Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Création d'une site d'accueil simple et pratique

xHTML | CSS | PHP | MySQL | Toutes aides requises

    7 août 2006 à 0:18:13

    Bonsoir à tous et à toutes.

    Je me présente, je m'appelle Alexis, je suis un jeune étudiant et également le webmaster de deux sites internet. Je code le HTML (j'ai les bases du xHTML mais c'est pas encore ça :euh: ), CSS2 autant que le xHTML, PHP, MySQL (les bases dans la création d'un site dynamique quoi ^^ ). Je fais également un peu de WebDesign.
    Tout à l'heure, en regardant Capital (Bah ouais, cette émission qui pour certains est nulle peut être très enrichissante pour certains ^^ ) et en regardant le reportage sur Google (qui m'a bien fait halluciner), je me suis dit... Et pourquoi pas créer une " Page d'accueil " ?
    Certe, mon projet n'atteindra jamais l'empleur de l'empire Google, mais pourquoi pas " avoir son petit chez soit " ?

    Mon projet



    Mon projet serait donc de " Créer une page d'accueil ".
    Je m'explique.
    Se serait une page, ou plutôt donc " un site " regroupant des services dont tout le monde ait besoin (tel que l'accès à un ou plusieurs moteur de recherche, un traducteur, un correcteur d'orthographe, un service météorologique, un horoscope, un système de favoris personnels, un annuaire... enfin vous voyez à peu près).
    Ce site ne sera AUCUNEMENT à but lucratif, donc il ne possèdera aucune publicité génante et abondante comme l'on peut trouver sur beaucoup.
    Des simples publicités (texte ?) seraient là pour le paiement de l'hebergement (et oui, c'est pas gratuit ça :( ).
    Le site devra être simple et léger niveau design et contenir le plus de services possibles.
    Il est donc réservé à des amoureux de l'informatique " non capitaliste ".
    Par la suite, il est vrai que si ce projet marche, il peut finir en quelque chose de capitaliste, mais ce n'est pas le but premier.