Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Coloeco

Recrute

    17 juin 2009 à 23:27:32

    Présentation

    Bonjour,

    Je m'appelle Matthieu, j'ai 16 ans, j'habite dans les Bouches du Rhônes(13) dans un petit village près de Salon de Provence. Je commence donc une première S l'année prochaine et après les sciences et l'économie, un autre sujet me passionne "le développement durable"


    Je suis webmaster depuis plus de 3 mois mais je rencontre des difficultés comme tout le monde.
    En parlant de compétences je maîtrise le CSS et le HTML. Le PHP ( avec SQL et bases de données) je connais très peu :euh:



    Thème du site


    Voici des détails par rapport au site, ses services et son contenu.


    Mon Projet:

    Ben je pense que vous avez déjà compris mon projet : l'écologie
    Je souhaite monter un site web parlant de l'écologie. Pas un site de militants qui veulent vivre dans des cabanes :p mais un site ou l'on veut une qualité de vie pour nous et les générations futures.
    Il y a une place importante à l'explication du phénomène, comment marche (mon côté scientifique) et sur la place important qu'il y a:le green business (mon côté commercial) :D

    Il y aura aussi une partie débats ou les membres pourront débattre sur des sujets d'actualité (ou pas) divers et variés et aussi des soirées débats sous forme de chat.



    MA DEMANDE


    Pour réaliser mon site il me faudrait :



    Deux codeurs PHP
    Un designer

    Structure:


    Un espace membre
    Différents rangs et fonctions :


    Administrateurs: Administration du site, gestion des news,gestion de la newsletters, gestion du livre d'or, gestion des message sur le forum, gestion des membres, gestion des concours

    Modérateurs ( je suis pas sûr, on verra mais c'est du détail): Gestion des membres sur le site, éditent des messages sur le forum et le livre d'or, gestion au bon fonctionnement du site (seulement en cas de bon développement du site mais se sont des détails)


    Rédacteurs: Rédigent les tutoriels , ils peuvent écrire des news... ils écrivent quoi!! :p

    Membres : Peuvent laisser recevoir les newsletters, participer aux concours, laisser des commentaires sur les news, les "dossier/tutoriels", sur le forum.




    Membres pour gérer le site


    Administrateurs


    Ils doivent s'occuper correctement du site, être présents le plus souvent possible: gestion de la newsletter, gestion des membres , gestion du forum,(validation des membres qui s'inscrivent au concours si des concours sont présent sur le site), écrire correctement le français. Éviter au maximum les fautes d'orthographes.


    Modérateurs


    Ils doivent s'occuper correctement du site en surveillant les forums, les messages du livre d'or, écrire correctement le français (éviter le maximum de fautes d'orthographes), restez poli etc...


    Rédacteurs


    Ils rédigent les tutoriels, corrigent ceux proposés par les membres, et ils peuvent écrire des news, écrire correctement le français (éviter au maximum les fautes d'orthographes).



    Les petits trucs importants:

    Les codeurs PHP devront (dans la mesure du possible) créer:





    Les Administrateurs peuvent modifier les news, des commentaires... :euh: Les rois quoi!!! :lol:


    Un système de news avec commentaires (sécurisé)
    Messagerie interne (sécurisée)
    Livre d'Or (obligation d'être membre) (sécurisé)
    Forum utilisant les données lors de l'inscription sur le site (forum est une partie du site)(sécurisé)
    Chat pour les soirées débats.
    BB-Code pour les messages internes, le forum, le livre d'or pour les commentaires de news et de tutos ainsi que pour les débats(sécurisé)
    Envoi mail lors de l'inscription avec lien de confirmation , rang par défaut (sécurisé):
    Modification des informations personnelles (sécurisé)
    Envoi du mot de passe perdu (sécurisé)
    Choix du rang des membres par les administrateurs (sécurisé)
    Le membre peut avoir une signature et un avatar (sécurisé)
    Messages pouvant être modifiés ou supprimés par les Administrateurs.

    En faites l'espace membre devrait être disponible sur chaque page (dans toutes les parties du site)





    LA STRUCTURE GÉNÉRAL:
    ## Débats: (sur tous les sujets) avec débats généraux et soirées de débats.
    ## Green: (l'écologie quoi) avec les tutos les petites astuces écologique( et économique dans certains cas)
    ## News: 2 parties: +green +économie
    ## Forum
    ## Livre d'or

    Et pleins d'autres choses si les idées arrivent (ah bon!! :euh: elles sont ou?? je ne les vois pas :lol::p )

    Le designer:

    Ajout d'améliorations au cours du développement du site:
    * Design potable pour le site (des personnes de goûts et de talent le modifieront si besoin =) )
    * Design changeable sur le site (c'est pas urgent =) )
    * Les couleurs du site sont penchées dans le bleu/orange
    * Plusieurs bannières déjà disponibles mais rien n'est fixe.





    PS: Désolé pour la taille mais j'avais envi de bien détailler ce que je veux faire. Bien que je suis resté finalement assez concis.


    Si on s'engage, gagne-t-on de l'argent?


    Le but n'est ni commercial ni financier.
    Juste informer, sensibiliser... J'ai pour but de commander des tee-shirt avec le nom du site et votre nom dessus si vous faites parti de l'équipe; cadeau de la part de bibi!!
    Un cahier des charges est prêt si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP et je vous l'enverrai.




    PS: Même si vous ne connaissez que le HTML/CSS n'hésitez pas à me contacter. Mais si vous intéressez sans rien y connaître contactez moi aussi. Tous les catégories de membres sont à pourvoir!!!
    On a besoin de tout le monde!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2009 à 23:55:27

      Bonjour !!

      Je serais éventuellement intéressé par ton projet. Mais j'ai tout de même une question, il y a t il un design déjà prévu pour ton site ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2009 à 0:25:29

        Pour te répondre Houston29 il n'y pas vraiment de design prévu pour mon site web.
        Comme je l'ai dit dans le message précédent j'ai la structure et le cahier des charges. J'ai de quoi remplir "texto" les pages (certains tutoriels sont déjà prêts). J'ai la forme de la page d'accueil du site sur papier. Mais les couleurs, les images, les fonds... restent à faire et à définir. N'étant pas un artiste (on née artiste ou on ne l'est pas :p ) j'ai essayé deux trois mises en page mais ce n'est pas terrible/terrible. Donc je pense que je peux dire que je n'ai pas de design!!


        Voilà pour la petite précision. Pourquoi, au fait, cette question??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2009 à 0:33:09

          Super projet qui a le mérite d'être très claire dans la demande :D

          Je suis codeur HTML / CCS et PHP / MySQL. J'ai pas mal de temps libre ses deniers temps (sourtout le soir), j'aimerais donc savoir si il était possible de voir pour participer au projet ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juin 2009 à 0:35:41

            Merci,

            Oui oui tu peux être du projet Sponge BOB. Je te contacterais par MP.
            Ceux qui veulent être du projet faites comme "Sponge BOB" !!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juin 2009 à 0:38:12

              J'attends ton MP pour avoir plus de renseignement alors :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juin 2009 à 0:54:16

                Malheureusement, je crains de n'avoir pas assez de temps à consacrer à ton projet ! Et de plus, je ne suis pas vraiment un as du design non plus ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 juin 2009 à 14:09:51

                  Bonjour,

                  Oh!! bah! une place de codeurs PHP est prise. Mais il reste encore une place pour un designe et un autre codeur PHPr..
                  De plus ceux qui veulent devenir modérateurs ou rédacteurs peuvent aussi me contacter. Nan, en fait tout le monde peut me contacter!!!N'hésitez pas :)
                  Il y a de la place pour tout le monde et tous les avis sont bons à prendre!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 juin 2009 à 13:57:28

                    Je suis un des deux codeurs PHP de ce projet et nous recherchons toujours un designer
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 juin 2009 à 17:03:32

                      Je pourrais savoir le lien du site.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 juin 2009 à 18:59:47

                        Le lien n'est pas disponible pour la simple et bonne raison qu'on va développer le site en interne avant de le mettre en ligne. C'est un projet complet donc nous pensons pouvoir le mettre en ligne mi-août. Nous sommes trois dans l'équipe pour l'instant. Deux codeurs PHP et moi pour le HTML/CSS qui rempli le site et qui coordonne toute l'équipe. Voilà nous recherchons toujours un designer pour terminer l'équipe. Toute aide est bienvenue :D !!!! (si votre candidature nous intéresse on peut facilement agrandir l'équipe :) ) Sinon il y a aussi les postes de modérateurs, de rédacteurs et d'administrateurs pour le site. Voilà je crois que j'ai tout dit :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 juin 2009 à 11:00:44

                          Je ne pourrais pas être là, j'ai d'autre chose a faire, comme mon site, je suis créateur de sims3one et, j'ai des cours a terminer.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 juin 2009 à 11:58:43

                            C'était une réponse générale, je ne parlais pas particulièrement à vous :).


                            Malheureusement un codeur PHP vient de quitter le projet du fait de gros soucis personnelles et familiales (je n'en dirais pas plus c'est privé). Je recrute toujours un designer et codeur PHP.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 juin 2009 à 19:30:23

                              Nous recherchons (toujours et encore) un codeur PHP ainsi que designer.

                              Nouvelle donnée importante dans le projet suite à une idée (lumineuse?? ;) ) que j'ai eu:

                              Faire sur chaque compte:

                              les gens peuvent mettre ceux qu'ils ont faits , ce qu'ils ont installé....
                              Exemple :
                              J'ai installer des réducteurs d'eau robinet sur tous les robinets souvent utilisés dans la maison (seulement intérieur)/ 4 personnes dans le foyer.
                              40% d'économie d'eau permettent les économiseurs. 4 personnes utilisent par jour 200l d'eau par le biais des robinets: 80 litres d'économisés par jour soit ( *345 j car vacances) 27600 litres/ans oit 27,6m3 (mètre cube)/an


                              Une sorte de compétition entre les gens sur ceux qui économisent le plus d'eau. Il y aura un classement toujours à jour après les modifications de chacun.. Les gens peuvent voir directement
                              sur leur compte un petit récapitulatif des litres d'eau économisés par ses amis... Classement général consultable dans une partie du site.

                              De plus on peut avoir les économies ( cette fois-ci on parle d'argent ) réalisées grâce au calcul avec le prix au M3 d'eau. Là encore classement
                              Moyenne: 3euros/ m3

                              exemple: 27,6*3= 82,8 euros sans rien faire pour le même confort. Achats amortis en ....an (ou... mois)

                              Une seule personne par foyer participe.

                              On peut développer un système similaire pour les économies d'électricité.

                              Sous forme de compétition ça montre aux gens qu'ils ne sont pas seuls à faire des efforts, ça les motive.


                              Voilà pour développer ceci plus le projet présenté ci-dessus nous avons besoin d'un 2eme codeur PHP!!

                              Avis aux amateurs!

                              We need help. Do you want to help us?? Send me a private message!!
                              As you can see, I speak English fluently!! :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 juin 2009 à 9:44:03

                                mdr...
                                ton projet a l'air pas mal.. je sais pas pourquoi, mais je crois que je suis interessé...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 juin 2009 à 15:42:49

                                  On recherche toujours un designer !!!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 juin 2009 à 22:04:30

                                    Nous recherchons encore et toujours un DESIGNER. L'équipe est presque complète. Nous sommes 4 pour l'instant. Le projet avance bien avec les répartitions des taches....
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 juillet 2009 à 11:49:23

                                      UP UP UP.

                                      I seek a designer. Nobody can help us ?
                                      Je cherche un designer. Personne pour nous aider?
                                      Estoy buscando un diseñador. Nadie nos puede ayudar?

                                      Bon je suis pas pas non plus un dictionnaire vivant mais pense que vous avez compris le message !!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 juillet 2009 à 15:35:09

                                        A la recherche d'un CODEUR PHP !!! Un membre de l'équipe (qui était complète puisque nous avons un designer) est parti pour des raisons professionnelles !! Il nous manque donc un codeur PHP.


                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 juillet 2009 à 19:22:29

                                          UP! Personne n'est intéressé ??
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 juillet 2009 à 17:32:13

                                            Je rajoute aussi que la modélisation après pas mal de contre temps est faites. Le design lui est bien avancé.
                                            Nous sommes 4 pour l'instant (un seul codeur PHP/SQL)
                                            Il nous manque toujours un codeur PHP/SQL.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 août 2009 à 1:52:18

                                              Bon courage pour ton projet malheureusement je ne peux pas t'aider mais je tenais tout de même à t'encourager!!!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 août 2009 à 10:03:10

                                                Ce projet est super intéréssant, je vous souhaite bonne chance !

                                                ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 août 2009 à 21:57:48

                                                  Merci de ces messages d'encouragement !!


                                                  UP! Recherche toujours un 2eme codeur PHP.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 août 2009 à 17:01:40

                                                    Allez juste deux programmeurs php c'est pas grand chose!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 août 2009 à 17:43:38

                                                      Nous avons deux codeurs PHP à présent donc le recrutement est "mis en pause" de ce coté là mais je recherche toujours des "rédacteurs" pour m'aider dans la rédaction du contenu pour que le site ne soit pas "vide" lors de sa mise en ligne .... Les "rédacteurs" feront aussi des news lors de la mise en ligne du site.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 août 2009 à 10:45:47

                                                        Toujours à la recherche de rédacteurs !!!!!!


                                                        I seek writers !!! But where are they?? ( I'm on my ship. I take my telescope and I look all around me but I see nobody. It's the desert, juste water, no writers on the horizon. But I keep my motivation and I hope (again and always) that a writers will come on their little boats.

                                                        Bon après cette page humoristique en anglais ......
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        [Site web] Coloeco

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown