Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Shell Linux] Srcipt basé sur lame

wav > mp3

    20 octobre 2006 à 19:03:39

    Voila un petit script que j'ai rédigé pour transformer des .wav en .mp3
    #!/bin/sh
    read VAR
    DIR=`dir $VAR`

    for i in $DIR
    do
            wav="${wav} ${i}"
            if [ `echo $i | grep wav` ]; then
                   
                    wav=`echo ${wav} | awk -F '\' '{print $1 $2 $3 $4 $5 $6 $7}'`
                    wav=`echo ${wav} | awk -F '.wav' '{print $1}'`
                    echo $wav
                    lame "${wav}.wav" "${wav}.mp3"
                    unset wav
            fi
    done

    Si certain avez des idées pour l'améliorer (je ne suis pas sur qu'il fonctionne dans tout les cas...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2006 à 20:00:26

      1) on peut aussi utiliser mplayer, ce qui permet des conversions dans plus de formats
      2) ton script n'est pas un peu lourd ? Je comprends pas trop l'utilité des grep, de l'awk, etc..
      Tu fais une boucle sur *.wav, tu les encode en une ligne et c'est fini non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2006 à 20:15:36

        bah c'est poas aussi facile que ca...
        Je peux choisir tout les .wav avec *.wav mais pour les passer en argument a lame, c'est une autre paire de manche...
        Pour mplayer, a la rigueur, il suffit de choisir un encodeur a sa guise, c'est pas trop dur a changer ^^
        Pour comprendre le script, je te conseil de l'exécuter chez toi, si ce n'est pas déjà fait...
        En fait j'ai fait un peu de bricolage au fur et a mesure et c'est comme ca que je suis arrivé a cette version... Tout simplement :-)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 octobre 2006 à 23:11:32

          for file in *.wav
          do
               lame -h $file `echo $file | sed s/wav/mp3/`
          done
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2006 à 7:17:09

            Tu pourrais me détailler comment fonctionne ce code?
            Je comprend pas ce que fait sed, tu pourrais me l'expliqer? (le man ne m'a rien apporté : rien compris :) )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2006 à 8:55:56

              sed est un big prog qui te permet de manipuler des strings (dans ce cas-ci).
              ici il applique seulement le remplacement (s) de wav par mp3 sur le nom du fichier.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 octobre 2006 à 11:53:07

                Oki, merci
                Sinon, y'aurait des idées pour améliorer, ajouter des fonctionnalités?
                Proposer un truc pour faire un srcipt un peu plus dévellopé quoi... ^^

                EDIT : qqn connaitrait un tuto (de préférence en francais) sur le shell? J'ai trouvé des trucs (merci Google) mais je voudrais maintenant approfondir, ce que ne propose pas ce que j'ai trouvé... :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 octobre 2006 à 13:21:17

                  merci pour le lien (j'avais même pas pensé a aller voir chez Léa-linux, quel con :-° )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 octobre 2006 à 14:19:06

                    Pour faire des scripts avancé passe a un autre langage (comme Perl par exemple :° qui est un mixe entre le shell, awk et sed avec une synthaxe qui rapelle le C ). Ca devient assez moche le shell pour des trucs complexes.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Shell Linux] Srcipt basé sur lame

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown