Dytoland est un jeu en deux dimensions orienté vers la résolution de puzzle qui prend place dans un monde en trois dimensions. Le personnage joueurDyto vit en paix au sein d'un plan bidimensionnel, jusqu'à ce qu'il reçoive un Die (sorte de hache) et qu'il soit témoin de la destruction d'un immense hexaèdre doré qui déchire le tissu de l'espace temps et lui révèle la troisième dimension. Cet événement va tout changer, de l’attitude du personnage jusqu'au changement du personnage (habits..)
Que peut-il faire ?
Le joueur peut faire tourner l'ensemble du monde pour alterner entre les quatre cotés bidimensionnels du monde tridimensionnel, qui sont comme les quatre faces latérales d'un monde cubique. Ce mécanisme de rotation révèle de nouveaux chemins à travers le niveau en connectant des plates-formes autrement inaccessibles, et est la base des énigmes de Fez. Par exemple, des plates-formes flottantes deviennent des routes, des échelles discontinues se rejoignent et des plates-formes mouvantes s'immobilisent. L'objectif du jeu est de collecter des cubes et des fragments de cube, qui s'assemblent pour restaurer l'ordre de l'univers.
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