Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web]: Chronos, un atlas interactif

    10 août 2006 à 15:18:37

    Amis zéros bonjour,

    Je suis peuf23 (Vincent) et j'habite en Alsace. J'ai 27 ans et suis étudiant en thèse de sismologie.



    Mon projet



    Voilà maintenant 1 an et demi que j'ai eu l'idée de créer un site web appellé Chronos qui se veut en fait un atlas chronologique interactif. L'idée est de pouvoir suivre au cours du temps l'évolution des différents empires qui se sont succédés sur une carte. Le projet étant colossal, j'avais dans l'idée de reprendre un peu le concept de wikipedia
    mais de l'adapter aux cartes, de sorte que n'importe qui puisse modifier les tracés d'une carte pour une époque donnée. Une autre partie complémentaire du site consiste à engranger le maximum de dates (évènements ou intervalle de temps) dans une base de donnée pour, à terme, les faire figurer sur les cartes. L'utilisateur peut ainsi construire lui même des axes du temps avec les dates de son choix.
    Le mieux pour vous faire une idée c'est d'aller directement sur le site Chronos777 et d'y lire la page d'accueil.

    Donc fans de programmation et d'histoire, ce projet est pour vous !!!!

    Les modules déjà place sont :

    - Mises à jours
    - Livre d'or
    - lettre de nouvelle
    - Email
    - table des date (voir/ajouter/modifier)
    - Editer les axes du temps
    - Forum

    Voici quelques screenshots pour motiver les troupes:

    axe du temps$
    ...
    index chronos

    Mes disponibilités



    Autan vous l'avouer tout de suite, entre ma thèse, ma famille (une petite fille Chloé de 10 mois) et mon site perso, il ne me reste plus beaucoup de temps et c'est d'ailleurs précisement l'objet de ma demande. Je dois vous dire que je crois vraiment à ce projet et cela me désole de ne pas le voir avancer...


    Ma demande