Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site en ajax et référencement

Sujet résolu
    5 avril 2009 à 14:39:53

    Bonjour,
    je viens de modifier mon site en ajax, et ce pose maintenant la question du référencement sur les moteurs de recherche.
    Je dois obligatoirement laisser un lien statique vers les articles du site ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2009 à 9:48:25

      Que ton site soit en Ajax ou non, dans la mesure du possible, tu dois faire en sorte qu'il soit toujours naviguable en ayant désactivé le Javascript... Pour le réferencement, mais aussi pour l'accessibilité.

      L'idéal est selon moi de coder ton site en version statique puis ensuite d'y ajouter l'Ajax, le JS ne se fera que si JS est activé, et ton site sera toujours référencable et accesible.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2009 à 13:23:08

        mettre le sujet en résolu
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2009 à 14:02:39

          Ok, donc c'est bien ce que je pensais.

          Effectivement je mets actuellement mon site en ajax mais il était depuis longtps en statique. Je garde donc les deux possibilités avec/sans javascript
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Site en ajax et référencement

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown