Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site dynamique comment faire???

Sujet résolu
    11 janvier 2009 à 22:09:31

    Bien le bonjour :D
    En fait c'était juste pour avoir une petite informations, en fait je voudrais créer un site. Et je voudrais qu'il soit dynamique, je voudrais juste savoir comment faire pour qu'il soit vraiment dynamique.
    Vous n'avez rien compris?? :-°^^
    Je m'explique je voudrais par exemple avoir une page ou par exemple lorsque l'on met la souris sur un icône (ou une image) celui-ci s'agrandit,
    ce qui est très dynamique, ou des trucs dans le genre. Cependant je ne sait pas du tout de quelle fonction il s'agit (Flash, Javascript, HTML, CSS...)
    Et j'aimerais bien savoir laquelle il s'agit. Pour info je n'ai lu que vos chapitre sur le HTML et CSS pour l'instant et je suis sur le PHP en ce moment, je me mettrais ensuite sur le javascript.
    Donc voila j'espère avoir été compréhensif :euh:
    Et si vous pouviez me passer le tuto correspondant si vous en avez un bien sur ^^

    Merci bien!!!

    PS : Vos tutos sont vraiment super, a chaque fois que j'en ai un j'ai envie d'en savoir plus tellement qu'ils sont bien avec la petite pointe d'humour qu'il faut. C'est mieux que de lire un livre ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2009 à 22:28:12

      Cela ne sert à rien de vouloir faire du dynamique pour du dynamique, sans même savoir à quoi cela va te servir. Il y a plusieurs moyens d'animer un site (flash, javascript,...), beaucoup d'endroit où on pourrait coller ces moyens, mais ce sont des outils, ils doivent répondre à des besoins. Tu mettras du dynamique au fur et à mesure quand tu auras l'impression que cela apporte un plus esthétique ou au niveau de l'interface.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2009 à 13:25:58

        Flash et javascript sont très bien pour sa.
        Mais je pense que javascript est mieux pour des petite animation vite fait.
        Sinon pour faire des animations complexes tu peut utiliser flash
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2009 à 19:22:19

          ok ok, merci beaucoup zoro zero. :D
          C'était juste pour savoir comment faire. Fin, quel style de "machin" on fait pour faire des animations.
          Mais fin par exemple lorsque notre souris va sur un endroit du site par exemple un photo et que la il y a une animation, cela est plutôt du ressort du flash ou du javascript???
          Sinon auriez-vous s'il vous plait un tuto pour le flash car j'ai trouvé un tuto pour le javascript mais pas pour le flash. ( ou alors quelque chose qui me permettrais de faire ce que j'ai dis plus haut ^^ )

          Mercii encore :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2009 à 19:31:47

            POur le falhs, il te faut un logiciel spécial, c'est pas un langage de programmation comme le html ou le css ou encore le php ! , donc il y a soit Adobe flash ou Macromania, il me semble !
            Mais flash et plus intuitif mais coute cher, a part si tu traine sur les torrent .. bref j'ai rien dit ...^^

            Les 2 le font très bien !

            Mais je te conseil un site en html/php avec du javascript, et des fenêtre qui s'ouvre lors d'un OnClick ou MousOver etc ...
            Et la dans cette fenêtre qui s'ouvre tu peux charger un swf avec une navigation, zoom et déplacement!

            Car un swf pourrait faire sa , mais qu'elle intérêt ?
            Avec les techniques de Ajax ou javascripts Actuel, tu peux réaliser sa sans problème
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2009 à 19:40:12

              Ca dépend quelle animation tu veux lors du suvol de la photo... Un agrandissement ? (réalisable en javascript, voire même CSS) Un super effet rotatif de la mort ? (plutôt en Flash) L'apparition d'une bordure ? (en CSS)
              ... ... ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2009 à 19:43:27

                Personnellement, je te conseil javascript pour tes animation.
                Surtout pour ce que tu dit parce que flash sa coute cher, il faut le lecteur, il faut le temps d'apprendre, ya du temps de chargement ...
                Javascript : un onmouse over / onmouseout ; une petite fonction vite fait et c'est bon.

                Après c'est toi qui vois
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 janvier 2009 à 19:47:49

                  bah en fait c'est pour mon frère ^^ il veut que je lui fasse un site.
                  Il fait de la 3D et il recherche actuellement un travail donc je vais l'aider a faire un site pour l'aider justement, ou il pourras mettre ces oeuvres. Donc, pour impressionner un recruteur si le site est très bien (avec du dynamisme) il sera attiré par cela, donc ce ne sera que bénéfique ;)
                  J'ai Adobe Flash, mais alors pour s'en servir ^^ je n'y ai jamais touché encore...

                  "swf" quézako :o^^

                  Après pour l'instant je ne connais pas les capacités du javascript, j'apprends actuellement le PHP et après je me met au javascript. Mais c'était juste pour savoir ou je pourrais a prendre a faire mes trucs... pour ne pas apprendre le javascript pour voir que cela ne m'aura servit a rien.

                  Mais je pense que j'apprendrais le java, je ferais en fonction de ce qu'il me dit, par contre je le laisserais apprendre le flash car il apprend mieux sur les logiciels que moi.

                  En tout cas merci bien a tous car cela m'a bien aidé et j'ai eu réponse à mes questions :D:D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 janvier 2009 à 19:57:12

                    Citation : Rifl3

                    Je m'explique je voudrais par exemple avoir une page ou par exemple lorsque l'on met la souris sur un icône (ou une image) celui-ci s'agrandit


                    pourquoi vous l'envoyez tous sur le javascript et co?
                    pour cela, un width et un height appliqué au :hover d'une image suffisent amplement!

                    EDIT: dsl golmote j'avais pas lu ton post :p

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 janvier 2009 à 20:12:17

                      Merci pour l'édit Xavier. :)

                      Bon bah du coup si ton problème est résolu Rifl, tu peux mettre ce sujet en résolu. ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 janvier 2009 à 20:20:33

                        bah j'attends quelques reponses encore au cas ou ^^ fin au cas il y aurais plus d'explications ou des tutos pour le logiciel adobe flash :-°
                        :lol:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 janvier 2009 à 22:39:40

                          ok ok bah merci beaucoup...
                          Désolé de pas avoir cherché, mais je pensais qu'il y aurais des tutos fin que les gens connaissait personnellement ^^
                          Merci ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 janvier 2009 à 22:46:22

                            T'es dans le forum Javascript là...

                            Si tu veux du Flash, faut aller dans le forum Flash.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 janvier 2009 à 0:45:54

                              vous connaissez un logiciel de codage ActionScript gratuit? J'ai un grand talent et je suis génial
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 janvier 2009 à 1:17:28

                                Comment ça ?

                                Un logiciel qui fait quoi explicitement ? Qui colore le code ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 janvier 2009 à 23:42:36

                                  ben, il y a un langage appelé ActionScript mais son logiciel est payant. J'en cherche un gratuit ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 janvier 2009 à 7:14:07

                                    Bah... l'ActionScript c'est pour Flash non ? Je suis pas sûr qu'il y en ait d'autres.

                                    (Peut-être regarder du côté de Silverlight ? Je sais pas du tout quelles sont ses possibilités...)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 janvier 2009 à 20:41:07

                                      L'action Script c'est un code qui s'employe avec flash donc si ta pas flash :
                                      Pas d'Action Script, c'est aussi simple
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 janvier 2009 à 20:45:21

                                        Beh non, l'action script c'est aussi utilisé par Flex qui est gratuit et d'autres dans le genre, cependant, ils sont forcement moins complet que Flash et peut être moins facile à utiliser ;) .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 janvier 2009 à 21:21:34

                                          D'ailleurs puisque c'est un peu le sujet. Est-ce qu'il existe finalement des équivalents (ou pas très loin) gratuits de Flash ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 janvier 2009 à 0:30:20

                                            Mettre simplement une animation sur un site ne le transorme pas en site dynamique, un site dynamique est un site dont l'apparence et les données affichées sont modifiées selon le bon vouloir de l'utilisateur. :-°
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 janvier 2009 à 1:12:09

                                              +1. Le Javascript met de la gaité. Le PHP met du PEPS :diable:
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Site dynamique comment faire???

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown