Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site de graphisme

-> Graph Design <-

    11 décembre 2005 à 15:19:19

    Citation : yashtert

    j'veux pas dire mais un site/forum de "graphisme" où même dans l'interface on reconnait des tutos/filtres/Manip Photoshop bien précises ; c'est un peu gros o_O



    Hein?... Le graphiste fait en sorte que son design soit beau. Si il est beau en utilisant des "Filtre/manip" de Photoshop, tant mieux pour eux. Il n'y a aucune honte tu dis n'importe quoi!

    Yashtert, tu pourrais au moins les encourager au lieu de faire tes petites remarques désobligantes. Je ne dis pas qu'il faut leur cacher la vérité mais toi tu les rabaisses, c'est décevant.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2005 à 15:33:43

      Ouai mais dans ce cas là tu ne créer rien. Un graphiste créer, celui qui ne créer rien n'est pas un graphiste, il ne fait pas de graphisme.

      DE TOUTE MANIERE ! Il n'y a pas à tergiverser la dessus, Kyo n'est pas graphiste car il ne vend pas ce qu'il fait. Tout comme un patissier ( (c) yash) vend des patisseries, un graphiste vend ses design/affiche/logo/etc...
      Or que je sache Kyo vous ne vendez rien, donc vous n'êtes pas graphistes. Et à la limite vous pratiquer le graphisme (qui est un métier), mais vous le pratiquez juste.

      Ce n'est pas jouer sur les mot, c'est rétablir une vérité. Des gens suent sang et eau pour pouvoir vivre de leur statu de Graphiste. Certains ont fait des efforts. En disant que vous êtes graphistes vous décredibilisez la profession, les efforts des graphistes (les vrai) et en plus vous vous rendez ridicule.

      Restez humble et dites simplement que vous êtes des aides ou des gens qui font des avatars et des signatures.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2005 à 16:40:16

        Citation : Xtremo33


        Hein?... Le graphiste fait en sorte que son design soit beau. Si il est beau en utilisant des "Filtre/manip" de Photoshop, tant mieux pour eux. Il n'y a aucune honte tu dis n'importe quoi!

        Yashtert, tu pourrais au moins les encourager au lieu de faire tes petites remarques désobligantes. Je ne dis pas qu'il faut leur cacher la vérité mais toi tu les rabaisses, c'est décevant.



        Je les encourage les post-it sont là pour ça et mon MSN est ouvert s'ils veulent des conseils, des liens, me taper dessus, m'insulter.

        Je rependrais cette phrase.

        Citation : Heu, toi

        Le graphiste fait en sorte que son design soit beau


        Non ; le graphisme ce n'est pas ça ; il y a un Post-it qui explique que c'est la mise en forme d'une information ; c'est pourtant pas dur à comprendre et ce n'est pas une question d'art, d'imposer mon point de vue ; c'est la définition d'une profession. Ca peut être joli mais ça n'est pas le but premier. Surtout si le "joli" nuit au contenu.
        (tu dis n'importe quoi :-° )

        Quant aux filtres/tutos ; s'ils sont visibles/reconnaissables ; c'est que l''auteur ne les a pas entièrement assimilés et repris à sa sauce. Et ; s'ils sont utilisés en trop grand nombres ; ça veut souvent dire qu'à part ça, il n'y pas grand chose. Question d'expérience.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Fantôme
          11 décembre 2005 à 19:15:43

          rholala le debat de fou ^^ . moi je dis yashtert explique le tout en un tuto, a mon avis sa sera validé, et en donnent pour toi ta conception des design etc ...
          Je me souvien du topic qui explique pourquoi tu ne veut pas de filtres et autre.

          Mais si tu peux le faire en un beau tuto sa serait vraiment bien :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2005 à 17:26:13

            Citation : http://clanonline.free.fr/forum/

            Powered by phpBB 2.0.10 © 2001, 2002 phpBB Group



            Jte signial juste que phpBB est à la version 2.0.18 et que ta version est bourré de faille, on peut se connecter en admin en 2sec... (Et avoir acces au panneau d'administration bien entendu)...

            Je te conseil de mettre à jour. :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Site de graphisme

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown