sa propre heure système

      - Il distribue son heure système aux clients en tant que strate N+1

      Donc en gros tu fais ta config comme d'habitude, et ton ubuntu sera toujours serveur NTP et distribuera toujours son heure à lui. Par contre garde dans ta conf l'adresse des serveurs NTP publics pour que le jour où tu reconnecteras ton ubuntu au net, elle se resynchronise.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2015 à 9:14:44

        Merci pour les conseils :)

        J'ai tenté en modifiant à plusieurs reprises le fichier ntp.conf mais cela ne fonctionne toujours pas...

        Ce que j'ai rajouté dans le fichier ntp.conf :

        server 127.127.1.0

        fudge 127.127.1.0 stratum 1

        J'utilise l'heure système en tant que serveur de temps et je lui donne une strate de 1 afin qu'elle soit utilisée en priorité.

        Par ailleurs mon objet connecté émet dans un premier temps une requête dns à pool.ntp.org et je fais en sorte que bind lui réponde l'adresse ip du pc.

        Aurais-tu d'autres conseils? :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Serveur ntp

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown