Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Carnets d'Amérique Latine

un voyage/documentaire de 2 ans

    25 juillet 2007 à 17:31:17

    Bonjour à tous,

    Je suis Tzieber, ça va faire 1 an que je connais le site et j'avais envie de vous présenter un site que j'ai une grande partie réussi à faire grâce aux tutaux "Site web" et "PHP" et la lecture de plusieurs autres.

    Donc avant toute chose : Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour réaliser des tutauxs de qualité et également à tous ceux qui sont sur le forum et apportent une aide précieuse !

    Carnets d'Amérique Latine



    C'est un site web que je réalise pour un ami qui va partir 2 ans en Amérique Latine pour y faire un voyage/documentaire. Il a donc fait un cahier des charges de ce qu'il voulait sur son site et j'ai essayé d'y répondre au mieux. Maintenant, à vous de me dire ce qui peut être amélioré, ajouté, modifié, ...

    Le site : SEBI-CHE ideas : Carnets d'Amérique Latine

    La technique et la suite



    La technique


    J'ai un peu triché pour réaliser l'entier du site (je travaille entre 10 et 15 heures par jours, je suis routier de métier). Donc le site est fait comme suit :

    • Design : moi
    • (x)HTML + CSS : moi
    • PHP + MySQL : scripts téléchargés et adaptés un peu
    • Javascript : scripts téléchargés
    • Flash : moi


    La suite



    Je dois encore finir quelques pages (si vous faîtes le tour du site, vous aurez une page en 404 et vous verrez vite que quelques pages n'ont pas leur mise en page terminée, comme pour "itinéraire" par exemple).

    La traduction du site est en cours en Espagnol et en Anglais.

    Et la suite se fera en fonction de ce qui sera dit dans vos commentaires. A force de travailler sur ce site, je n'arrive plus à prendre le recul nécessaire pour faire une bonne auto-critique.

    Merci de m'avoir lu :)

    Tzieb
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2007 à 17:40:53

      Très bien fait ton site dis donc!! J'aime bien la page photo c'est pratique, mias les icones peuvent a mon avis être retravaillées parce que la on ne sait pas quelle icone sert a quoi... Le design je le trouve bien, peut-etre un bandeau un peu trop gros... à voir. Les couleurs vont bien ensmble et sont discrètes. Bref un site agréable à regarder! Bonne continuation
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 juillet 2007 à 19:11:47

        Pour la page d'accueil, le 'skip' est un peu trop effacé.
        Mais le site est magnifique o_O . J'adore l'apparition des photos.

        ((un autre détail, qui ne concerne peut-être que moi, mais je trouve que les texte sont un peu petit))
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2007 à 19:41:35

          Merci d'avoir été voir le site :)

          Citation


          J'aime bien la page photo c'est pratique, mias les icones peuvent a mon avis être retravaillées parce que la on ne sait pas quelle icone sert a quoi



          En ce qui concerne la page des photos, c'est un script flash tout fait que j'ai pris. Malheureusement, il n'est pas encore possible sur cette version de changer les icônes. Mais normalement, ça devrait être possible d'ici peu de temps.

          Citation

          un autre détail, qui ne concerne peut-être que moi, mais je trouve que les texte sont un peu petit



          J'ai choisis de mettre les fonts en "verdana 10px" volontairement. Effectivement, c'est peut-être un peu petit chez certaines personnes, mais au pire il y'a possibilité d'agrandir les fonts via son navigateur.

          Mais c'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte, je développes sur un 22" en 1680x1050 et c'est pas toujours simple de se rendre compte du rendu final sur un autre poste de travail.

          Citation

          Pour la page d'accueil, le 'skip' est un peu trop effacé



          Je note ça et je corrige dès que je peux. C'est mon premier flash, alors y'aurait encore quand même pas mal de travail pour optimiser le poids.


          Le gros bémol du site est qu'il n'est pas compatible IE 6 et FF1.5 (et tout autre navigateur "ancien"). Mais j'ai pas eu la patience de recoder certaines parties pour le rendre compatible à 100%.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 août 2007 à 3:37:33

            J'aime bien l'idée principale de ton site web, le design et bien aussi.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Site Web] Carnets d'Amérique Latine

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown