Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SFML] Récupérer la longueur d'un texte

    13 février 2008 à 14:38:37

    Salut les zér0s!!

    J'aurais juste une petite question : comment peut on récupérer la longueur d'un texte généré par la SFML??
    Parceque que quand je tape ça:
    1. sf::String Texte("Appuyez sur entrée pour commencer...", "morpheus.ttf", 50.f);
    2.     Texte.SetPosition(fenetre.GetWidth() / 2 - Texte.GetWidth().f, fenetre.GetHeight() / 4.f);


    Le compilateur m'insulte gentiment :
    error : 'class sf::String' has no member named 'GetWidth'


    Bon, j'ai bien vu que c'était un problème de fonctions membres, alors je suis allé voir dans la doc de la SFML. Et j'ai pas vu de fonction pour ça :'(:'(
    Le seul truc qu'on peut récupérer (et qui m'intéresse ici), c'est l'échelle.
    Et moi je veux pas l'échelle, je veux la taille de mon texte o_Oo_O

    Alors est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on peut ruser pour éviter de bloquer sur ca?? (oui je sais je suis un noob :-°:-° )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2008 à 14:54:53

      tu peux faire Texte.GetRect() qui renvoie le rectangle (FloatRect) entourant ton texte en coordonnées de l'écran. par dessus, tu fais GetWidth ou GetHeight et je pense que c'est bon !
      Bilan : Texte.GetRect().GetWidth();
      Si tu as besoin des 2 (w et h) stocke le rectangle plutot que d'appeller plusieurs fois GetRect(), y'a pas mal d'opérations pour calculer ça (mais si t'en as pas besoin souvent ca ira).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2008 à 17:35:56

        d'accord, merci beaucoup pour la réponse!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [SFML] Récupérer la longueur d'un texte

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown