Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Session

Acces pour la page News

Sujet résolu
    10 juillet 2006 à 23:43:56

    Bon. En suivant les cours, je suis arrivé a créer un système de News comme celui indiqué dans les cours. Afin d'avoir votre aide, je l'ai rendu identique à celui du cour. Mon problème est le suivant:

    Présentement, les pages pour modifier les news sont accessible à tous. Ils n'auraient qu'à aller à http://monsite.com/liste_news.php ou http://monsite.com/rediger_news.php et pourraient faire ce qu'ils veulent.

    Donc je désire ne rendre ces pages accessibles qu'aux admins de mon site. Pour cela, je crois qu'un login et des sessions sont necessaires, car je désire que si admettons la presonne ne fait que tapper l'URL, elle soit bloquer et ne puisse pas éditer les News.

    Le problème est que je ne sait pas comment, et ne l'ai pas trouvé sur le site.

    Si vous pourriez m'aider soit en me donnant un code possible, ou le lien vers une page ou je pourrais trouver la solution, je l'apprécierais grandement.

    Merci de prendre votre temps pour répondre!

    BoneBreakr
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 juillet 2006 à 23:54:37

      soit tu utilises les htaccess/htpassword (tuto disponible sur le SDZ) soit tu fais un espace membre... :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2006 à 23:57:16

        Citation : sparklegamer

        soit tu utilises les htaccess/htpassword (tuto disponible sur le SDZ) soit tu fais un espace membre... :D



        J'ai essayé avec les htaccess/htpasswd, mais ca ne fonctionne pas pour ce que j,ai en tête.

        Comment faire une espcae membre au juste?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2006 à 0:01:06

          He bien va voir les cours php, premier tutos des cours de mateo!
          C'est parfaitement ce qu'il te faut si je me souviens bien.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juillet 2006 à 0:06:29

            Oui. Je sais bien que c'est là le cours sur les fonctios. Mais le problème est que je ne sais pas comment définir une fonction telle que celle dont j'ai besoin... :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juillet 2006 à 0:26:09

              non, le premier tp c'est page protegé par un mot de passe
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juillet 2006 à 0:44:31

                Oui. Mais c'est pas le problème...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juillet 2006 à 0:48:00

                  Bha si c'est éxactement ce que tu veut faire protéger une page et tu peut le faire par mot de passe en adaptant le TP au base de données! Ou à ton identification des admins si tu n'utilise pas de bdd!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 juillet 2006 à 1:13:52

                    Je ne suis pas sur de comprendre. mais je sais qu'il est impossible to la protéger de la même manière que le TP sur la page protégée, parce que le nombre de page que peuvent se créer sont impossible...

                    Ex: http://monsite.com/rediger_news.php?mofifier=(infinité de nombres)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 juillet 2006 à 1:28:21

                      Et alors? tout se passe sur la page rediger_news.php donc tu met ta protection là et quelque soit la news à modifier ça fonctionne!!!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 juillet 2006 à 1:29:51

                        et?
                        on s'en fout des variable get c'est transmi par post les mdp (dans le tp en tout cas) donc ya aucun souci pour utiliser sa.
                        (quand tu aura le niveau tu fera pluto un systeme de zone membrre avec privilege mais c'est une autre histoire :)bien plus complex a mettre en place mais vachemen plus classe)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 juillet 2006 à 1:57:21

                          Citation : the angel

                          Et alors? tout se passe sur la page rediger_news.php donc tu met ta protection là et quelque soit la news à modifier ça fonctionne!!!




                          Okay!

                          Je vous remercie tous pour votre aide! J'ai règlé le problème. C'était une erreur dans le code que j'ai écrit qui faisait en sorte que la protection ne fonctionnait pas. Merci de m'avoir dirigé dans la bonne direction sans quoi je n'aurait pas pu trouver l'erreur.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 juillet 2006 à 2:40:27

                            n oublie pas de mettre le signaler ce sujet comme resolu.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Session

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown