Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Betivore, un réseau social 100% parieur

Sport - Esport - Turf

    8 juillet 2017 à 11:38:23

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je m’appelle Alexis, j’ai 25 ans et je suis de la région lyonnaise. En 2015, j’ai été diplômé d’un MSc en Web-Marketing et Gestion de Projets, et à la suite de mes études, j’ai décidé de créer mon entreprise, la SAS PRONOSOCCER. Je suis également un passionné de sport et de paris sportifs.

    Si je me présente à vous aujourd’hui, c’est pour vous parler d’un projet qui nous tient très à cœur et qui va bientôt voir le jour après plus de 9 mois de travail acharné (mais ce n’est que le début ^^). Notre équipe est composée de 3 personnes : 2 profils marketing/communication et 1 profil technique (notre développeur web).

    Je suis heureux et fier de vous présenter Betivore, une application web de pronostics et de conseils en paris sportifs, dont la toute 1ère version devrait faire son apparition sur la Toile dans moins d’1 mois.

    Avant de poursuivre, je tiens à préciser que Betivore est un site de pronostics et conseils en paris sportifs, il ne s’agit en aucun cas d’un site de jeux en ligne.

    Le concept

    Il est ultra simple. C’est en quelques sortes un réseau social destiné aux parieurs. L’inscription est gratuite et ne requiert qu’une adresse mail. Chaque utilisateur peut consulter tous les pronostics des membres qui sont regroupés sur le fil d’actualité. Chaque membre du site peut poster ses propres pronostics et dispose d’un profil avec ses statistiques en temps réel. Tous les sports sont représentés ainsi que toutes les disciplines : sport, eSport (jeux vidéo) et courses hippiques (turf). L’application web est orientée « social », il est donc possible de commenter, de « liker » chaque pronostic et d’échanger avec la communauté de parieurs. Le but est avant tout de collaborer et de s’entraider à devenir meilleur pour gagner plus souvent.

    Il y a encore beaucoup d’autres fonctionnalités que je développerai plus bas, dans la section « Généralités et avancement ».

    En savoir plus sur le projet

    Comment est né le projet ? Pourquoi a-t-on choisi ce nom ? Où en est l’avancement du projet ? Quels objectifs à court et moyen terme ? Je vais tâcher de répondre à toutes ces questions le plus simplement possible.

    Pourquoi un tel projet ?

    Il y a de cela pratiquement 4 ans, j’ai créé un blog de pronostics et de conseils en paris sportifs (www.pronosoccer.fr). Au fil du temps, il a pris pas mal d’ampleur et a enregistré près de 5 000 membres. Je proposais et propose toujours pour le moment mes pronostics et conseils pour mieux parier. Cependant, les possibilités, étant limitées, nous voulions quelque chose de plus complet.

    Nous nous sommes en partie appuyés sur l’avis de nos membres qui souhaitent interagir davantage et prendre part au développement du site. Spectateurs dans un 1er temps, ils veulent désormais passer de l’autre côté de la barrière et devenir acteurs du projet. Suite à une sérieuse étude du marché et de la concurrence, nous avons décidé de créer une application web de pronostics qui soit à la fois simple à utiliser, facile d’accès et qui se veut innovante.

    Ainsi est né le projet de réseau social 100% parieurs Betivore.

    Pourquoi Betivore ?

    Ce nom n’a pas été choisi au hasard. Betivore est composé du mot « bet » qui signifie « parier » en anglais et qui est très utilisé dans le langage commun des parieurs francophones. Il est également composé du suffixe « vore » qui provient du latin « vorare » et qui signifie « manger ».

    Le nom Betivore fait donc référence aux personnes qui aiment parier, aux fans de paris sportifs qui adorent presque « consommer » des pronostics. Le réseau social Betivore leur permettra entre autres d’avoir accès un large choix de paris.

    Généralités et avancement

    Avancement : L’appli web est toujours en cours de développement et va voir le jour début août. Pile poil pour la reprise des grands championnats de football ! En attendant, il est possible d’en savoir plus chaque semaine sur l’avancée du projet en vous rendant sur la page d’accueil/teasing de Betivore.

    Fonctionnalités : Dans la toute 1ère version qui va sortir prochainement, les parieurs pourront :

    • Accéder à un fil d’actualité regroupant tous les pronostics des membres en cours
    • Filtrer les pronostics par discipline, compétition, date…
    • Sauvegarder les pronos qui les intéressent
    • Commenter, liker et échanger avec la communauté
    • Suivre les membres de leur choix
    • Proposer leurs propres pronostics (simples et combinés) et analyses
    • Disposer d’un profil regroupant tous leurs paris et toutes leurs statistiques
    • Rechercher les meilleurs parieurs du site grâce à un système de filtres selon plusieurs critères de performance
    • Accéder au blog de l’équipe Betivore qui est déjà en ligne. Possibilité de retrouver des conseils, des astuces et des outils pour mieux parier. Mais également les meilleures promotions des sites de paris en ligne ainsi que des news concernant l’appli Betivore.
    Petit aperçu du fil d'actualité :

    Des nouveautés feront leur apparition très vite :

    • Participer à un concours pour gagner des cadeaux chaque mois. Les pronostiqueurs seront récompensés en fonction de leurs performances
    • Suivre l’évolution des scores des matchs en direct grâce à un « livescore »
    • Accéder à toutes les stats et infos nécessaires sur les sports et équipes de leur choix
    • Monétiser leur service de pronostiqueur pour les meilleurs parieurs (à venir plus tard).

    À terme, nous souhaitons réunir tous les outils nécessaires à la réussite des parieurs en un seul et unique endroit.

    Côté technique : Différentes technologies et techniques sont utilisées pour développer Betivore :

    • Symfony pour l'API, avec comme appui le framework API Platform (https://api-platform.com/)
    • ReactJS / Webpack pour l'interface utilisateur
    • SASS / COMPASS pour l'intégration CSS
    • Un serveur LAMP des plus classiques
    • Côté software notre développeur utilise : IDE : PHPStorm et Webstorm ; Debug / Test API : Postman ; Photoshop pour recadrage et design ; Trello pour s'organiser et assigner des taches

    Le site est également responsive (adapté pour tous supports).

    Objectifs

    À court terme :

    • Faire comprendre le concept à la communauté de parieurs
    • Enregistrer 10 000 membres avant fin décembre 2017

    À moyen terme :

    • Avoir une base d’utilisateurs suffisamment importante pour pouvoir lancer nos nouveautés
    • Avoir une moyenne de 500 pronostics/jour disponibles sur le fil d’actualité

    À plus long terme :

    • Avoir une plateforme complète qui regroupe tous les outils du parieur
    • Devenir une référence pour les parieurs francophones
    Par la suite, nous souhaitons bien évidemment développer une version mobile de l’application mais également conquérir d’autres marchés, c’est pourquoi nous développerons le site en plusieurs langues.

    Ils soutiennent notre projet

    BPI France soutient notre projet et nous accompagne tout au long du processus de lancement de l’application web.

    De plus, le Journal de Saône et Loire et le journal Le Progrès ont publié un article au sujet du projet Betivore.

    Enfin, nous avons été interviewés par Radio Scoop Bourg Mâcon et la diffusion devrait arriver très prochainement.

    C'est très encourageant pour la suite des événements :)

    Le projet et son originalité

    Tout d’abord, le projet Betivore se distingue par la manière de présenter les pronostics. Pas besoin de chercher bien longtemps, les paris sont accessibles tout de suite et du premier coup d’œil. Ils sont tous regroupés sur un fil d’actualité les uns en dessous des autres. Nous avons voulu rendre les pronostics simples et rapides d’accès. Leur présentation est également simple : les données principales (sport, match, pronostic, etc) sont mises en évidence afin que tout le monde puisse s’y retrouver facilement (aussi bien les débutants que les plus expérimentés).

    De plus, tous les membres peuvent partager leurs paris sportifs et visualiser leurs performances grâce à leur profil sur lequel on retrouve leurs stats mises à jour en temps réel. Grâce à un système de filtres, il est également possible de rechercher les pronostiqueurs de son choix et notamment ceux qui sont en forme. Les meilleurs d’entre eux auront la possibilité, dans une prochaine version, de monétiser leur service de parieur et ainsi rentabiliser leurs bonnes performances.

    Enfin, nous avons souhaité créer une plateforme de parieurs qui soit unique, collaborative, participative et ludique. Le partage de pronostics et l’entraide entre tous les parieurs, le tout en respectant les opinions de chacun, sont les valeurs que nous voulons mettre en avant.

    En espérant vous retrouver très bientôt pour partager vos talents de parieur sur Betivore !

    -
    Edité par Alexis L. 8 juillet 2017 à 14:00:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Alex - Site web : https://app.betivore.com/
      8 juillet 2017 à 17:29:18

      Super projet, j'espère que ça marcheras. J'ai longtemps fait des paris sportifs et à l'époque ça m'aurait été fort utile.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2017 à 17:35:24

        c'est quoi votre modèle économique ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2017 à 19:11:36

          @brizy : Merci beaucoup ! Peut-être que Betivore te redonnera le goût aux paris sportifs. En tout cas, tu es le bienvenu :)

          @Aquer : Dans un 1er temps, nous allons compter sur l'affiliation (parrainages grâce aux bookmakers). Puis, dans un 2ème temps, nous allons permettre à nos meilleurs membres, s'ils le souhaitent, de monétiser leur service de pronostiqueur. Mise en place d'un abonnement au mois, à la semaine à leur service. On prend une petite commission sur leur abonnement.

          Voilà pour le moment :)

          -
          Edité par Alexis L. 8 juillet 2017 à 19:11:53

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Alex - Site web : https://app.betivore.com/
            9 juillet 2017 à 14:31:37

            @Aquer, il y aura aussi quelques petits services payants comme un résumé hebdomadaire des pronostics de nos abonnements par email ou SMS, un service de "mise en avant" d'un tipster qui veut se faire connaître pour bâtir sa communauté de followers sur Betivore (et donc monétiser davantage)...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juillet 2017 à 11:28:32

              Salut tlm, beau projet, hâte de voir la plateforme ! 

              vivement le lancement !

              ps : je me suis inscrit à votre newsletter

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juillet 2017 à 12:01:35

                Beau projet, je suis!

                Vous êtes de Bourg?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juillet 2017 à 18:38:59

                  @Bastien-H : Yeah merci et bienvenue à toi ! On espère que tu feras partie des meilleurs parieurs :)

                  @Loukas : Merci, cool que tu suives ! Il y a une Burgienne et un Mâconnais dans l'équipe mais nous sommes basés à Charnay-les-Mâcon :)

                  Tu es du coin ? :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Alex - Site web : https://app.betivore.com/
                    11 juillet 2017 à 20:45:26

                    Oui je suis bressan et j'ai travaillé quelques temps à charnay ;) 

                    Bon courage votre projet est top!

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 juillet 2017 à 21:55:26

                      @Loukas : D'acc tu es de la région alors :)

                      Encore merci pour ton soutien ! :D

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Alex - Site web : https://app.betivore.com/
                        14 juillet 2017 à 1:15:05

                        Et donc, quelle est la différence avec blogabet ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 juillet 2017 à 8:56:53

                          @GuigsPrediction : Plusieurs différences :

                          - Site en français

                          - Présentation des pronos différente (plus épuré, plus simple...)

                          - Un système de filtres plus poussé

                          - Des concours pour récompenser les meilleurs parieurs

                          - et encore plein d'autres choses que nous ne dévoilerons pas ici.

                          La toute première version ne sera pas aussi complète mais nous avons pour ambition de développer sans cesse de nouvelles fonctionnalités ;)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Alex - Site web : https://app.betivore.com/
                            14 juillet 2017 à 9:34:15

                            Difficile de faire plus simple et épuré que blogabet quand même, surtout si tu veux être complet sur la fiche du tipster. Tu as déjà une bonne partie du peu de tipsters sérieux qui sont sur blogabet et autres plateformes du style (car il y en a beaucoup).

                            J'espère que tu as un argument en béton pour les faire venir sur Betivore, car ils vont perdre leurs bilans pour 'reprendre' à zéro sur le tiens.

                            Comment ça se passe pour éviter les tricheurs ? C'est vous qui validaient la cote des pronostiques ?

                            Pouvez-vous proposer des bet hors arjel sur votre plateforme ?

                            Et à combien de % s'élévera le prélèvement sur les abonnements ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 juillet 2017 à 10:35:44

                              @GuigsPrediction : Betivore ne sera certainement pas aussi complet au lancement car il faut beaucoup de temps (de développement) pour implémenter toutes les fonctionnalités et options que nous souhaitons mettre en place.
                              Au début, les membres valideront leurs pronostics et leurs cotes eux-mêmes. Mais, nous avons prévu une automatisation du système qui pioche les cotes des books en temps réel. De toute manière, une équipe de modérateurs veillera au bon fonctionnement du site. Plus d'infos sur ce sujet ici : https://betivorus.com/application-betivore-quelques-regles-a-respecter/
                              Oui il sera possible de proposer des bets hors arjel et agréés sur Betivore. Personne ne sera mis de côté.
                              Concernant les abonnements, cela viendra plus tard mais il y aura certaines conditions pour monétiser ses services. Encore une fois, chaque chose en son temps :)
                              Notre ambition à terme est de rassembler tous les outils nécessaires à la réussite des parieurs. La fiabilité du service et la protection des utilisateurs seront nos priorités.

                              -
                              Edité par Alexis L. 14 juillet 2017 à 10:36:02

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Alex - Site web : https://app.betivore.com/
                                14 juillet 2017 à 15:05:17

                                Ok, à suivre, gros potentiel, je serais sur la plateforme en tant que tipster ! À très bientôt, et ça fait déjà quelques temps que j'ai rentré mon email.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 juillet 2017 à 0:04:37

                                  Coucou !

                                  Beau projet, on voit qu'il a été bien préparé, y a rien à dire :) J'adore les paris sportifs, nul doute que je devrais être de la partie, j'ai laissé mon mail.

                                  Par curiosité, vous êtes à combien d'inscrits en attente ? Vous avez un objectif assez ambitieux pour la fin de l'année, comment prévoyez-vous la comm' ?

                                  Bon courage en tout cas :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 juillet 2017 à 9:22:58

                                    À mon avis, la comm passera par la communauté Facebook où une grande partie des parieurs se trouve !

                                    Cependant, on trouve de tout sur Facebook, je dirais qu'il a 95% de bullshit contre 5% de tipsters sérieux. Normalement, ils n'auront pas trop de mal en allant chercher les bonnes personnes.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 juillet 2017 à 17:01:57

                                      @Guigsprediction : Merci, j'espère que tu feras un bon tipster :)

                                      Tous les parieurs seront les bienvenus. Aussi bien les tipsters confirmés qui veulent bâtir leur communauté que les amateurs qui souhaitent avoir un véritable suivi de leurs paris sportifs :)

                                      @DeGlinGo117 : Merci, tu ne seras pas déçu :)

                                      Pour te donner un ordre d'idée, environ 20% des gens qui visitent la page www.betivore.com laisse leur adresse email.

                                      Oui, l'objectif de membres est assez ambitieux. On a un budget consacré à la comm' et on utilisera les canaux web appropriés ;)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Alex - Site web : https://app.betivore.com/
                                        15 juillet 2017 à 17:56:01

                                        Le design est vraiment sympas et attrayant ! Je ne suis pas parieur mais j'irais jeter un oeil quand l'application sortira :)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 juillet 2017 à 19:12:57

                                          Vraiment, pas besoin de faire beaucoup de comm', après c'est votre budget, vous faîtes ce que vous voulez.

                                          Je suis dans le domaine, je ferais de la pub tout comme une certaine personne en a fait pour vous.

                                          Je vais également contacter un membre qui écrit des articles sur son blog.

                                          Mais vraiment, pas besoin dépenser une fortune dans la comm', le bouche à oreille s'en occupera si vous allez voir les bonnes personnes.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 juillet 2017 à 8:46:04

                                            @Bibou34 Merci beaucoup, on a vraiment voulu travailler sur ce point également :)

                                            @GuigsPrediction : Merci, ça fait plaisir de voir que les gens sont enthousiastes par rapport à Betivore, c'est encourageant :)

                                            On compte aussi sur le côté viral de la chose et sur le bouche à oreille comme tu dis ;)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Alex - Site web : https://app.betivore.com/
                                              19 juillet 2017 à 17:32:36

                                              C'est marrant je me suis amusé pendant 2-3 ans à développer exactement le même concept en local à mes heures perdues. J'ai jamais eu la motivation de le publier en ligne car je ne pouvais pas m'en occuper à temps plein...

                                              Bon courage en tout ! Je vais suivre ce projet de très près ! :D

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Le gras c'est la vie!
                                                19 juillet 2017 à 19:51:41

                                                J'adore le design, bonne chance pour la suite :)

                                                -
                                                Edité par Fiox91 19 juillet 2017 à 19:51:58

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 juillet 2017 à 9:53:29

                                                  @Kard0cteur : Et oui, ça demande énormément de temps à développer... On arrive bientôt au bout ^^ En tout cas, merci et tu es le bienvenu sur Betivore :D

                                                  @Fiox91 : Merci, ça fait plaisir ! Rdv dans moins 2 semaines quand le site sera en ligne :D

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Alex - Site web : https://app.betivore.com/
                                                    20 juillet 2017 à 11:21:20

                                                    J'ai hâte de voir le site ouvrir ;) je suis le projet ! :D
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      20 juillet 2017 à 12:14:12

                                                      Hello,

                                                      Idem que mes VDD, projet intéressant et surtout fait avec sérieux.

                                                      Je vais le suivre également ;)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        20 juillet 2017 à 15:59:36

                                                        @GoldenPanda : On te retrouve très vite alors :) Merci du soutien, c'est cool !

                                                        @Lucky13 : Merci, nous avons investi et investissons beaucoup de temps dans ce projet :)

                                                        J'ai vu que tu avais un forum de supporters ! Il est réservé qu'aux marseillais et parisiens ? :p

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Alex - Site web : https://app.betivore.com/
                                                          20 juillet 2017 à 16:05:47

                                                          Yes dans le principe :D mais c'était mon 1er site d'apprentissage donc inactif depuis longtemps...

                                                          Par contre il est totalement fonctionnel avec une partie pronostiques -> http://www.le-classico.fr/decouvrir

                                                          -
                                                          Edité par Lucky13 20 juillet 2017 à 16:07:20

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            20 juillet 2017 à 18:44:48

                                                            @Lucky13 : Au top ! J'aime bien la fonctionnalité "Composez votre équipe" ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Alex - Site web : https://app.betivore.com/
                                                              20 juillet 2017 à 18:56:33

                                                              Oui je l'avais fait pour manipuler le drag & drop, avec choix de tactique : 442, 532, 433, kick & rush etc...

                                                              Les gens adorent ça, faire leur propre compos et cela peut-être un piste pour agrémenter un projet. Mais ta priorité est ailleurs pour l'instant, il ne faut pas trop s'éparpiller en oubliant l'objectif originel...

                                                              ps: dans mes rêves plus fous avec des milliers de membres  , je voulais aussi faire la version ASSE - OL :D

                                                              -
                                                              Edité par Lucky13 20 juillet 2017 à 19:02:48

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Site Web] Betivore, un réseau social 100% parieur

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown