Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SGBDO vs SGBDOR

Différence ?

    14 septembre 2011 à 13:32:18

    Bonjour,

    Dans mon cours sur les bases de données, je dois écrire un schéma en ODL/OQL/OML sur une situation X.

    Ma question est quand même assez simple. Quelle est la différence entre un système de gestion de base de données objet (SGBDO) et un système de gestion de base de données objet-relationnel (SGBDOR).

    En d'autre mot, je veux savoir si dans un SGBDO, je peux créer un type de donnée (exemple: PDF ou JPG) et ensuite, stocker un fichier PDF ou une photo JPG dans une de mes tables.


    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2011 à 16:56:13

      Bonjour Chuckyfool,

      Tu joues avec des concepts qui ne sont pas universellement acceptés par la communauté des chercheurs en théorie relationnelle, pourrais-tu nous donner la définition de SGBDO et SGBDOR que tu utilises ? En particulier, une classe est-elle équivalente à une table ou à un domaine ?

      À bientôt,

      Shepard
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 septembre 2011 à 22:15:58

        Bonjour Shepard,

        Je rectifies ma question car j'ai eu une réponse de quelqu'un qui me disait que même dans une base de données relationnelle, nous pouvions stocker un fichier PDF mais que la fonction première du SGBD ne serait pas fait pour ça et que ça le ralentirais vraiment trop.

        Ma question est: Comment je peux déclarer un type "PDF" qui me permettrait de stocker un fichier PDF dans ma base de données.

        Exemple:
        CREATE TYPE PDF <attributs>
        


        Je sais pas si c'est plus clair. Bref, je veux stocker des photos (JPG), des fichiers PDF (PDF) et des fichiers WORD (DOC).


        CREATE TYPE JPG <attributs> 
        CREATE TYPE PDF <attributs> 
        CREATE TYPE DOC <attributs>
        


        Je dois donc créer un nouveau type, du même sens que integer, string, varchar mais il s'agit maintenant de DOC, PDF et JPG...

        Je sais pas si c'est plus clair.

        Merci!

        PS: Pour répondre à ta question, une classe est égale à une table.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2011 à 23:04:58

          Pourquoi ne pas stocker ton image dans un fichier tout simplement, que tu mets dans un dossier et dans la base de données tu enregistres une info qui te permet de le retrouver. Ou sinon tu le stockes au format binaire et tu le reconvertis après en précisant que c'est du PDF mais ça me parait plus bourrin.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
            14 septembre 2011 à 23:09:45

            Bonjour,

            Parce que c'est le but de la question de mon travail noté.

            Merci !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            SGBDO vs SGBDOR

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown