Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Simultron sous Mac

Pourquoi mes accents affichent d'autres caractères?

    24 avril 2010 à 2:28:09

    Bien que j'utilise les 2 balises suivantes:<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > et <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />, mes accents affichent des caractères étranges.

    Je travaille avec smultron sous Mac.

    Aidez-moi svp! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2010 à 4:41:11

      Est-ce que Smultron enregistre bien les fichiers avec l'encodage ISO-8859-1 ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2010 à 6:45:17

        Bonjour,
        J'ai également le même problème, doublé du fait que je découvre ( béotien en informatique !!)
        j'ai essayé de trouver comment résoudre ce problème sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de probant, en tous cas rien ne fonctionne.
        J'ai lu qu'il fallait encoder en ANSI, pour utiliser le Charset iso-8859-1, seulement, dans les préférence de smultron, cet encodage la n'existe pas (il y en a plein, mais pas celui là, j'en ai essayé plusieurs, mais aucun ne fonctionne ).
        J'ai également essayé de changer de charset ( j'ai vu ça sur le forum ) pour le passer en UTF-8, mais c'est tout aussi inefficace.
        Une solution, pour un début c'est assez complexe mais je vais m'accrocher, merci ......
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2010 à 15:02:40

          pour é tu met &eacute; et pour è tu met &egrave;
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2010 à 15:15:20

            Citation

            pour é tu met &eacute; et pour è tu met &egrave;


            Ca c'est une solution bidon ^^

            Sur ton simultron, tu peux choisir UTF-8 comme encodage ?
            Si oui, mets le charset UTF-8 ET encodage du fichier en UTF-8 aussi

            Si le charset est different de l'encodage ca va déconner.
            (attention tous les fichiers que tu inclue (css, php, js) doivent aussis etre en utf8
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2010 à 0:43:42

              En clair personne n'a de solution. Je ne vais quand même pas devoir retourner sur Windows...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 avril 2010 à 6:15:15

                salut,
                alors merci à kenshin, ça marche en encodant en UTF-8 et en mettant UTF-8 ET en charset
                Pour Kendal il faut aller dans préférence de smultron et choisir avancé et encodage( par défaut il me semble que unicode UTF-8 est dejà coché sinon il faut le faire) puis dans texte et encodage texte choisir unicode UTF-8
                après, il faut changer le charset comme l'a dit kenshin,
                je découvre, c'est assez génial,
                quand à bidou 34, je suis désolé, sans vouloir te vexer, je ne parle que le français !!!, je n'ai donc rien compris à ta réponse, désolé!!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Simultron sous Mac

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown