Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Simuler une saisie au clavier

"dans"un autre programme...

Sujet résolu
    29 août 2007 à 21:04:08

    Bonjour a tous :)

    La question que je me pose c'est, peut-on simuler une saisie de clavier "dans un autre programme", je m'explique, par exemple,j'ai firefox d'ouvert,et je voudrais de ma console taper www.siteduzero.com dans la barre d'URL.Le probleme que je me pose c'est comment faire pour que la saisie " soit sur firefox",
    il y a une histoire de mettre au " 2ieme plan ", de ce que traite le processeur et le reste qui " attend " nan ? je m'y connait pas tres bien donc voila je pose juste la question, si quelqu'un sait ce serait super bien :) sinon et bah je ferais moins compliqué en attendant xD
    Et je pose la question pour n'importe quel programme en generale j'ai pris firefox mais si pour aller dans la barre d'url c'est "impossible"(je comprend par la==>vraiment hardu:D) c'est pas grv je veux juste savoir si c'est possible de simuler dans un autre programme a partir de ma console.

    Voila merci d'avance!

    Ps: dans mon exemple j'ouvre firefox a partir de mon prg en console avec la fonction system("monprog");
    et j'utilise la fonction putback pour la saisie.
    excuser moi je me suis trompé dans les liens :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2007 à 23:42:18

      Bah tu peux utiliser PostMessage/SendMessage. Sinon tu regarde le code source et tu intercept les fonction. (Si t'es sous windows)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2007 à 0:08:13

        J'ai regardé mais j'ai pas tout compris :s
        (et pour le code source j'ai pris firefox en exemple mais je ne pense pas avoir les codes sources des prg ou je veux mettre ma " saisie " ) bref bah merci quand meme beaucoup , tu m'a eclairé sur le fait que c'est pas encore d'mon niveau ^^ je voulais savoir si c'etait possible " facilement " (rien n'est facile c'est sur mais bon ^^)
        bref merci encore :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2007 à 0:51:46

          Bah le plus facile serais de faire SetForegroundWindow, ensuite tu fais des PostMessage. Tiens voilà un tuto.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Simuler une saisie au clavier

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown