Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[session_start();] Une erreur s'affiche tout le temps.

Elles sont bien mise avant tout code.

Sujet résolu
    5 juin 2006 à 10:42:37

    Bonjour a tous!
    </span>
    J'ai un problème avec les session_start();

    Je précise que je suis chez free et qu'il faut faire un dossier a la racine du site qui s'appelle sessions. Je l'ai créer.

    Il y a sur toute mes pages une erreur affichant:

    Citation : Erreur PHP

    Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdc/9/8/artsgamer/index.php:1) in /var/www/sdc/9/8/artsgamer/source.php on line 2

    Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdc/9/8/artsgamer/index.php:1) in /var/www/sdc/9/8/artsgamer/source.php on line 2



    j'ai toujours bien mis les sessions_start(); au début du code comme ceci:

    <?php
    session_start();

    /* Mon code ....... */
    ?>


    Cette erreur a commencer depuis que j'ai mis les sessions_start(); aucun moyen de l'enlever.

    Merci d'avance pour votre aide.


    . : m0nk3y : .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2006 à 10:51:13

      peux tu nous montrer le debut de ton code ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2006 à 10:54:33

        Fais bien attention que le tag <?php soit bien à la première ligne au tout début !
        Sinon, tu utilises les includes apparament, ça peut venir de là, tu ne doi pas lancer les sessions dans le fichier qui inclu et le fichier qui est inclu...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juin 2006 à 11:18:07

          Citation

          Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdc/9/8/artsgamer/index.php:1) in /var/www/sdc/9/8/artsgamer/source.php on line 2



          il faut décrypter le message d'erreur :
          - l'erreur se trouve dans le fichier source.php à la ligne 2, c'est le session_start() qui échoue
          - (output started at /var/www/sdc/9/8/artsgamer/index.php:1) => des données sont envoyées par le fichier index.php à la ligne 1. c'est là qu'il faut vérifier.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juin 2006 à 11:27:29

            En faites j'utilise une fonction (haut) qui contient tout le site jusqu'au contenu.
            Je créer une page ou il y a le contenu.
            Er j'ai une autre fonction (bas) qui ferme le corps et créer le footer.

            En gros sa fait sa:

              <?php
                require('source.php'); // On appelle la page source
               
                $titre = 'Art s gamer';
                haut($titre);
              ?>
             
            <?php
              /* Le super beau code */
            ?>

            <?php
            bas();
            ?>


            et dans ma page source.php je commence comme ceci:
            <?php
            session_start();
            function haut()
            {
            /* Le super  beau code */
            }
            ?>


            Donc sa peut venir de la...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juin 2006 à 13:22:08

              J'ai exactement le même problème chez Free. Le message suivant apparaît :


              Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/112/sdb/0/a/orkadia/sessions/sess_baa9887f6821153cee1fc3573d5032f1, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/112/sdb/0/a/orkadia/orcadia/orcades/fiche_orcades.php on line 1


              Pourtant, je peux vous confirmer que mon session_start(); est bien au tout début de page, seul <? précède l'instruction. Que faire ?
              Je précise que ma page n'a rien d'anormal, elle contient juste des requêtes SQL et des calculs, pas d'includes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 juin 2006 à 13:26:11

                vicovni > Tu as forcément envoyé du texte, ou une ligne blanche avant <?php.

                Elladan Gîl-Celeb > Il faut créer un dossier /sessions/ à la base de ton espace web
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juin 2006 à 13:27:01

                  Elladan >C'est <?php et non pas <? qu'il faut utiliser pour commencer....

                  Ensuite, pour le haut, appelle le sessions start AVANT le haut.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                    5 juin 2006 à 13:34:06

                    Merci beaucoup Jukien :) tout marche. C'est pareil pour tous les hébergeurs ?

                    Euh sinon Talus, déjà, <? et <?php donnent la même chose, pour un si petit bout de code je préfère mettre <?.
                    Deuzio :

                    Citation : Elladan Gîl-Celeb

                    Pourtant, je peux vous confirmer que mon session_start(); est bien au tout début de page, seul <? précède l'instruction. Que faire ?


                    Ca je l'ai pas écrit pour qu'on me sorte la correction de base :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      5 juin 2006 à 13:40:20

                      Il faut employer <?php ?> et pas <? ?> :colere2:
                      On l'a déjà répété des dizaines de fois, ca a son importance, et pour deux caractère, ca ne vas pas vous écorchez les doigts.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 juin 2006 à 13:47:04

                        Même les espaces compte !!!

                        j'avais seulement 2 espaces en trop mais maintenant il faut que j'édite TOUTE mes pages :'(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 juin 2006 à 14:00:22

                          Euh... répété des dizaines de fois, c'est bien, mais ça nous fait une belle jambe quand on arrive de savoir que vous l'avez répété :)

                          Et si vous pouviez aussi expliquer l'importance en question, ça serait cool ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 juin 2006 à 14:06:34

                            Pourquoi ? Parce que celle ci peut porter à confusion avec le xml, qui utilise une balisegenre <?.

                            Pourquoi ? Parce que celle ci n'est pas portable sur tous les serveurs, car y'en a qui désactive purement et simplement cette option.

                            Pourquoi ? Parce que cette extension sera supprimée dans les prochaines version.

                            Je continue ou je m'arrete ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                            Anonyme
                              5 juin 2006 à 14:07:24

                              POur ma part, tu peux continuer tant que tu veux.
                              :)

                              Peut-être que certains apprendront en lisant ça.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 juin 2006 à 14:10:18

                                Et puis franchement, ca coute rien de taper 3 caractères de plus...

                                Facon y'a deja eu un débat sur un topic y'a qqs semaines.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                                  5 juin 2006 à 14:14:07

                                  Ce sujet n'est pas un début sur <?php ou <?

                                  De toute facon mon problème est réglé.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 juin 2006 à 14:17:22

                                    Chouette, comme ca on s'atarde pas dessus :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                                      5 juin 2006 à 14:27:03

                                      Citation : Talus

                                      Pourquoi ? Parce que celle ci peut porter à confusion avec le xml, qui utilise une balisegenre <?.

                                      Pourquoi ? Parce que celle ci n'est pas portable sur tous les serveurs, car y'en a qui désactive purement et simplement cette option.

                                      Pourquoi ? Parce que cette extension sera supprimée dans les prochaines version.

                                      Je continue ou je m'arrete ?



                                      Content de voir que la tolérance fait partie de vos principes. Je demande des explications sur un forum d'un site à priori pour débutants, on m'envoie à la limite de ce que j'appellerais voir ailleurs. Merci quand même de la réponse.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        5 juin 2006 à 14:30:40

                                        Persnne ne t'envoie voir ailleurs.
                                        Ce sujet a déjà été traité plus d'une fois sur ce même forum, unep etite recherche et tu auras moulte raisons d'utiliser <?php ?> au lieu de <? ?> ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 juin 2006 à 14:31:59

                                          Merci, pour la recherche, utliser le moteur google ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            5 juin 2006 à 14:33:11

                                            Oui, celui qui se trouve en dessous de "mon compte" ( mais l'ancien est mieux :p esperons qu'il seras bientôt de retour )
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 juin 2006 à 14:53:31

                                              Yopndaime > Avec Lisa :)

                                              Je ne t'envoi pas ailleurs, je t'explique juste les points qu'il faut retenir.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste

                                              [session_start();] Une erreur s'affiche tout le temps.

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown