Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Session et Cookies,

probleme de syntaxe

    8 mars 2007 à 14:20:06

    Salut!

    Voilà, je fais une partie protégée pr mon site ac des sessions et des cookies qui permettent a l'utilisateur de pas devoir entrer login + pass à chaque fois qu'ils reviennent.

    J'ai juste une bête question de syntaxe, je n'ai pas bien compris le tuto de mateo sur les session (c'est bien la premiere fois que je ne comprend pas un de ses tuto pourtnant tellement clairs):

    1)session_start(); il faut le mettre en début de tout code.
    Que se passe t'il si dans mon index je fais un include, et que dans la page incluse, il y a au tout début un session_start(). Est ce que cela va marcher, puisque il est bien situé au tout début de la page incluse, mais sera au beau milieu du html de mon index ??

    2)Si ça ne marche pas et qu'il faut le mettre tout au dessu de la page index,
    comment faire un session_destroy(), puisqu'au redemarrage de l'index, il y aura directement un session start ??!! (gaspillage de ressources ?? : session ouverte qui ne sert a rien car l'utilisateur s'est "déconnecté" de son compte)

    3)Idem pour les cookies:
    comment faire pour inclure une page qui gère les setcookie, sachant que celle ci se retrouvera au beau milieu de la page index, alors que setcookie devrait se situer au top?!



    Merci à tous pour ces questions très simples j'imagine.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 mars 2007 à 15:16:55

      bonjour,

      Il faut que ce soit dans la page index, et pour la destruction de session tu fait un lien vers une page qui dans un premier temps détruit les sessions ou ce que tu as besoin puis un header de redirection vers ton index (dans cette page tu n'as pas besoin d'entête).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2007 à 18:05:40

        Merci!

        Et pour les cookies, comment faire pour
        setcookie en haut d'une page ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Session et Cookies,

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown