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Session Speed Modelling #134

    7 avril 2013 à 16:02:25

    Session Speed Modelling #134
    Voila les amis, une nouvelle session commence. La session 133 se termine par de fabuleux arcs (dont un arc en plein cintre), deux outils contres la neige (lance-flamme :waw:) et une cheminée. Les quatre sujets sont  plus bas.
    Ancienne Session

    Présentation et règles


    Qu'est-ce qu'une Session Speed Modé?

    Citation : Wikipédia (traduction)

    Les Sessions Speed modé (Speed Modelling Contest ou SMC) sont des compétitions qui utilisent des logiciels de modélisation 3D. Les artistes se réunissent, décide d'un sujet et d'un temps alloué et créés des modèle en respectant cette limite de temps. Le but de ces sessions est avoir du plaisir et d'améliorer les habilités de chacun [...]



    Les règles :
    Début : Dimanche 24 Mars à l'heure où est posté ce message
    Fin : Dimanche 7 Avril à l'heure où sera posté la prochaine session.
    Temps alloué : Un maximum d'environ 3h00. Ce temps est approximatif, vous pouvez prendre plus ou moins de temps si vous le voulez, mais essayez que ça reste un speed ^^ .

    Vous pouvez vous fixer un objectif de temps personnel aussi. Exemple : "Je me fixe 2h pour faire cette mod' "

    Votre message doit inclure AU MINIMUM :
    - Tous les logiciels utilisés (3D, moteur de rendu, retouche etc...).
    - Votre maillage
    - Vos rendus finaux et/ou Clay.

    Vous devez poster le minimum requis, soit le CLAY et le MAILLAGE, sans quoi votre création ne pourra convenablement être critiquée. Un rendu clay est un rendu sans matériel, c'est a dire tout en gris avec un éclairage basique. Cela permet de bien apprécier la modélisation, sans avoir de superflu pour camoufler les possibles erreurs.

    Le but des sessions est de s'améliorer et d'avoir des feedback d'autres adeptes de 3D. Les rendus sont donc SECONDAIRES et ne doivent être fait QUE SI LE TEMPS LE PERMET.

    Merci aussi de mettre le plus possible des miniatures avec des liens vers les images grande taille, pour ne pas polluer le forum.

    Modèle de message


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    <gras>Sujet :</gras>
    <gras>Logiciels :</gras>
    <gras>Temps de mod' fixé :</gras>
    <gras>Temps de mod' final :</gras>
    <gras>Références </gras> (S'il y en a):
    <gras>Rendu final et/ou Clay :</gras>
    <gras>Maillage :</gras>
    <gras>Sujet pour le prochain Speed:</gras>
    <gras>Description</gras> (Facultatif):


    Marche à suivre pour les wires.
    Blender
    </span>
    Merci à Oli et Stilobique pour les images
    </span></span>
    Blender 2.49 et moins
    Image utilisateur

    Blender 2.50 et plus
    Image utilisateur
    3ds Max
    </span>
    Merci à FélixEnFeu pour l'image
    </span>
    Image utilisateur
    Maya
    Merci à Cinderella Man pour les images
    Une fois votre objet sélectionné il vous suffit de vous rendre dans le menu Normal et de cliquer sur Harden edge.
    Ensuite dans les options de rendu utiliser Maya vector, et donné une épaisseur et une couleur à vos edges.
    Image utilisateur
    Puis faites votre rendu:
    Image utilisateur


    Exemple d'un message typique

    Sujet : Lunettes
    Logiciels : Blender 2.49
    Temps de mod' fixé : 1h30
    Temps de mod' final : 1h00
    Références : (S'il y en a)

    Rendu Clay (Final aussi s'il y a lieu):


    Rendu final:


    Maillage :


    Sujet pour le prochain Speed: Pomme



    Sujets de la semaine

    Les sujets de la semaine sont donc :

    Technique :
    -Un phare
    -une lampe

    Organique :
    - Un fruit
    - Une main
    Vous pouvez, bien sûr faire une modélisation de chaque sujets, ou même plusieurs création différentes pour un même sujet si le cœur vous en dit, tant que chaque création ne dépasse pas en modelling le temps alloué (Indiqué plus haut)

    Vous pouvez aussi poster, en plus, de nouvelles idées pour les sessions suivantes, ça aiderait énormément ! Vous pouvez voir la liste des sujets qui ont déjà été fait ici.

    Bonne semaine tout le monde .
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      8 avril 2013 à 19:12:30

      Sujet : Un fruit (poire
      Temps de mod' final : 20 minute


      Références : (S'il y en a)

      Rendu Clay (Final aussi s'il y a lieu):




      Rendu final:


      Maillage :


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        8 avril 2013 à 21:03:15

        Je mangerai jamais une poire avec cette tête là, elle est plus que pourrie xD

        Sinon je la verrai un peu plus allongée et un peu plus mince ;)

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          8 avril 2013 à 22:21:26

          Mhoui peut être.

          Pour la couleur c'est vrai qu'il faudrait plus de vert.

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            15 avril 2013 à 1:26:27

            Sujet : phare
            Logiciels : Blender 2.66 (rendu cycles)
            Temps de mod' fixé : 2h
            Temps de mod' final : 4h30 
            Références : (S'il y en a)

            Rendu Clay (Final aussi s'il y a lieu):



            Maillage : je posterai tout çà plus tard, déjà parce que faut que j'aille dormir et deuxièmement je compte le continuer un peu, alors j'ouvrirai peut être un WIP...


            Description: ben j'ai voulu m'appliquer un peu, donc j'ai mis pas mal de temps, mais au final pour pas grand chose car on voit pas trop les détails que j'ai voulu apporter et en plus y'à rien de bien compliqué, en tout cas , j'ai apprécier ce moment sur blender et c'est ce qui compte, peut être bien la première image où j'ai essayé d'être sérieux dans mon travail, bon ca se voit que je suis pas encore au top hein!, mais bon je suis assez content, et puis comme je l'ai dis, je compte le finir, car j'ai jamais fini un projet, et faut un début à tout, même si le model est simple, ce sera une première "victoire".

            -
            Edité par openarts 15 avril 2013 à 1:32:07

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              18 avril 2013 à 21:19:11

              <gras>Sujet une lampe :</gras>
              <gras>Logiciels : blender 2.66</gras>
              <gras>Temps de mod' final : 30</gras>
              <gras>Références </gras> (S'il y en a): lampe de mine dans google

              <gras>Description</gras> (Facultatif):Une lampe de mineur
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                20 avril 2013 à 20:14:00

                Bonjour,

                Sujet : Une lampe

                Logiciel : Blender 2.66

                Temps de mod fixé : 3h00

                Temps de mod final : 2h55

                Référence :

                Rendu Clay :

                Clay


                Rendu Wire :

                Lampe Steampunk Wire


                Rendu Final Cycles 3000 passes (3h50')

                Hébergement photos

                 JMB

                -
                Edité par GIEMMEBÉ 21 avril 2013 à 12:01:37

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                Session Speed Modelling #134

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