Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site / MMORPG

Mon mien :D

    10 décembre 2005 à 0:09:45

    Bonjour;


    Bon déjà je tiens à m'éxcuser pour ce topic qui fait un peux office de "pub" pour mon site, mais je manque beaucoup de motivation et de soutien et un peu d'aide zér0ienne serait la bien venue :)

    Donc voilà bonjour, je m'appelle Pierre alias Ares, j'ai 14 ans et j'ai fait un petit site, incluant un MMORPG (pas par forum :D ) de mes mains... seules. L'une s'occupant du design, l'autre du codage enfin bref ...

    Chose important : l'url ~~~~~> eredya.free.fr (pour le nom, si vous lisez page 2 des news, vous verrez que ce n'est pas le nom officiel :-/)


    Alors là, vous allez me dire que c'est bien beau, mais qu'il n'y a pas d'inscription... Là j'ai filtré un peu les entrées pour les boulets de mon bahut, enfin bref, URL ~~~~~> ici


    Tout le site est encore très brouillon, la partie aide ne vous aidera pas beaucoup et la plupart des scripts sont en création ou en suspend (ne vous étonnez pas de voir "Changer de map" alors que vous pouvez rien faire)


    La version actuelle est la v.B 1.1, il est normal qu'elle ne soit pas très aboutie (le skin du forum nottament)



    Donc en résumé, j'aimerais avoir quelques-unes de vos impressions, n'importe lesquelles (conseils, fautes d'orthos etc...) et si ce n'est trop vous demander, participer au forum afin de faire vivre ce jeu :)

    Merci d'avance :)


    PS : 80% du site a été fait à partir de mes connaissances acquises grâce au sdz, merci zozor :D


    EDIT Ares : Un exemple flagrant qui risque de vous choquer : les graphismes tout droit tirer de RPGMaker, là pas de ma faute, mon graphiste a un peu du mal à faire des trucs si petit en gardant la qualité (même en rapetissant l'image)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2005 à 19:35:31

      C'est sur que c'est un début... Mais un bon début :)
      J'aime bien le systeme de map/combat mais quand on doit retourner en bas pour refaire "attaquer" c'est un peu lourd... Faudrait mettre une ancre ;)
      Sinon, je sais pas quoi dire d'autre :D
      Continues !!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Dev since 2004, 'was 11 YO. ^^ And fuck studies, Freelance will win. :)
        10 décembre 2005 à 19:46:07

        Merci pour ton commentaire :D

        Et pour l'ancre, c'est reglé, mais je connaissais pas la syntaxe, ça a été un peu le bordel pendant 5 minutes.

        Et merci pour ton soutien à l'intérieur du jeu (forum, conseils) mais à l'éxterieur des topics du siteduzero ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2005 à 19:54:56

          WoW! Tu Roxx.. :p
          Je viens de lacher 25 Attaques sur Denis, je comprends pas qu'il soit pas mort. o_O
          Ton jeu est vraiment nickel, joli design (sauf le header), les combats sont vraiment bien marrants. Un peu trop bourrin pour le moment mais ca devrait aboutir a quelques chose de bien sympa.

          Pour ce qui est du background:
          Je trouve qu'il y a beaucoup trop de caracs, sagesse = esprit et agilité = dextérité. Vire esprit et agilité, ca ressemblera plus a un dungeons&dragons like. Ce qui attirera un paquet de joueur à mon avis.

          Peut être que des point de déplacement devrait aussi être mis en place je pense. A moins que les points de fatigue soit en rapport avec ca.

          En tous cas bonne continuation,
          J'éspère que tu va nous pondre un truc bien sympa, pour l'instant c'est le cas. ^^

          Edit: Point de fatigue = case (ok) très bien comme ca. :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2005 à 20:10:43

            Citation : Kels

            Je viens de lacher 25 Attaques sur Denis, je comprends pas qu'il soit pas mort.


            "Reglé", du moins, on fait plus mal et on rate moins souvent ^^

            Citation : Kels

            Ton jeu est vraiment nickel, joli design (sauf le header)


            Je m'en doutais pour le header, mais c'est ma plus belle création sous photoshop globalement.

            Citation : Kels

            Pour ce qui est du background:
            Je trouve qu'il y a beaucoup trop de caracs, sagesse = esprit et agilité = dextérité. Vire esprit et agilité, ca ressemblera plus a un dungeons&dragons like. Ce qui attirera un paquet de joueur à mon avis.


            J'y penserai mais j'hésite un peu quand même, pasque sinon on aura de trop bonne caracs dès le début :-/

            Petit commentaire : attaquer coûte un PA, se déplacer, un PF. On regagne 25PV, 4PA et 4PF toutes les heures (un script de cron n'est pas indispensable pour l'instant je pense)

            Je vais en profiter pour mettre les quelques idées qui me viennent à l'esprit pour la suite :

            - Pas de combat entre joueurs (hormis dans "l'arène"), seulement contre des monstres (actuellement en développement)
            - Des quêtes :D
            - Je pensais ptét à un mode solo, avec une table par joueur, mais il faudrait beaucoup, beaucoup d'espace :D
            - Mode "conquête" : tuer les monstres d'une map avant une équipe adverse (une équipe = une race)

            Voilà les plus grosses idées qui traversent mon cerveau, si vous en avez d'autres, plutôt que de le poster dans le sdz (je rends service aux modos là :p ), postez les dans mon forum ^^

            Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir de voir que je code pas dans le vide :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 décembre 2005 à 17:23:25

              Désolé les modéros et tout et tout mais bon ...

              UP :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 décembre 2005 à 17:34:18

                heu.... comment on se déplace? :-°

                sinon ben... un tit bug: quand on rate l'inscription (qu'on remplit pas tous les champs) ça affiche rien :(

                ça serait plus classe que qqch s'affiche ;)

                voila...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 décembre 2005 à 17:44:47

                  Jeu bien tripant, félicitation :D
                  J'ai juste un truc à te repprocher : l'adresse en .free.fr ça fait pas trop professionel :/
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 décembre 2005 à 17:51:48

                    Salut,

                    Bravo pour ton jeux qui m'a l'air déjà bien avancé. Je m'y suis déjà bien amusé aujourd'hui, même s'il n'y a pas encore bcp d'options ^^

                    Bon courage pour la suite du développement,
                    ++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 décembre 2005 à 19:24:44

                      Ouah, un modo qui parle sans fermer un topic :-°

                      Fermez pas celui-là je blaguais ^^

                      Déplacements, y a une aide pas encore trop avancé mais trop avancé en fait : y a pas beaucoup de choses dedans mais aussi des choses qui sont pas encore dans le jeu :)

                      Pour l'inscription je le savais mais faut que je charcute mes 250 lignes de if/else (je l'ai pas trop optimisé et j'y suis allé à la bourrin pour le codage).

                      Et le free, c'est tout simplement que je vais pas prendre un NDD s'il y a 3 visiteurs qui jouent une fois et arrêtent.

                      PS : essayez pas trop de changer de maps, ça fait souffrir ma BDD :(
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 décembre 2005 à 19:29:48

                        Ca laggue à mort sur la page Map en tout cas !

                        Par contre, c'est normal que sur les forums, quand je clique sur un des forums, il ne m'affiche pas les topics qu'il y a dedans mais dit que c'est "vide" ?..

                        Dommage ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 décembre 2005 à 19:43:47

                          Les topics datent un peu :p

                          Faut cliquer sur afficher les topics depuis le début en bas ;)

                          Sinon, quelqu'un sait comment on peut faire pour faire ça automatiquement depuis le PC Admin de IPB ? (1.3.1)


                          Quand à la page map : free, comme son nom l'indique est gratuit mais y a d'autres problèmes ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            12 décembre 2005 à 20:16:49

                            Hop déplacé dans le forum jeux ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 décembre 2005 à 20:51:09

                              Citation : Makkhdyn

                              Hop déplacé dans le forum jeux ;)



                              Désolé, j'avais vu d'autre topics de jeu en lignes dans ce forum, alors je me suis dit que...

                              Enfin bref, j'ai charcuté mon code et pour l'inscription, il devrait y avoir un message d'erreur si on rempli pas tout maintenant :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 décembre 2005 à 21:13:42

                                Beaucoup d'idée ! Bravo c'est trés prommetteur... Cependant je pense que du flash serait peu etre plus approprié...

                                En tout cas bonne chance pour la suite, et a 14ans en + ! Bientôt il vont t'engager chez squarenix ! ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 décembre 2005 à 21:22:34

                                  Citation : ComG

                                  Bientôt il vont t'engager chez squarenix ! ;)


                                  Je dois avouer que ça ne me derangerai pas, mais qu'il faut pas trop ésperer :-°

                                  Et pis le flash, héhé, je n'ai trouvé aucun site pour l'apprendre mais ça m'est déjà venu à l'esprit :)

                                  Par contre avec le cours de Mr. M@teo, je vais peut être me lancer dans le MMORPG en C++.
                                  Je dis peut être pasque j'ai bien compris que faire un jeu tout seul est quasi impossible et prendrai beaucoup de temps.
                                  De plus, j'ai aucun talent de dessinateur / modeleur 3D alors si on a droit à du RPG Maker encore une fois :euh:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 décembre 2005 à 21:47:53

                                    C'est marrant comme jeu. :) Franchement si t'as codé ça tout seul, chapeau ;)
                                    Sinon le flash c'est pas une mauvaise idée, mais juste pour la map, pas le site en entiers, enfin c'est un avis personnel mais tout un site en flash c'est un peu lourd.

                                    Sinon, comme le dit Tyl0x, la map lag à mort ^^ et j'y connais pas grand chose en flash (voir rien :D ) mais je pense que ça doit permettre de faire un truc qui charge une fois pour toute et après quand tu te déplaces c'est instantané. (sauf pour les changements de maps).

                                    Bonne continuation en tout cas ;)

                                    Bartimeus
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 décembre 2005 à 18:46:00

                                      Oui bien sûr j'entendais le flash pour la gestion des maps surtout (et des combats...) par pour administrer son héro...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 décembre 2005 à 20:30:36

                                        Juste une tite question plutôtque flash ...

                                        Quelqun ayant testé l'AJAX pourrait me dire si ça vaut le coup ?
                                        Pasque là j'hésite vraiment à l'inclure :-/
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 décembre 2005 à 20:12:54

                                          Un chtiot "up" :D

                                          Sinon, le site a été indisponible pendant un moment, j'ai dû passer à 1GO sous free (et ouais, à 54% ça commence à devenir assez chiant :-/)

                                          Sinon je continue l'élaboration de la V2.B sur un autre site que je nommerai pas nommément :p

                                          Pour l'instant, les avancements sont :
                                          - Plus grande map :D
                                          - Monstres
                                          - Combats un peu plus attirants
                                          - Certains graphismes
                                          - Combat et map dans une fenêtre 700*500 (je pense beaucoup aux 800*600 vous avez remarqués ? :D )

                                          A venir :
                                          - Equipements
                                          - Argent
                                          - Sorts

                                          Les 3 plus gros trucs à faire quoi :lol:
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 décembre 2005 à 9:33:36

                                            Très interessant pour un début Ares.

                                            Je te conseille de mettre des coordonnées autour de ta map, ainsi que de changer le mode de déplacement, tout du moins le clarifier. Tu peux par exemple afficher de petite flèche sur les cases adjacentes au personnage pour montrer au joueur qu'il doit cliquer là pour aller dans telle direction. Parce que ce n'est pas très clair là. ;)

                                            Je te soihaite une bonne continuation. :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 décembre 2005 à 21:32:09

                                              Hummmm... le système de coordonnées j'y avais pas penser, ça pourrait être interessant...
                                              Mais quelqu'un peut me dire si je me suis pas planté entre x et y ? (absisse et ordonnée) :D

                                              Sinon les flèches, j'aurais voulu éviter; ça chargerai un peu trop la page (déjà que je trouve ça un peu trop en ce moment ) :-/

                                              Et merci ce que je n'ai pas remercié pour ce soutien, ça fait vraiment chaud au coeur :D
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 décembre 2005 à 18:25:30

                                                Ton jeux n'est pas plutot un mmorphp?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 décembre 2005 à 19:13:48

                                                  :'( je peux meme pas m'inscrire il me dit Column count doesn't match value count at row 1
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    19 décembre 2005 à 11:02:14

                                                    Citation : forceexplore

                                                    Ton jeux n'est pas plutot un mmorphp?


                                                    La plupart du temps, on appel ça un MMORPG, même si c'est en PHP :-/ (bien que le côté RPG soit pas encore trop developpé ^^)

                                                    Citation : duxy

                                                    :'( je peux meme pas m'inscrire il me dit Column count doesn't match value count at row 1


                                                    J'avais bidouillé la BDD et j'ai oublié de vérifier l'inscription; je vais voir ça tit suite :)

                                                    EDIT Ares : Problème fixé :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 décembre 2005 à 11:09:05

                                                      Je suis niveau 4 et je trouve ça un peu trop simple de tuer les bas levels, peut-être faudrait-il équilibrer un peu ce côté, j'ai vidé toute la carte et je peux tuer les personnes en 2 ou 3 coups :-°

                                                      PS : Il y a un bug je n'arrive pas à attaquer Basickiller (en plus en combat ça m'affiche que je suis contre Ygloff) :(
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 décembre 2005 à 21:26:39

                                                        Citation : Winter

                                                        Je suis niveau 4 et je trouve ça un peu trop simple de tuer les bas levels, peut-être faudrait-il équilibrer un peu ce côté, j'ai vidé toute la carte et je peux tuer les personnes en 2 ou 3 coups :-°

                                                        PS : Il y a un bug je n'arrive pas à attaquer Basickiller (en plus en combat ça m'affiche que je suis contre Ygloff) :(


                                                        Je pensais bien niveau des combats, ça viendra avec la V2 lol ^^

                                                        Sinon pour le combat, je vais voir ça :D (j'ai l'impression qu'il y a plus de bugs qu'autre chose -_- )

                                                        EDIT Ares : Finish :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          21 décembre 2005 à 20:28:15

                                                          Je me permet de faire un petit up et de reposer la question quant à l'AJAX : Est ce que ça vaut le coup ? :-/

                                                          Sinon je risque de pas pouvoir continuer à coder la V2 pendant un certain moment (ordi de merde oblige ...)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Site / MMORPG

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown