Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

site virtuel

    8 juillet 2006 à 12:55:23

    bonjour a tous, chers citoyens :p je veut vous poser une seul est unique question pour ceux qui connaissent dofus ou habbohotel je voudrais faire un site pareil bon je sais sa va mettre environ 3 mois mais je ne suis pas seul ;) je voulais savoir si on peut le faire en HTML et en PHP car sinon sinon je ne vais pas faire sa poyr rien donc voila vous avez compris ma question merci amicalement
    vegnagun




    PS:je sais que c'est un site difficile a faire mais avec mes autre amie je sais qu'on va y reussir .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2006 à 12:59:34

      heu, plutot en flash ton jeu virtuel...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2006 à 13:00:37

        HabboHotel est en flash si je me souviens bien, donc si tu sais bien mélanger flash/PHP, ça ira pour toi.

        Dofus a des composants à installer sur son ordi, donc il faut s'y connaitre en programmation du style C/C++. Mais le plus difficile sera peut être le réseau à mettre en place...

        M'enfin je me trompe peut être ^^'
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2006 à 13:02:04

          ok le flash on l'apprend ou??car je pense que c'est aussi du PHP donc voila
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juillet 2006 à 13:06:26

            ok merci mais sinon on peut pas le faire que en PHP??
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juillet 2006 à 13:10:31

              En php ton jeu ne sera jamais aussi interactif qu'avec du flash a moins d'y intégrer du javascript mais c'est pas top.
              Regarde les jeux comme yoshi-project ils sont en php+javascript, mais ils n'atteignent pas le niveau d'un jeu en flash ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                8 juillet 2006 à 13:10:48

                si, mais il n'y aura pas autant d'interactiité !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juillet 2006 à 13:12:38

                  ok mais sinon si je vais comme dofus je vais surement je vais melanger le C/C++ et le PHP mais je le fais si je ne comprend rien au flash sinon le flash c'est dure??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juillet 2006 à 13:30:30

                    ben, ne php ,tu fera un jeu interactif du genre o game
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 juillet 2006 à 13:39:24

                      Mais en rajoutant du javascript, tu pourrais obtenir un résultat du genre AnimeFight.

                      Et le flash n'est pas un language, c'est un genre de dessin, et aprés, tu peux le faire réagir à différentes actions grâce au PHP
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 juillet 2006 à 13:47:18

                        je vais le faire en PHP et en C/C++ si j'arrive a les melanger biensur mais merci comme même
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 juillet 2006 à 13:54:18

                          Le flash n'est pas un langage mais l'action script en est un et est utilisé dans les animations flash.
                          Et t'es gentil tu le mélanges comment le C/C++ et le PHP ?
                          C'est faisable mais c'est pas facile facile et je pense pas que ca soit a ta portée :s
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 juillet 2006 à 13:59:08

                            je sais mais c'est en fesant de plus en plus dure qu'on apprend pas vrais???
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 juillet 2006 à 14:03:14

                              Si t'es encore en phase d'apprentissage fait un site plus facile, je pense que tu vises trop haut :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 juillet 2006 à 14:08:18

                                Citation : Mustang80

                                HabboHotel est en flash si je me souviens bien, donc si tu sais bien mélanger flash/PHP, ça ira pour toi.

                                Dofus a des composants à installer sur son ordi, donc il faut s'y connaitre en programmation du style C/C++. Mais le plus difficile sera peut être le réseau à mettre en place...

                                M'enfin je me trompe peut être ^^'


                                Oui tu te trompes pour Habbo Hotel : il est fait en Shockwave et pour l'interactivité, c'est un serveur qui a été programmé spécialement pour Habbo Hotel.
                                Donc pour faire pareil il faudra Shockwave(Flash doit pouvoir le faire) / C/C+ (pour le serveur)
                                Voila :) .
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 juillet 2006 à 14:17:32

                                  mais bon, habbo hotel, c'est un peu nul...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    8 juillet 2006 à 14:18:24

                                    DOFUS est en flash. J'ai fais un stage chez eux, ils sont une vingtaine à travailler dessus en permanence, c'est pas tout seul et en connaissant pas le flash que tu arrivera à faire un jeu comme ça.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 juillet 2006 à 14:48:43

                                      non je vais faire en C/C++ et aussi le PHP mais je ne suis pas tout seul on tout on est 10 un qui s'occupe des image vectorielle car moi en images c'est pas mon truc 2 qui font l'histoire et tout le reste moi y compris on fait le PHP le XHTML et on va faire le C/C++
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 juillet 2006 à 15:00:44

                                        Une petite question : tes connaissances ? ton âge ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 juillet 2006 à 15:03:50

                                          Deja sa fais deux question et pourquoi tu veut savoir mon age et mes connaissances je ne comprend pas trop ceux que tu veut dire car les connaissances en quoi??
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 juillet 2006 à 15:14:18

                                            Bha depuis quand tu fais du php et du C/C++ ?
                                            L'age a la limite c'est pas important.

                                            Edit :

                                            Citation : Ton profil

                                            Je suis en train d'apprendre le PHP et je ne vais pas tarder a apprendre le language C/C++ pour plus apprendre sur mon ordinateur.



                                            Sans vouloir te décourager, ce n'est pas avec ca que tu créeras ce genre de site.
                                            Je te conseil de monter progressivement en commencant par des sites plus faciles.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 juillet 2006 à 15:21:27

                                              a euh le PHP je l'ai appris il a 3 mois et le C/C++ il y a deux semain mais tu la trouver ou??
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 juillet 2006 à 15:24:09

                                                1)En meme temps on va pas recommencer :p

                                                http://www.siteduzero.com/forum-83-31116-p1-projet-jeu-de-simulation-de-vie-d-un-panda.html

                                                Le zer0 qui a lancé le sujet sur les pandas pensait comme toi.
                                                La, il a monté un site qui est basé sur les pandas.
                                                Il a eu du mal , mais il a énormement progressé depuis ses débuts.
                                                Il a 12 ans et commence tout juste le PHP !
                                                Il sait qu'il pourra pas le faire maintenant son jeu sur les pandas.
                                                Fait comme lui !

                                                Prend du recul , et tu veras que tu n'as aucune chance de faire un jeu interessant pour le moment.

                                                Il faut une certaine maturié pour se lancer dans ce genre de projet.
                                                Et je crois que tu l'as pas.

                                                N'oublie pas que tout ce qui sera dit ici ne sera pas pour te décourager, mais plus te résonner ! Tu risques de déspésperer à vouloir t'acharner dessus.

                                                Et quand tu dis 3 mois de construction, tu fantasmes :)
                                                Tu abbandoneras avant, et sinon tu mettras bien plus !

                                                2)Il a trouvé ca dans ton profil je pense.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 juillet 2006 à 15:26:35

                                                  ah dans ma biographie oui mais sa fais il y a 3 mois que je l'ai fais ma biographie donc j'ai pas du le modifier pendant tout se temps la.
                                                  Mais lui ils etaient combien en tout pour faire se projet car tout seul c'est difficile car nous on est 10 donc sa va encore mais pour faire mon projet je vais relire je pense le PHP et le C/C++ surtout le C/C++ car je ne suis pas très fort donc je vais le relire.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 juillet 2006 à 15:36:59

                                                    Il faut te rendre compte que 1 ou 10 ca suffit pas !
                                                    Je pense pas quee vous aillez un mec qui ai fait des grandes écoles d'info dans l'équipe.
                                                    Mais plus que vous ayez tous le meme age .
                                                    (c'est pas une faute hein ;) )

                                                    Donc vous etes tous plus ou moins au meme niveau !
                                                    Enfin, je pense que la meilleur solution c'est que tu échoues pour voir ;)

                                                    Si vraiment quelqu'un qui a bcp de connaissances peut vous aider pour vous guider, ca peut vraiment marcher, mais j'y crois pas !

                                                    Et puis relire les cours suffira pas ! Il faut vraiment comprendre que les cours de Matéo sont la pour débuter , et approfondir un peu , certe, mais certainement pas pour develloper un logiciel ou un jeu complexe ( c'est lui qui l'a dit :p )

                                                    A toi de voir ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 juillet 2006 à 15:43:17

                                                      Bon deja tu a eu une faut :D mais c'est vrais on a tous le même ages sauf ta faute il a 18 ans mais lui c'est que il est pas fort en XHTMl en PHP et en C/C++ c'est celui qui fait les image vectorielle donc la mais c'est vrais que on a presque les mêmes connaissances :D .
                                                      Et en plus si j'echoue c'est que le plus souvent on a fais une érreur car pour apprendre dans la vie il faut faire des érreur (on dirait mon professeur d'anglais :p )donc voila et si on ne le ft pas maintenant on le fera encore et encore donc voila car on sais dit qu'on allais le faire et on va le faire mais on a pas dit qu'on allais le faire tout de suite dans cette semaine.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        8 juillet 2006 à 15:47:44

                                                        Ouai je pense que dans la semaine ca va etre chaud :p
                                                        Mais j'ai pas non plus dit qu'il que tu abbandones .

                                                        J'ai dis qu'il faut que tu soit plus à l'aise dans ces domaines avant de commencer un projet aussi énorme.

                                                        Bon j'arrete, ca devient presque du flood, et j'en ai marre de me répéter.

                                                        A bon entendeur.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 juillet 2006 à 15:50:13

                                                          Oui j'ai compris mais je pense que ta raison je vais reparler avec mes amis car sinon on va laisse tomber le travaille donc voila merci
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            9 juillet 2006 à 11:38:12

                                                            C'est même pas qu'un jeu en PHP que tu veux faire mais un jeu en flash. Tu sais mélanger du C/C++ avec du PHP ou du Javascript c'est possible (ebay ...) mais c'est très très compliqué et non tu n'apprendras pas en faisant ca car c'est loin d'être de ton niveau.
                                                            Fais des petits programmes en C avant de vouloir faire plus, pareil en php.
                                                            Tu n'a pas "appris" le PHP il y a 3 mois, tu as appris les bases seulement. T'as pas idée de ce qu'il te reste a apprendre avant d'avoir le niveau suffisant pour faire un jeu ;)
                                                            Désolé :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            site virtuel

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown