Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Simulateur reseau

    19 décembre 2014 à 9:45:55

    Bonjour je viens de débuter le cour sur les reseaux TCP/IP Mais je suis confronté à un bug du logiciel de Pierre Loisel qui me pose problèmes pour faire les exercices demandés... Existe t' il un autre logiciel gratuit dans le même genre et de surcroît en français ???Parce que 49 euros pour la version suivante, il peuvent se le garder, surtout si il est aussi performant...merci d avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2014 à 13:57:52

      Y'a gns3: community.gns3.com

      Sous Ubuntu/Mint: c'est simple a installer: sudo apt-get install gns3

      -
      Edité par mrjay42 22 décembre 2014 à 14:06:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        23 décembre 2014 à 11:03:15

        Je ne crois pas gns3 soit un simulateur du "même genre" comme il le dit.

        A l'installation de gns3 seuls les switch et hub fonctionnent normalement pour les routeurs et machine il faut des IOS et Virtualbox (Pas forcement) ...

          A mon avis "Cisco Packet tracer" peut faire l'affaire et calme toi il est "gratuit".

        Tu peux l'avoir d'ici      http://packet-tracer.fr.malavida.com/linux/

        -
        Edité par SMART37 23 décembre 2014 à 11:13:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 décembre 2014 à 19:23:38

          Je confirme ce que Smart37 a dit.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Connaitre ses limites est la source de l'évolution!!
            25 décembre 2014 à 19:05:16

            SMART37 a écrit:

            Je ne crois pas gns3 soit un simulateur du "même genre" comme il le dit.

            A l'installation de gns3 seuls les switch et hub fonctionnent normalement pour les routeurs et machine il faut des IOS et Virtualbox (Pas forcement) ...

              A mon avis "Cisco Packet tracer" peut faire l'affaire et calme toi il est "gratuit".

            Tu peux l'avoir d'ici      http://packet-tracer.fr.malavida.com/linux/

            -
            Edité par SMART37 le 23 décembre 2014 à 11:13:53


            compatible il devra installé Wine pour que Cisco Packet tracer exécute
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Simulateur reseau

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown