Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Au paradis des chats

Votre avis svp

    29 décembre 2007 à 20:34:29

    Bonjour tout le monde,

    Je m'appelle Régine, j'ai 37 ans. J'ai créé il y a un peu plus d'un mois un site sur mon animal fétiche, le chat. Voici l'adresse : http://www.e-monsite.com/auparadisdeschats

    Sur ce site, vous trouverez :
    - des photos de chats (classées par catégories : chatons, en noir et blanc, portraits, etc.) ;
    - des vidéos humoristiques ;
    - des poèmes ;
    - une présentation de mes chats ;
    - un coin détente, comportant notamment des histoires drôles de chats ;
    - une rubrique "Services", dans laquelle figure pour le moment du papier à lettres de ma propre création ;
    - des cartes postales virtuelles à envoyer à vos ami(e)s.

    Sont également en ligne un forum, un chat interactif, ainsi qu'un livre d'or.

    J'ai aussi prévu de mettre en ligne, au fur et à mesure, des fonds d'écran, des marque-pages, des avatars, des gifs animés, ainsi que des rubriques relatives au caractère du chat, aux différentes races existantes, etc. etc.

    Voilà pour la présentation de mon site :)

    Pourriez-vous svp y jeter un coup d'oeil et me donner votre avis ? Sur la présentation, la déco, mais également le contenu, les différentes rubriques, ce qui vous plaît / ne vous plaît pas.

    Je suis preneuse de toutes remarques et suggestions ! Cela ne pourra que me permettre d'améliorer mon site.

    Merci d'avance :D

    Régine
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2007 à 21:04:29

      Alors, l'idée est toute mignonne, le site a l'air bien rempli est bien organisé, mais le design est insupportable, et la navigation est vraiment désagréable. Donc, je pense que si tu suis les conseils ci-dessous, tu devrais arriver à un truc vraiment sympa:

      - Oublie les couleurs flashy. Change les couleurs, tu peux garder les couleurs rouges, mais pas aussi flashy quoi... Là c'est vraiment horrible pour les yeux. o_O

      - La musique de fond, oublie aussi. C'est relou quand on écoute de la musique à côté, donc si tu y tiens vraiment, désactive-là par défaut, et propose au visiteur de l'activer. ;)

      - Les menus sont atroces. Des photos de chats, c'est une idée originale mais difficile à mettre en oeuvre, et là, c'est assez illisible... En plus, ça fait carrément ressortir les annonces google, qui sont pourtant faciles à caser sans pourrir un design. :)

      - On peut voter plusieurs fois :D

      - Pourquoi la bannière est-elle tant décalée vers le bas? :euh:

      - La pub est trop envahissante. Trouve un hébergeur qui soit moins chiant avec ça, parce que là, entre les pops-ups, les annonces google ultra-voyantes et les boutons au-dessous... Ca donne pas envie de cliquer ^^


      Bon, dit comme ça, on a peut-être l'impression que je t'enfonce, mais je trouve ton site vraiment sympa, on sent le travail. Franchement, ça avec rien qu'un design agréable et avec des pubs moins voyantes, et ton site devient carrément cool ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2007 à 21:51:03

        Merci pour cette réponse rapide Dark_Trooper. J'ai demandé l'avis des uns et des autres, pas qu'on me fasse des compliments (même si c'est agréable aussi !), alors j'ai pas l'impression que tu m'enfonces en étant sincère :)

        Bon pour le rouge, je vais essayer de trouver une couleur plus claire, plus pastel, mais le souci avec le rouge, c'est qu'on passe très vite dans le rose, et ça bof bof :(

        Pour la musique de fond, c'est vraiment gênant ? Je ne l'ai mise que sur la page d'accueil, justement pour éviter de saturer les oreilles de mes visiteurs.

        Les photos de chats dans le menu (c'est mon matou !), c'était pour réduire un peu le rouge justement, pour que ça fasse moins tape à l'oeil. Je vais essayer de l'éclaircir aussi, et de voir ce que ça donne. Sinon ben je la vire à nouveau.

        Heuu oui, tu peux voter sur Weborama toutes les deux heures :D

        La bannière est décalée vers le bas, car normalement, il y a aussi une bannière de pub au-dessous, qui s'affiche par intermitence...

        Pour ce qui est des pubs justement, comme indiqué dans mon premier post, mon site est assez récent (créé mi-novembre). Mais là, il commence effectivement à avoir du contenu, aussi je vais sûrement passer prochainement en version pro, proposée par l'hébergeur. Ca fera disparaître les pubs du menu, ainsi que celle qui paraît normalement au-dessus de la bannière. Je préfère cette solution-là, que de changer d'hébergeur, parce que j'ai pas trop envie de tout refaire o_O

        En tout cas merci pour ta réponse. Si d'autres veulent bien aussi me donner leurs appréciations, je suis preneuse également !

        Bonne soirée :)

        Régine

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2007 à 22:06:15

          Si tu veux continuer dans le rouge, fais rouge clair + violet + bordeaux, sans trop abuser sur les couleurs, ça peut être beau...

          En fait, j'ai voté deux fois d'affilée, mais à 2 minutes d'écart, donc je crois qu'il y a un réel problème de ce côté-là (pas bien gênant tu me diras)

          La musique de fond, c'est mon avis, mais je trouve vraiment ça désagréable. T'es tranquille en train d'écouter de la musique, et t'es obligé de cherche pour arrêter la musique du site web, des fois, tu comprends même pas que c'est le site qui te pourrit ton morceau... Bon, moi j'ai horreur de ça mais vu qu'il y a des gens qui peuvent aimer, tu peux le garder hein! Seulement, à ta place, je le désactiverais par défaut ;)

          Tu peux changer d'hébergeur ( http://www.hostarea.org est très bien pour ça: gratuit, pas trop de pubs, pas trop de problèmes d'indisponibilités ) sans changer ton site web! Au pire, tu exportes tes tables MySQL, M@teo21 t'expliquera ça mieux que moi :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2007 à 23:42:21

            Bon ben voilà, j'ai un peu remanié mon site (entretemps, avec mes essais de couleurs, j'ai eu quelques votes négatifs dans le sondage lol). J'ai viré le matou du menu, et je suis partie sur une couleur moins tape-à-l'oeil (enfin j'ai l'impression du moins). Du coup, c'est vrai que le menu est super lisible, on voit mieux les différentes rubriques. Si tu veux y jeter un coup d'oeil à nouveau : :D

            Pour la zik, dès que j'aurai trouvé comment faire pour mettre un lecteur direct (là c'est hébergé sur le site, donc la musique se met en route dès l'ouverture de la page d'accueil...), je changerai ça. Je dois avoir ça parmi tous mes liens, faut juste que je trouve le bon !

            Pour l'hébergeur, je me suis inscrite sur hostarea, histoire de voir de quoi ça a l'air, mais faut attendre pour avoir l'accès. Par contre, pour ce qui est de "exporter les tables MySQL", j'y connais rien, donc si jamais, il me faudra un coup de main lol. L'hébergeur pour lequel j'ai opté proposait un site "tout fait", où la trame existe déjà, reste juste à paramétrer le tout.

            Sur ce, je te souhaite une bonne fin de soirée.

            Régine
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2007 à 9:07:08

              Là, c'est mieux, ça explose pas les yeux quoi. Bon, j'ai un problème au niveau du fond de page (j'ai un gros écran, ça doit être pour ça), et les pubs sont toujours envahissantes, mais là, ça devient sympa à lire. Continue comme ça!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2007 à 11:50:21

                Merci Dark_troper :)

                Le fond d'écran (il est en taille 1024 x 768), ça doit être lié à ton écran en effet, chez moi ça passe très bien (j'ai un écran 17'). Pour ça, je crois que je ne pourrai pas faire grand chose :(

                Le problème des pubs, je vais le régler prochainement. Dès que j'aurai passé la barre des 1000 visiteurs, je passe en version pro, ça éliminera toutes les pubs ! (j'y suis bientôt, encore 200 visiteurs lol).

                Je te souhaite une très bonne année 2008.

                Régine
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 décembre 2007 à 14:14:41

                  malheureusemnt certaines pub tout de mêmme inevitable même en version pro car l'hebergeur gagne son argent grace a ces pop up.Sinon je trouve le design plutot chouette et le fond d'ecran en flou est une bonne idee.cela donne un air de mystere au chat loool
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 janvier 2008 à 19:31:00

                    Bonsoir,

                    Et meilleurs voeux à tout le monde.

                    Merci Phoenyx. j'ai remanié le site, c'est vrai que c'est mieux qu'avant maintenant, les couleurs sont moins flashis (merci Dark_trooper).
                    J'ai aussi enlevé la musique comme suggéré.

                    Si d'autres ont encore des suggestions à me faire, sur le design, le contenu, etc. je suis toujours preneuse.

                    A bientôt.

                    Régine
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 janvier 2008 à 20:46:43

                      Bonsoir,

                      Après quelques remaniements, le design de mon site a changé.

                      Si vous avez envie d'y jeter un coup d'oeil et de me laisser votre avis, vos conseils, etc., je suis preneuse :D

                      Bonne soirée tout le monde, et à bientôt.

                      Régine
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Site Web] Au paradis des chats

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown