Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site en 1024x768

Design fixe ou extensible ?

    26 janvier 2006 à 16:32:22

    Bonjour à tous,
    je suis actuellemnt en cours de codage de mon site et j'ai décidé après pas mal d'hésitations à le faire en "fixe" pour qu'il s'affiche correctement en 1024x768.Me conseillez vous de revenir sur ma décision ?
    Le design extensible est-il préférable au design fixe et pourquoi?
    merci beaucoup pour vos eclaircissemnts.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2006 à 16:54:04

      Pour répondre à cette question, tu dois te demander qu'elle est le publique de ton site;
      - Un site privé intranet ou tout les ordinateurs on la même résolution? (dans ce cas tu sais dans quelle résolution le faire)
      - Un site sur un jeu très récent? (il n'y a pas beaucoup de joueurs qui sont en bas de 1024*768, surtout pour des jeu récents)
      - Un site sur bambie et blanche neige? (la il faudrait en 800*600, car la tranche d'âge à qui ce site est destiné n'ont nécéssairement pas un ordinateur à eux, laquel appartient surment a un parent plus vieux qui ne s'y connait pas en informatique, donc il ne sait même pas comment changer de résolution ;))

      - Si tu ne le sais vraiment pas, tu peux le faire soit en 800*600 ou en extensible.

      Design fixe (800*600) vue par un 1280*1024 : "Il est ou ton site?"

      Design extensible fait au départ par quelqu'un ayant une résolution en 800*600 : "Pourquoi tout est décalé et vide?"

      Après tu peux faire des essais, si c'est trop dur pour toi de le faire en extensible (trop de bug que tu n'est pas capable de résoudre), bah fait le en fixe.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2006 à 17:29:31

        Merci pour la clarté de ta réponse et du temps que tu as passé+++.
        En fait je prépare un site médical pour fournir des informations sur ma spécialité (textes officiels,conseils aux patients, galerie d'images, exposé de cas cliniques ).Je pense qu'il vaut mieux que je continue avec un design fixe.
        Merci beaucou pour ta réponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Site en 1024x768

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown