Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Session] Imaginez l'équipe du Site

Concours de Dessin à la mains, 2D et 3D

    3 juin 2008 à 18:32:48

    Bonjour à tous,

    Depuis un moment j'avais envie de faire cette session et je le lance donc ce soir. Alors voici une présentation et ensuite il y aura les règles et j'éditerai pour marquer à la fin les participants et les liens vers leurs créations.

    Présentation



    Alors voilà, le principe du concours est simple, imaginer l'équipe du site. Pour ce qui se sont déjà mis en photo sur le site, il s'agira de faire une caricature d'eux, mais pas de méchancetés. Sinon place à l'imagination pour faire part de la vision que vous vous faites des autres membres de l'équipe.

    Les créations seront séparées en trois parties.

    • Les dessins à la mains, qui seront des scans de préférence mais pourrons être des photos si c'est bien pris. Pas la peine de mettre une image ou on voit rien.
    • Les créations 2D grâce à un logiciel et une tablette graphique ou à la souris.
    • Les créations 3D, pour les courageux parce que ça c'est chaud à mon avis. On pourra aprecier la performance.


    [EDIT by sh4rk] J'ai supprimé les photos pour que tout se fasse par l'imagination. Si quelqu'un tient absolument à faire une caricature et qu'il veut une photo d'un membre de l'équipe qu'il demande directement au membre concerné qui lui donnera son accord ou non. Mais c'est plus sympa de savoir comment nous perçoivent les zéros[/EDIT]

    (Désolé Sh4rk si je réduis la taille de ce que tu as écrit mais c'était trop gros je trouve)

    Règles



    Quelques règles sont à respecter:

    1- Pas de desseins choquant.
    2- Pas de flood, les commentaires sont les biens venu mais pas de messages inutiles s'il vous plaît.
    3- Amusez vous.

    Les participants et leurs créations



    Dessins



    2D



    3D



    PS: Ce topic est fait en accord avec Sh4rk qui nettoiera le topic au cas ou.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2008 à 18:41:36

      Sympa comme idée :p !
      Je crois bien avoir une idée... si j'ai bien compris, on n'est pas obligé de caricaturer les membres avec photo.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juin 2008 à 18:46:25

        Je rappelle que rien ne doit être dégradant, toute participation avec un caractère dégradant pour le membre de l'équipe sera sanctionné sévèrement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juin 2008 à 18:49:21

          T'inquiète pas sh4rk, je ne vais pas trop te saquer ;) ça sera même un poil flatteur :p .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juin 2008 à 21:30:26

            Je rappelle que la lèche apportera un bonus de 20 points. :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juin 2008 à 21:35:01

              Karamilo gare à tes fesses ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juin 2008 à 22:23:14

                Si quelqu'un a vraiment envie de caricaturer un newser, je peux mettre ma photo à disposition, mais je veux un droit de vérification de l'oeuvre (faut pas déconner non plus :p ).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juin 2008 à 0:11:16

                  Moi je dis bonne chance parce qu'avec tout ce qu'il y a dans la team ... y'a vraiment de quoi faire ... :-° (et c'est dommage que certain(e) soient partis)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 juin 2008 à 0:27:41

                    Ca vaut cher des photos de nainternaute? Si oui, vous savez où me trouver :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 juin 2008 à 7:20:25

                      T'as pas intérêt nono :D
                      (Au besoin je peux passer ma photo, mais pas celles de nono :p)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 juin 2008 à 9:28:20

                        Avec la sortie du nouveau Blender, vous pourriez faire une photo de classe :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 juin 2008 à 12:28:34

                          Citation : Haveo

                          Si quelqu'un a vraiment envie de caricaturer un newser, je peux mettre ma photo à disposition, mais je veux un droit de vérification de l'oeuvre (faut pas déconner non plus :p ).


                          Ton avatar c'est pas ta photo ?
                          Moi qui pensais que t'étais une fouine^W^Wun kitsune.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 juin 2008 à 12:32:27

                            Citation : rotoclap

                            Je rappelle que la lèche apportera un bonus de 20 points. :-°


                            Sur un total de combien de points ?
                            C'est dur à faire un dindon aussi :-° .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 juin 2008 à 13:01:49

                              Les dessins fait à la tablette graphique ne sont pas considérés comme des dessins fait à la main ? Pourquoi?

                              Y'a un paquet de monde dans l'équipe ! Faut il représenter tout le monde?

                              Desseins = dessins


                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 juin 2008 à 13:29:00

                                Citation : Visiteur

                                Sur un total de combien de points ?
                                C'est dur à faire un dindon aussi :-° .


                                Je sais pas, c'est pas moi qui fait le concours. Et puis pour le dindon, z'avez qu'à vous débrouiller :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 juin 2008 à 16:48:00

                                  Citation : Mansuz

                                  Les dessins fait à la tablette graphique ne sont pas considérés comme des dessins fait à la main ? Pourquoi?

                                  Y'a un paquet de monde dans l'équipe ! Faut il représenter tout le monde?

                                  Desseins = dessins




                                  Je pense c'était juste pour préciser que les dessins à l'ancienne (papier+crayon) sont acceptés.
                                  Si t'as le courage de faire tout le monde pourquoi pas sinon un seul suffira
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 juin 2008 à 18:53:48

                                    Bonjour,

                                    Je corrige la faute, honte à moi.

                                    Sinon oui c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est un peu la même chose entre à la mains et avec tablette graphique mais je me suis dit que, quand on voit ce que fait par exemple Nico Di Mattia forcement c'est pas possible sur papier donc j'ai préféré séparer. Après c'est mon avis perso, si vous préférez que je regroupe dites-le.

                                    Chacun fait le ou les membres qu'il veut.

                                    PS: Des exemples de ce que fait Nico Di Mattia pour ce qui connaissent pas.

                                    http://fr.youtube.com/watch?v=xJNvKjQHv8I
                                    http://fr.youtube.com/watch?v=ieXwQGRWhhU

                                    Et plein d'autres...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 juin 2008 à 14:44:57

                                      Pour ceux qui veulent, j'ai pris des photos de Sh4rk :) :

                                      Sh4rk V2
                                      http://b.imagehost.org/0674/sh4rk2.jpg
                                      Sh4rk V1
                                      http://b.imagehost.org/0088/sh4rk.jpg

                                      J'ai j'hésite encore entre les 2 versions... La V2 je vais l'améliorer encore un peut ;) .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      ~( ・   ω   ・)~
                                        5 juin 2008 à 15:09:54

                                        Citation : asmanur

                                        Citation : Haveo

                                        Si quelqu'un a vraiment envie de caricaturer un newser, je peux mettre ma photo à disposition, mais je veux un droit de vérification de l'oeuvre (faut pas déconner non plus :p ).


                                        Ton avatar c'est pas ta photo ?
                                        Moi qui pensais que t'étais une fouine^W^Wun kitsune.


                                        Et toi asmatur t'a truquée ta photo pour être plus beau???
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 juin 2008 à 15:15:30

                                          Citation : Oli

                                          Pour ceux qui veulent, j'ai pris des photos de Sh4rk :) :

                                          Sh4rk V2
                                          http://b.imagehost.org/0674/sh4rk2.jpg
                                          Sh4rk V1
                                          http://b.imagehost.org/0088/sh4rk.jpg

                                          J'ai j'hésite encore entre les 2 versions... La V2 je vais l'améliorer encore un peut ;) .



                                          Héhé :)
                                          T'aurais pu t'appliquer un peu quand même ça t'as pas pris longtemps ça. Ma tronche est une oeuvre sur laquelle il faut y passer du temps ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 juin 2008 à 15:44:21

                                            Bah c'est que la 2D c'est pas tellement mon domaine, j'essaye...

                                            Mais oui m'sieur le modo, tout de suite !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            ~( ・   ω   ・)~
                                              5 juin 2008 à 16:07:45

                                              T'a intérêt à ce que ça soit magnifique sinon tu risque un kick/ban :D .
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 juin 2008 à 22:27:04

                                                Citation : plebraly

                                                Citation : asmanur

                                                Citation : Haveo

                                                Si quelqu'un a vraiment envie de caricaturer un newser, je peux mettre ma photo à disposition, mais je veux un droit de vérification de l'oeuvre (faut pas déconner non plus :p ).


                                                Ton avatar c'est pas ta photo ?
                                                Moi qui pensais que t'étais une fouine^W^Wun kitsune.


                                                Et toi asmatur t'a truquée ta photo pour être plus beau???

                                                Exact, en plus c'est mon plus beau profil.
                                                (Je fais même semblant de pas avoir vu la faute énorme, je suis vraiment de bonne humeur :-° )
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 juin 2008 à 9:14:21

                                                  dsl asmaNur mais je suis de trop bonne humeur pour ne pas faire de fautes d'orthographes...

                                                  EDIT: PS oli je prefère la v2...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 juin 2008 à 9:38:55

                                                    Sh4rk, tu remarquera que j'ai retravaillé les ombres :
                                                    http://b.imagehost.org/0920/sh4rk21.jpg

                                                    J'hésite à faire une version crystal, finalement...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    ~( ・   ω   ・)~
                                                      11 juin 2008 à 17:53:27

                                                      Bonjour à tous,

                                                      J'ai fait un premier dessin de M@teo21, parce que c'est l'admin et créateur du site donc bon, voilà quoi. J'ai décidé de faire Sh4rk ensuite parce qu'il est souvent là donc il verra donc vite mon dessin. Je pense que je vais essayer de faire toute l'équipe du site, et ensuite faire une photo de famille comme l'a proposé Natim, mais ça sera pas fait sous Blender.

                                                      Voici donc mon dessin, je suis pas dessinateur pro, mais je pense qu'ils y en a qui dessinent bien ici et qui pourrons donc m'aider à m'améliorer.

                                                      Image utilisateur
                                                      M@teo21 (v1)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 juin 2008 à 19:31:39

                                                        Sympa ^^ même s'il a une drôle de tête :lol:


                                                        (allez avoue, tu l'a traumatisé pour qu'il te fasse un sourire pareil :p:lol: )
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 juin 2008 à 19:52:47

                                                          Moi je trouve que ça lui va bien :) .
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          ~( ・   ω   ・)~
                                                            11 juin 2008 à 22:16:16

                                                            Je sais je dessine pas très très bien. J'ai oublié de dire, je le voit plutôt petit (1 m 70), voilà. Je pense m'attaquer à Sh4rk demain. Et puis je vais aussi essayer de faire des petites scènes style BD à une case.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              12 juin 2008 à 13:55:07

                                                              needforspeed, moi j'aime beaucoup ce que tu as fait. Et ton dessin m'a fait rire, c'est déjà ça ^^
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Session] Imaginez l'équipe du Site

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown