Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Allez les Rouches !

    15 juillet 2007 à 13:57:16

    Bonjour,

    Je m'appelle Arnaud. J'ai 16 ans et je suis un grand fan du Standard de Liège.
    J'ai créé ce site avec mon frère pour partager notre passion envers ce club de football belge.

    Allez les Rouches !


    Image utilisateur

    Allez les Rouches est un site qui a pour but de partager (ou de faire découvrir) notre passion avec d'autres supporters et visiteurs désireux d'en connaître plus sur ce club.
    Le site en est à sa troisième version.

    La première version était "jolie" mais très peu dynamique, ce qui rendait le site difficilement gérable.
    La deuxième version, quant à elle, était un peu plus dynamique mais n'était vraiment pas agréable à l'oeil !

    Nous avons décidé de corriger ces deux bugs en sortant un troisième version beaucoup plus travaillée et mieux pensée.
    Celle-ci est sortie le 03 mars 2007 et nous comptons déjà un petite cinquantaine de membres.

    Voici actuellement ce que l'on peut faire sur cette troisième version :

    • Pronostiquer : vous estimez le score du prochain match. Un classement est ainsi fait au fil des matchs.
    • Chater entre Rouches.
    • Participer aux divers forums.
    • Participer au quizz : 5 questions sont écrites chaque semaine par notre modérateur. Un question par jour est ainsi affichée. Un classement est également effectué au fil des questions. (toujours en tests).
    • Proposer des sondages, des news et bientôt des photos.
    • Consulter les résultats des derniers matchs joués.
    • Consulter l'histoire du club.
    • Consulter la fiche de chaque joueur.
    • Consulter le classement de la division 1 belge.
    • Et d'autres choses...


    Les couleurs choisies sont le rouge et le blanc car se sont les couleurs principales que l'on trouve sur le maillot des joueurs.
    Comme le rouge est très peu apprécié dans les sites web (mais "obligatoire" pour le notre), nous avons choisi un rouge assez pâle et qui se mélange très bien avec le blanc.

    Le site est normalement compatible avec Firefox et IE.

    Qu'est-ce que le Standard de Liège ?



    Le Standard de Liège est une équipe de football qui évolue en division 1 belge (D1) et qui est souvent dans les trois premiers du classement.
    Son stade est implanté à Liège (Sclessin), grande province de notre pays.

    Ce stade est surnommé le "Chaudron de Sclessin" par les supporters et les journalistes car c'est la meilleure ambiance des clubs belges.

    "Les Rouches" est le nom amical donné par les supporters pour représenter les joueurs et éventuellement les supporters eux-mêmes.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que la couleur prédominante sur le maillot des joueurs est le rouge (rouge et blanc) ! :)

    Informations complémentaires



    Le site est disponible à cette adresse : www.allezlesrouches.be

    J'attends vos conseils et critiques.

    Merci. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2007 à 14:08:01

      Les Zéros n'aiment pas le football ...? :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2007 à 16:55:11

        Salut,
        Déja je trouve le design très joli bien que le rouge n'est pas mon fort, mais on s'habitue. ^^
        Le Site a l'air de procurer de bonnes infos, mais quelques choses me choque. Que du textes ! N'hesite pas à mettre des images pour egayer des news.
        Voilà.
        Et puis Allez St Etienne :p
        C'est bon je m'en vais.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2007 à 16:59:43

          Salut,

          Merci de ton avis. :)
          C'est vrai que je mets rarement des photos/images dans les news. C'est une bonne idée.

          Je vais en discuter avec mon frère et le modo (qui propose des news). ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2007 à 17:14:52

            Le site est propre mais comme dit plus haut: que de rouge! ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2007 à 17:21:41

              Vous trouvez qu'il y en a trop ?

              J'ai en tête une idée de design mais j'attends que le site se développe un peu.
              Encore quelques fonctions à coder...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2007 à 19:48:32

                salut,

                Je pense que pour améliorer le design tu devrait changer le fond du site par la même chose c'est à dire un biseautage (je sais pas si ça s'appelle comme ça) mais d'une autre couleur.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juillet 2007 à 20:26:12

                  Oui, ce n'est pas une mauvaise idée. :)

                  Quelle couleur proposes-tu ? Dans quels tons ?
                  En sachant qu'il faut éviter le blanc étant donné que les bordures du site sont blanches (pour contraster avec le rouge).

                  Je vais faire quelques tests demain. :)

                  Merci. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 juillet 2007 à 7:38:40

                    A propos, un petit conseil pour ton fond de page: j'ai pu voir qu'il pesait à lui tout seul plus de 30Ko, soit beaucoup trop pour un fond.

                    Réduis sa taille à 10 x 10 pixels, il n'y aura aucun changement si ce n'est que ton fond sera bien moins lourd à charger ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 juillet 2007 à 10:21:13

                      Bonjour,

                      Ok, merci beaucoup pour le conseil. :)
                      Je vais le réduire.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Site web] Allez les Rouches !

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown