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SFML - j'ai un autre problème ^^"

Probleme de génération

Sujet résolu
    24 avril 2008 à 20:57:01

    Salut, c'est encore mwa ^^'
    J'ai un nouveau problème avec la SFML.
    Et ouais, ce code là:
    #include <SFML/Graphics.hpp>
    
    int main()
    {
        // Create the main rendering window
        sf::RenderWindow App(sf::VideoMode(800, 600, 32), "SFML Graphics");
    
        // Load the sprite image from a file
        sf::Image Image;
        if (!Image.LoadFromFile("sprite.tga"))
            return EXIT_FAILURE;
    
        // Create the sprite
        sf::Sprite Sprite(Image);
    
        // Change its properties
        Sprite.SetColor(sf::Color(0, 255, 255, 128));
        Sprite.SetPosition(200.f, 100.f);
        Sprite.SetScale(2.f, 2.f);
    
        // Start game loop
        bool Running = true;
        while (Running)
        {
            // Process events
            sf::Event Event;
            while (App.GetEvent(Event))
            {
                // Close window : exit
                if (Event.Type == sf::Event::Closed)
                    Running = false;
            }
    
            // Get elapsed time
            float ElapsedTime = App.GetFrameTime();
    
            // Move the sprite
            if (App.GetInput().IsKeyDown(sf::Key::Left))  Sprite.SetLeft(Sprite.GetLeft() - 100 * ElapsedTime);
            if (App.GetInput().IsKeyDown(sf::Key::Right)) Sprite.SetLeft(Sprite.GetLeft() + 100 * ElapsedTime);
            if (App.GetInput().IsKeyDown(sf::Key::Up))    Sprite.SetTop(Sprite.GetTop() - 100 * ElapsedTime);
            if (App.GetInput().IsKeyDown(sf::Key::Down))  Sprite.SetTop(Sprite.GetTop() + 100 * ElapsedTime);
    
            // Rotate the sprite
            if (App.GetInput().IsKeyDown(sf::Key::Add))      Sprite.Rotate(- 100 * ElapsedTime);
            if (App.GetInput().IsKeyDown(sf::Key::Subtract)) Sprite.Rotate(+ 100 * ElapsedTime);
    
            // Display sprite in our window
            App.Draw(Sprite);
    
            // Display window contents on screen
            App.Display();
        }
    
        return EXIT_SUCCESS;
    }
    


    ne marche pas, la compilation s'effectue bel et bien, une console apparaît avec la fenetre de rendu, et là, une suite de code bizarre défile dans la console avant que Visual C++ Express 2005 ne me montre une exception dans le programme.
    La ligne de point d'arrêt est
    if (!Image.LoadFromFile("sprite.tga"))
    


    Les bibliothèques sont sfml-graphics.lib sfml-window.lib et sont en dynamic
    (pour info j'ai copié le sprite dans tous les dossiers de mon projet et les dll aussi).

    Voilà désolé du dérangement ^^'
    Merci si vous aviez une réponse ^^
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      24 avril 2008 à 21:01:55

      Tu utilises le temps, et si je ne m'abuse, tu as besoin de sfml-system.lib

      essaie ;)
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        24 avril 2008 à 21:04:39

        Nan désolé ca me fait le même chose ^^"
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          24 avril 2008 à 21:07:51

          Tu as bien mit sprite.tga dans le subfolder ?
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          Anonyme
            24 avril 2008 à 21:18:14

            Les tga sont supportée?
            (Note à Laurent : j'ai pas trouvé les formats supporté dans la doc, c'est bien dommage. ;) )
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              24 avril 2008 à 21:34:24

              Justement quel est le subfolder (debug release ?) en fait je les ai mis dans tous les dossiers de mon projet ^^"
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                24 avril 2008 à 21:47:14

                si tu debug depuis Visual, met ton sprite dans le dossier qui porte le même nom que ton projet (le sous dossier bien sur, celui qui contient ton fichier source normalement ).
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                  24 avril 2008 à 21:48:16

                  waip c'est bon c'est fait ^^" (en fait il y était déjà)
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                    24 avril 2008 à 21:53:05

                    essaie avec un autre format, genre bmp ou jpeg :)
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                      24 avril 2008 à 21:58:05

                      J'ai tenté le bmp: sans succès, et le jpeg aussi, sans succès...
                      j'arrive pas a prendre de screen, en fait, mon ordinateur beep 4 ou 5 fois pendant que le code défile dans la console
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                        24 avril 2008 à 22:09:41

                        Essaie quand même, ça aiderai à voir plus clair, car là je sais plus quoi te dire !
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                          24 avril 2008 à 22:12:20

                          désolé j'arrive pas à prendre le code affiché...sinon en tout il y a quoi à linker comme librairie ? et les dll faut les placer ou ?
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                            24 avril 2008 à 22:18:35

                            Bin il faut que tu indiques à Visual 2005 le dossier include, lib static et lib dynamique :)
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                              24 avril 2008 à 22:18:55

                              ah faut indiquer le static ?
                              edit: super !! ^^ maintenant en fait j'ai une autre erreur:
                              Unable to open "Actor1.bmp"

                              Ou dois-je placer mon image ?
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                                24 avril 2008 à 22:24:55

                                Lit bien, ton fichier il l'a trouvé, sinon il aurait mit "not found", seulement là il arrive pas à lire ton image, est-elle corrompue ?
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                                  24 avril 2008 à 22:37:17

                                  Ouais exact...non je ne pense que pas que l'image soit corrompue je l'ouvre avec Paint Gimp et Paint NET..
                                  je vais démarrer Visual en mode admin :p

                                  edit:nan rien a changé je teste une autre image
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                                    24 avril 2008 à 22:40:08

                                    verifie la casse du nom de ton image(majiscules et miiscules), on sait jamais! ;)
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                                      24 avril 2008 à 22:42:00

                                      Le mieux serait un petit screen de ce que raconte le debugger...
                                      • Partager sur Facebook
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                                      Anonyme
                                        24 avril 2008 à 22:48:19

                                        SI la SFML dit qu'elle arrive pas à l'ouvrir je pense pas que le debuggeur puisse aider. M'enfin, ...
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                                          25 avril 2008 à 10:56:53

                                          Screen

                                          Voilà ce que ca me donne
                                          (le "stop!!!" je l'ai rajouté parce que sinan la fenetre se ferme rapidement)
                                          Et pour le nom du fichier j'en suis sur, j'ai respecté la casse et tout...

                                          edit: quand je fais exprès de mal orthographier l'image ca me fait le même problème oO
                                          Au fait est-ce qu'il me manquerait pas des dll ? puisque DevIL n'était pas dans le SDK de la SFML quand je l'ai eu
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                                            25 avril 2008 à 11:08:59

                                            hum, pas très intéressant le screen, ton image est sûrement corrompue, essaie avec cette image .jpg dont je suis sûr qu'elle n 'est pas corrompue.

                                            Si ça ne marche toujours pas...

                                            Tu es en debug ? si oui compiles avec les sfml-graphics-d.lib sfml-window-d.lib sfml-system-d.lib
                                            N'oublies pas d'indiquer à Visual le dossier static et dynamique.
                                            Met bien ton image dans le subfolder...
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                                              25 avril 2008 à 11:19:54

                                              Incroyable ca marche ^^
                                              J'ai même réussi à lancer mes autres images !
                                              Par contre elles prennent une teinte bleutée, es-ce normal ?
                                              Sinon merci beaucoup ^^'

                                              edit: nan c'était mon code tout marche en fait !! merci beaucoup ^^'
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