Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] 404Upload 2.0

http://upload.404home.com

    17 octobre 2007 à 0:37:05

    Bonjour à tous,

    Je tiens en premier lieu à remercier tout ceux qui prendront la peine de lire le sujet, cela pourrait éventuellement dire que mon travail n'a pas été vain et que mon projet n'est pas dénué d'intérêt :-°

    Introduction rapide



    D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu de nombreux problèmes avec les hébergeurs de fichiers semi-automatisés. Quand les uns ne me convenaient pas, les autres n'étaient pas assez optimisés.

    Soit la puissance est de mise, mais les fichiers sont beaucoup trop restreints, soit on dispose d'un nombre important de fichiers acceptés, mais à côté on nous impose un long chargement pendant lequel de nombreuses pubs sont affichées.

    Ce n'est pas que je hais les pubs, mais la plupart des hébergeurs de fichiers qui placent de nombreuses pubs, ont déjà un système de paiement pour des options supplémentaire. Faire payer ou afficher des pubs, on choisis, mais on ne fait pas les deux.

    404Upload



    Version 0



    Au départ, 404Upload n'était pour moi qu'un système automatisé d'upload disposant du zCode. En gros c'était mon zUpload sans capacité maximum. Je pouvais donc y placer mes fichiers sans me soucier de l'espace restreint, et encore moins du format du fichier. A l'époque cela ressemblait surtout à un gros FTP amélioré. Je vous épargne les détails concernant les nombreuses failles, puisque comme le veut le syndrôme du solitaire, tout ce qui n'est pas destiné à autruit n'est pas destiné à être sécurisé :-° (si si, j'suis sûr que vous avez le même problème :p ).

    Version 1



    Lorsque l'on code quelque chose selon le syndrôme du solitaire et qu'un jour un malin arrive à accéder aux fichiers, on est tout d'abord, en état d'hystérie la plus totale (jusqu'à avaler 7 dolipranes puis s'égorger à l'aide d'un sabre laser croyant que cela arrangerait les choses :-° ), puis on passe dans un sentiment de colère à l'égard dudit hacker. Ensuite on se calme et on se reprend.

    C'est ce qui m'a ammené à créer la version 1 de 404Upload, je l'ai désignée ainsi car ce fut la première version grand public et stable. Des améliorations ont été mises en places, la sécurité revue. Pour le design, on repassera (ça n'a jamais été mon point fort). Bref cela a permis à 404Upload de se faire connaitre un minimum. Même si, il faut le reconnaitre, la qualité n'était pas forcément de mise...

    Version 2



    Image utilisateur
    M'est alors venu il y a quelques semaines, comme je l'expliquait en introduction l'idée d'une nouvelle version pour palier aux défauts des principaux systèmes d'hébergements de fichiers.

    Pour mener à bien le projet, j'ai utilisé 404Core (coup de pub passager :-° ) à laquelle j'ai rajouté des modules adaptés pour l'hébergement.

    J'ai choisis en plus de cela d'y ajouter deux publicités ancrés dans le design, par conséquent ne sont pas tape à l'oeil pour éviter de nuir. Cela me permettra eventuellement de payer une partie de l'hébergement sur lequel tourne 404Upload. En échange de cela, le service est totalement gratuit.

    Quoi de neuf ?



    Pour cette version j'ai tenté d'innover comme je le pouvais. Chaque visiteur est identifié par cookie et/ou par son IP, ainsi il est possible de lui attribuer un dossier.
    En bref, dès l'instant que l'utilisateur est reconnu, il retrouve ses fichiers qu'il a pu uploader il y a plusieurs jours (voire des mois s'il a toujours au moins son IP ou le cookie en commun avec le serveur...). Ainsi, ses fichiers ne sont pas perdus et il peut les redistribuer.

    Outre cela, il est possible de s'inscrire pour bénéficier partout dans le monde de ses fichiers sans être limité par l'IP ou les cookies. L'avantage de cette inscription réside dans le fait qu'elle permet d'importer les anciens fichiers uploadés lorsque l'utilisateur n'était pas inscrit. Encore une fois, aucune perte de fichiers.

    Au niveau des formats, ce sont pour le moment une trentaine de formats qui sont acceptés et pas moins d'une dizaine supportés par 404Upload. Par supportés, j'entends que le fichier est directement visible sur 404Upload, pour le reste, il faut les télécharger. Je ne peux pas vous mettre la liste des fichiers acceptés et supportés car celle-ci tend à s'accroitre progressivement. Notez également que les fichiers uploadés sont triés par extensions, bien entendu c'est automatique, ce qui facilite grandement le tri lorsque le nombre de fichiers devient trop important.

    Enfin, la seule limite qui reste à étudier est celle du poid maximum de chaque fichiers. Ils sont actuellement limités à 8Mo par fichier, limite fixée par l'hébergeur sur lequel je ne peux pas intervenir pour négocier une meilleure capacité maximale par fichier. Cela dit, ça reste convenable.

    Pour ce qui est du lien, le voici : 404Upload

    Notes aux réticents



    Inutile de dire que le marché de l'hébergement de fichiers est bouché, mon but n'est pas de rivaliser avec les plus grands. Je souhaite avant tout proposer un système alternatif, français, proposant différentes fonctionnalités et ce, gratuitement et simplement.

    Notes concernant la Bêta



    404Upload est encore en version Bêta, il se peut que certains bugs se soient glissés, auquel cas je vous remercie de me le faire savoir. Néanmoins après quelques tests concluants sur une période de deux semaines, il semble que 404Upload soit stable.

    Merci encore, j'attends vos avis d'amélioration, et suggestions avec impatiente ;)
    A bientôt et bonne nuit ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2007 à 0:48:46

      j'ai envoyer un fichier pour tester et après confirmation çà me dit :

      Citation : Error 404 - Not found

      Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.



      voilà un lien d'exemple : http://upload.404home.com/dossier-0-778-6-65.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2007 à 1:00:22

        Merci de m'avoir signalé l'erreur, heum...minirop :D

        Il s'agissait d'un mauvais modèle d'url rewriting ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2007 à 22:02:32

          Yep !

          Félicitation ! Je suis (du verbe suivre) 404home.com depuis fevrier environ et ça avance énormément les projets ! J'attends avec impatiente MSF ! En plus le nouveau 404upload permet plus d'espace a upload et un système de fichier perso ! Franchement bravo !

          Bonne continuation,

          Vincesk8.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Site web] 404Upload 2.0

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown