Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Création d'une site d'accueil simple et pratique

xHTML | CSS | PHP | MySQL | Toutes aides requises

    7 août 2006 à 0:18:13

    Bonsoir à tous et à toutes.

    Je me présente, je m'appelle Alexis, je suis un jeune étudiant et également le webmaster de deux sites internet. Je code le HTML (j'ai les bases du xHTML mais c'est pas encore ça :euh: ), CSS2 autant que le xHTML, PHP, MySQL (les bases dans la création d'un site dynamique quoi ^^ ). Je fais également un peu de WebDesign.
    Tout à l'heure, en regardant Capital (Bah ouais, cette émission qui pour certains est nulle peut être très enrichissante pour certains ^^ ) et en regardant le reportage sur Google (qui m'a bien fait halluciner), je me suis dit... Et pourquoi pas créer une " Page d'accueil " ?
    Certe, mon projet n'atteindra jamais l'empleur de l'empire Google, mais pourquoi pas " avoir son petit chez soit " ?

    Mon projet



    Mon projet serait donc de " Créer une page d'accueil ".
    Je m'explique.
    Se serait une page, ou plutôt donc " un site " regroupant des services dont tout le monde ait besoin (tel que l'accès à un ou plusieurs moteur de recherche, un traducteur, un correcteur d'orthographe, un service météorologique, un horoscope, un système de favoris personnels, un annuaire... enfin vous voyez à peu près).
    Ce site ne sera AUCUNEMENT à but lucratif, donc il ne possèdera aucune publicité génante et abondante comme l'on peut trouver sur beaucoup.
    Des simples publicités (texte ?) seraient là pour le paiement de l'hebergement (et oui, c'est pas gratuit ça :( ).
    Le site devra être simple et léger niveau design et contenir le plus de services possibles.
    Il est donc réservé à des amoureux de l'informatique " non capitaliste ".
    Par la suite, il est vrai que si ce projet marche, il peut finir en quelque chose de capitaliste, mais ce n'est pas le but premier.

    Mais il est fou lui ? Il va bien ? C'est quoi encore ce projet de malade ?

    Oui oui je vais bien, et ce projet est je pense sincèrement réalisable avec l'aide de personnes bénévoles. Vous ne pensez pas ? ;)

    Ma demande



    Le nombre de personnes voulant participer à ce projet n'est pas limité et ouvert à tous.

    Designer(s) :
    Un designeur ou même plusieurs sont toujours réclamés et très utile dans la création d'un projet. Leurs rôle seraient de mettre en forme le site avec un design simple, très rapide à charger qui pourraient convenir à tous.
    Codeur(s) :
    Les codeurs, la base même du développement du projet est bien entendu de rigueur. Des codeurs xHTML / CSS2 / JavaScript dans un premier temps, ainsi que des codeurs PHP / MySQL
    Responsable(s) des services :
    Leurs rôles seraient des plus importants. Ils seraient là pour recueillir toutes les informations nécéssaires à l'incrémentations des services du site.

    Informations supplémentaires



    Plus grand chose à vous faire parvenir, je pense avoir tout dit. Je tiens juste à accentuer sur le fait que ce projet est à but NON LUCRATIF, et donc que tous les participants seront des personnes bénévoles à ce projet. (Une sorte de Linux ? :p )

    N'hésitez pas bien entendu à poser vos questions.

    PS : Un modérateur pour me corriger le titre malheureusement incorrigeable soit même ^^ ?
    [Site Web] Création d'une site d'accueil simple et pratique
    xHTML | CSS | PHP | MySQL | Toutes aides requises

    minirop > done
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2006 à 0:58:59

      J'ai aussi vus capital, as tu remarqer que les deux milliardaire sortaient tout deux d'une prestigieure ecole?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2006 à 1:07:10

        Pour réaliser mon projet, pas la peine de sortir d'une grande école ^^'
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 août 2006 à 1:13:06

          Citation : Tilix

          Pour réaliser mon projet, pas la peine de sortir d'une grande école ^^'



          C'est clair; pardon mais je comprend toujours pas pourquoi dezmo à dit ça ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2006 à 1:16:51

            Je me présente : Rednook :D
            Je peux aider en : - Conseils de site (pubs , partenariats ect...)
            - Conseils de design

            Et je me débrouille en php / mysql

            Bon voila ! (ps : lis ton mp)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2006 à 4:14:24

              Bonjour,
              Je me présente nel_sim je suis étudiant et je pourrais t'aider dans ce projet en t'en que :
              • Designer
              • Codeur

              Je connais assez bien ces deux domaines.
              Comme programmes j'utilise surtout :
              • Macromedia Dreamweaver 8
              • Macromedia Fireworks 8
              • Macromedia Flash 8 ( si tu a besoin de flash pour ton projet )


              Si je t'interesse pour ce projet voici mon MSN : nel_sim@hotmail.com


              Ben je croit que j'ai tout dit :p ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 août 2006 à 10:37:44

                Bonjour, moi aussi j'ai regardé Capital ce week end, comment rater une émission sur Google, cette prestigieuse société que tout le monde envie, enfin pour ma part c'est le cas.

                Ton projet à l'air très intéressant, il me semble mais il faudrait que je fasse des recherches que ca existe déjà.

                Je suis codeur en php/mysql, je connais aussi pas mal d'autres langage comme le HTML, CSS, JS, Java, C, C++...
                J'ai 21 ans et je suis en quatrième année dans une école d'ingénieur en informatique.

                Pour le moment je suis en stage dans une boite qui fait des études réseaux, et je leur fait quelques sites web, mais rien de visible par vous car c'est des forums privés, des intranets, des espaces d'administrations...

                Pour me contacter, exorus.mail[arobase]gmail.com

                Cordialement,

                EDIT: Je viens de retrouver les quelques sites qui le font, bien sur il y a google en simplifié sinon il y a http://www.netvibes.com/ qui propose le même service que celui que tu veux créer.

                EDIT2: Allez encore un pour la route: http://www.protopage.com/v2

                EDIT3: http://www.start.com/ :)


                PS: Désolé pour les fautes d'orthographes c'est pas mon fort.. :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2006 à 18:42:00

                  netvibes.com > Du google tout craché ça xD
                  Et c'est à moitier anglais.. pas bien cool.
                  protopage.com > C'est plein d'image et il faut tout s'inscrire.. bof !
                  start.com > A moitié anglais également, et ça ressemble aussi à google ^^'

                  Niveau apparence, j'pensais plutôt à un type " Bureau d'ordinateur " avec des icones d'accès...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 août 2006 à 19:12:30

                    Oui il y a aussi likedfeed comme site qui proose ce que tu veux faire comme service.
                    euuh par contre le delire de sortir du grande ecole c'est vraiment......car la plus grande chose a avoir dans des projets est l'imagination et la determination (mon point de vu)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      7 août 2006 à 19:22:28

                      Citation : Tilix

                      netvibes.com > Du google tout craché ça xD
                      Et c'est à moitier anglais.. pas bien cool.
                      protopage.com > C'est plein d'image et il faut tout s'inscrire.. bof !
                      start.com > A moitié anglais également, et ça ressemble aussi à google ^^'

                      Niveau apparence, j'pensais plutôt à un type " Bureau d'ordinateur " avec des icones d'accès...



                      Google offre déjà ce service de page d'accueil hein.. Suffit juste d'avoir un compte GMail, ensuite identification sur la page d'accueil de Google.fr, en haut à droite.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 août 2006 à 20:02:34

                        euuh peut être mais c'est bof bof comparé a un net vibes car pas besoin d'inscription l'actualité et directement sur la page alors qu'avec google tu dois faire toute ta connection donc ..
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 août 2006 à 20:16:07

                          Je comprend pas le poste de responsable de service.
                          C'est quoi "incrémentation" dans ce contexte
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 août 2006 à 20:38:35

                            Je dirai eeuuh celui qui liste les services a réaliser.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 août 2006 à 21:46:35

                              Tilix pourrais tu prendre contact par mail avec les interessés? Ou donner une réponse positive ou négative...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 août 2006 à 22:08:19

                                Salut tous ;)

                                Je suis assez interresser par ton projet mais j'ai dit la même chose à un autre projet (qui se déroule en épreuves) ... Ce n'est donc pas un engagement ^^

                                Et ce serrait pour "Codeur" voir "Designeur" ;)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 août 2006 à 0:56:49

                                  Bonjour, pour Coder je suis très bon, pour le Design sa dépend de ce que tu veux car je suis quand même asser bon et j'aimerais bien être responsable des services du site :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 août 2006 à 0:38:06

                                    J'ai ajouté à MSN les personnes interressés.
                                    Laissez moi vos adresses par MP si vous l'êtes pour qu'on en parle ^^'
                                    Sinon, " Incrément des services " = mise à jour :) = nouvelle météo, nouveau horoscope etc.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 août 2006 à 1:04:29

                                      je ne me presente pas car je n'ai pas de grandes competences en designeur codeur mais je suis pour ton projet et je dirai meme plus je pense que tu peux te differencier des autres par un design accueillant je trouve que les sites qui proposent ces systemes veulent trop jouer les designs pros !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 août 2006 à 20:09:32

                                        Sympa ce petit projet, je serai bien partant je connai php/html/css/mysql et de bonne base en webdesign.

                                        Mes outils: Topstyle, notepad++, gimp et inskape.

                                        Pas de production a te montrer car celle-ci sont en restructuration (== je suis en train de refaire le design)

                                        Tu pourra trouver un exemple de design et quelque codes en regardant les sources sur pofexpray.com

                                        Contact moi par mp si ca t'intérèsse.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 août 2006 à 18:03:04

                                          C'est vrai que l'ascension de Google peut faire révêr ( passer de 0 Dollars de chiffres d'affaires a 5 milliards en 4 ans, c'est chouette :lol: )
                                          J'avais lu un très bon livre sur Google qui donnait plein de détails...certains font un peu froid dans le dos :euh:
                                          J'avais essayé moi aussi de créer un portail dans le genre, j'avais même commencé un moteur de recherche ( Le moteur de Ceno, il ne contient qu'un site et deux pages d'essais par contre :lol: ) mais il faut, pour que la page reste intérressante, faire énormémént de mises a jour :(
                                          Un truc très pratique et que tu n'as pas mentionné pour ton site, c'est une revue de presse, comme sur Google News, ou Yahoo ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 août 2006 à 18:31:16

                                            je suis interressé par le poste responsable de services ;
                                            quel language (informatique) faut t'il savoir
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [Site Web] Création d'une site d'accueil simple et pratique

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown