Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

session et javascript

    24 février 2009 à 22:27:11

    Bonjour,

    Quelqu'un peut il me donner le code de la création d'une session en javascript?
    J'ai commencer par apprendre le php, mais pour mon site, je voudrais faire afficher une partie seulement si javascript est activé...

    Genre faire en JAVA: session[js] = js_active et pouvoir recuperer cette variable de session un peu plus loin sur ma page pour savoir si oui ou non javascript est active...

    C'est clair ou pas ? :)
    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ce planter c'est aussi apprendre !

      25 février 2009 à 12:46:54

      Session = coté serveur
      Javascript = coté client

      Donc tu peux pas, a moins d'utiliser l'ajax.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 février 2009 à 14:43:24

        Il faut en effet faire une requête HTTP vers le serveur avec javascript.
        Si effectivement le serveur reçoit bien la requète, c'est qu'alors le client a javascript. tu pourrais dans ce cas mettre le code qui servira à afficher la rubrique dans la réponse du serveur. Mais pourquoi faire simple ?

        on pourra tout simplement mettre un code javascript qui affiche la rubrique entre balises script dans la page, ce serait une économie en temps de chargement / bande passante / charge serveur. Ce code ne sera exécuté que s'il y a javascript. Dans ce cas, le serveur ne saura pas que le client a javascript. Mais c'est pas gênant, on peut lui en informer par requête AJAX une fois la page chargée si c'est vraiment nécessaire.

        N'oublie pas que tu peux générer du code javascript avec PHP par exemple. Donc s'il y a des choses qui doivent changer dynamiquement dans cette rubrique, tu peux le faire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 février 2009 à 17:43:15

          ok je vous remercie tout de meme! :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ce planter c'est aussi apprendre !

            26 février 2009 à 22:02:37

            Ou pour faire simple, tu met une redirection javascript vers une page jsactive.php, et sur cette page, tu créé la session et tu renvoie vers la page précédente (avec un if pour pas faire redirection a chaque fois).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            session et javascript

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown