Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SFML]problème sous vista

openal32.dll introuvable

Sujet résolu
    17 novembre 2007 à 15:07:41

    Boujour, j'ai réalisé quelques programmes sous xp qui fonctionnent, à l'aide de la bibliothèque SFML et j'ai voulu les passer sur un pc sous vista et ca me donne un message d'erreur comme quoi OpenAL32.dll est introuvable.
    Que dois-je faire ???
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2007 à 15:28:38

      tiens un message provenant directement du tuto SFML, qui devrais t'expliquer comment résoudre ton problème ^^ :

      Citation : tuto

      Si vous utilisez les modules Graphics ou Audio, vous devez également copier les DLLs des bibliothèques externes utilisées par chaque module.
      Le module Graphics requiert DevIL.dll, freetype6.dll, et zlib1.dll.
      Le module Audio requiert libsndfile-1.dll, et les DLLs OpenAL. Ces dernières doivent être installées en utilisant oalinst.exe
      Tous ces fichiers peuvent être trouvés dans le répertoire extlibs\bin que vous avez téléchargé avec le SDK, ou dans l'archive des bibliothèques externes.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
        17 novembre 2007 à 16:35:51

        Merci beaucoup et désolé de ne pas avoir été plus attentif !
        Merci encore et à bientôt ! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [SFML]problème sous vista

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown