Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web 2.0] Draem Besoin d'Avis

    29 juin 2015 à 15:03:38

    Remarque : Les liens des sites sont très longs à charger. Je corrigerais ça quand je passerais en distribution.

    Bonjour,

    il y a de cela presque un an, j'avais développé cinq sites web. J'avais ensuite poster un topic sur OC quelques temps après pour avoir vos retours sur mon travail. Bien entendu, cela m'a été très fructueux et j'ai beaucoup appris de l'échange et j'aimerais retourner sur le développement de mes sites, mais cette fois avec un an de recul :pirate:, mais avant cela, j'aimerais avoir vos avis sur le projet, le concept et la création .

    Je vous présente ci-dessous le concept des cinq sites, avec à cotée, le nombre d'inscrit au bout d'un an.

    • Draemeo : 64 inscrits actuellement
    • Plateforme qui permet de mettre en relation un étudiant( ou particulier ) et un coach qui fait découvrir, le temps de quelques jours son métier en échange de rémunération.
    • Limites du projet : Les étudiants ont à leurs disposition de nombreux sites d'information pour l'orientation, de fiches métiers , pour trouver un stage etc . Ils n'ont pas besoin ni envie surtout de payer pour faire un stage de ce genre! Sans compter qu'il y à une partie légale (convention de stage) à ne pas négliger! Vous en pensez quoi ? C'est faisable ?

    • Draema : 1184 inscrits actuellement
    • Site d'offre d'emploi dédié aux femmes ayant des enfants et souhaitant prioriser leur vie de famille tout en s'épanouissant
      dans leur vie professionnelle grâce à un poste adaptée. Les entreprises peuvent alors poster leur annonce en toute connaissance de cause concernant le lectorat.
    • Limites du projet : Le problème de ce genre de site est que la sélection se fait déjà "en amont" c'est à dire au niveau des études: Les femmes qui veulent avoir une vie de famille font rarement des études de trader par exemple! Mais elles vont plutôt s'orienter vers la fonction publique qui offre une rémunération loin d'être affolante mais en contrepartie laisse le temps de s'occuper de sa famille! De plus, de nombreux sites d'offre d'emplois existent, et ils proposent déjà de nombreuses offres à temps partielles! Donc je ne sais pas si c'est un marché dans lequel je peux m'aventurer ? Qu'en pensez vous ? Que me conseilleriez vous d'après votre expériences ?

    • Draemin : 189 inscrits actuellement
    • Site d'offres d'emploi pour les jeunes parents ayant des contraintes horaires insurmontables pour conduire ou ramener
      leurs enfants scolarisés. Plateforme qui met en relation les parents avec des offres d'emploi adaptées pour les réinsérer dans le mouvement de la société.
    • Limites du projet : même chose que pour Draema

    • Draem-Sitter : 184 inscrits actuellement
    • Plateforme qui permet aux parents d'avoir une baby-sitter, mais aussi un professeur qui pourra éveiller l'enfant tout en le
      gardant. À noter que le site contient aussi une rubrique pour le "simple baby-sitting/Cours Particuliers" !
    • Limites du projet : Là encore, il existe des centaines de sites sur internet qui répondent à ces besoins! Est-ce que un design épurer et classique pourra faire la différence ? Ou bien mieux vaut que je laisse ces projets ?

    • Draemak : 103 inscrits actuellement
    • Plateforme permettant de déposer une annonce d'échange de services entre particuliers ou entre professionnels.
    • Limites du projet : même chose que pour Draem-Sitter

    Sur mes sites, à première vue, ce qui fait défaut, c'est le design qui est vraiment moche. J'avais pour idée de redévelopper les sites mais avec un thème wordpress et dès que j'ai un peu plus de budget, travailler avec un graphiste.

    Mais par contre, j'ai peur que mes niches sont mal choisies, elles ne répondent peut-être pas vraiment à un besoin existant, qu'en pensez-vous ^^ ?

    Tout avis, conseilles, remarques, critiques ou n'importe quoi de pertinents est le bienvenu !

    Amicalement Rstallman,

    -
    Edité par rstallman 30 juin 2015 à 23:34:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juin 2015 à 17:09:21

      Salut,

      Juste pour te signaler que tes liens n'aboutissent pas, en tout cas à l'heure ou j'écris.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2015 à 17:16:25

        Lucky13 a écrit:

        Salut,

        Juste pour te signaler que tes liens n'aboutissent pas, en tout cas à l'heure ou j'écris.


        C'est juste qu'ils sont super long à charger.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juin 2015 à 17:21:06

          ok merci, faut dire que j'ai pas la fibre et qu'au bout de 20sec je coupe le tuyau ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juin 2015 à 22:14:04

            Oups :-°

            Toute facon, il n'y avait pas grand chose dans les sites !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 juin 2015 à 22:43:35

              Bonne initiative, après j'ai peur qu'on se mélange vite les pinceaux entre les noms qui changent à quelques lettres près. On risque de confondre... :euh:

              Simple exemple avec Google, tu vois bien que tous leurs noms de services changent un minimum (même pour Google+ puisqu'on dira "google plus") pour justement éviter toute confusion.

              Sinon, comme ce qui a déjà été dit, les sites sont très longs à charger et tu risques de perdre plus d'un visiteur avec ça (moi même j'ai pensé que tes sites étaient down). Il faudrait corriger quand tu passeras en distribution. ^^

              Enfin, tu devrais revoir le design de tes sites, ça fait assez brouillon et ancien web. Si tu veux attirer les foules, simplifier tes interfaces et les rendre familières (par rapport à ce qu'il se fait déjà j'entends) serait judicieux d'après moi. :)

              Bonne continuation à toi, et surtout bon courage pour mettre tout ceci sur pied !

              -
              Edité par arnaud49 29 juin 2015 à 22:44:19

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
                30 juin 2015 à 12:55:19

                Bonjour,

                donc la seul chose qui ferait défaut aux sites serait leur design ? Un design bien reçu serait la clé :o ?

                Rq : j'ai retravaillé sur le message de départ du topic et je l'ai complété en essayant d'être le plus exhaustive possible :-°

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juin 2015 à 13:05:28

                  vu que c'est des sites d'annonces de les mettre ensemble et d'améliorer le temps de réponse
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                    30 juin 2015 à 23:39:42

                    Bonjour,

                    j'ai remis à jour le topic de présentation, afin d'être beaucoup plus clair et exhaustive.

                    Donc si je comprends bien le conseille principale se serait :

                    • de rassembler les sites en un
                    • de changer le design 

                    Pour ce qui est de les rassembler en un, pour les deux sites d'offres d'emplois, pourquoi pas, mais je trouve que ca fait bizarre pour un site de baby-sitting et un autre pour tester le job de ses rêves, d'avoir deux rubriques qui n'ont rien à voir dans un seul site ..

                    Aprềs comme conseillé, je me suis dit qu'il fallait peut-être que je change le nom de mes sites, j'ai jusqu'au 24 juillet avant que je n'ai à renouveler mon abonnement. Le problème c'est que si je change de nom, je perds tout mes utilisateurs ...

                    Vous en pensez quoi grosso modo sinon :o?

                    -
                    Edité par rstallman 30 juin 2015 à 23:46:55

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 juillet 2015 à 8:37:20

                      ou pendant une année tu prends deux nom de domaine avec redirection de l'ancien sur le nouveau
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro

                      [Site Web 2.0] Draem Besoin d'Avis

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown