Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] EmmEssEnne !

    16 novembre 2006 à 17:25:28

    Bonjour,

    Je suis link_2005 et en vrai , je m'appelle Lucas .

    Mon projet



    Ce projet est de faire une messagerie instantanée ( comme MSN quoi ) online , en HTML/PHP , ce qui , d'après moi , est faisable !
    Voici le cahier de charges : http://twin-islands.biz.st/EmmEssEnne/
    Si vous avez des idées , n'hésitez pas !

    Ma demande



    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

    [Un Graphiste]
    Voir la grande explication du travail plus bas :)

    Travail du graphiste



    Le graphiste devra créer la mise en page d'EmmEssEnne :

    - Pour la liste des contacts , un truc genre ( mais en plus beau ) : http://www.hot.ee/emolmesser6/uudiselisad/msn_7.5.0299_main.gif

    - Pareil pour les conversations : http://www.pagesofink.com/images/2005/MyCatGotShot.jpg

    Voila !

    Informations supplémentaires



    Pour me joindre : dexlink@hotmail.fr
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2006 à 17:39:34

      j'adore ta notion de cahier des charges ^^.Quant a ton design il me semble difficile de faire mieu que msn ... faut pas oublier que sa a été fait pas des gens qui sont payées eux :)
      sur ce bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 novembre 2006 à 17:40:53

        Citation : feepeter

        j'adore ta notion de cahier des charges ^^.Quant a ton design il me semble difficile de faire mieu que msn ... faut pas oublier que sa a été fait pas des gens qui sont payées eux :)
        sur ce bon courage



        Je veux pas dire mieux dans le sens de super mieu ! Juste une touche de jeune niveau design :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 novembre 2006 à 18:25:32

          Un conseil, change le nom de ton projet, ça fait vraiment pas sérieux et c'est surtout du copier coller de MSN (en phonétique bizarre ^^ )

          Enfin je voudrais juste te signaler que ton serveur explosera assez répidement si tu fait en HTML/PHP étant donné que tu utilisera l'AJAX, n'est-ce pas ? ( :p )

          Si tu veux mon avis, tu as des chance de faire un logiciel du même genre que Gaim, MSN, ... mais il faudra le faire en C, C++ ou Python (etc ...) : enfin un langage exécuté sur l'ordinateur client en tout cas, mais sûrement pas en PHP qui n'est absolument pas fait pour ça !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 novembre 2006 à 19:07:25

            Citation : jérémie

            Un conseil, change le nom de ton projet, ça fait vraiment pas sérieux et c'est surtout du copier coller de MSN (en phonétique bizarre ^^ )

            Enfin je voudrais juste te signaler que ton serveur explosera assez répidement si tu fait en HTML/PHP étant donné que tu utilisera l'AJAX, n'est-ce pas ? ( :p )

            Si tu veux mon avis, tu as des chance de faire un logiciel du même genre que Gaim, MSN, ... mais il faudra le faire en C, C++ ou Python (etc ...) : enfin un langage exécuté sur l'ordinateur client en tout cas, mais sûrement pas en PHP qui n'est absolument pas fait pour ça !



            Le nom est provisoire , j'ai rien trouver de mieux qu'une touche d'humour .

            Sinon , pour le PHP , c'est un pari fait avec un ami qui m'a dit que j'était incapable de le faire ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 novembre 2006 à 19:13:04

              Et tu vas l'héberger où ta "messagerie instantanée" ? Mais c'est un défi ou un projet?
              Si tu comptes attirer du monde je te souhaite bonne chance et je souhaite bon courage à ton serveur .(il ne faudrait pas qu'il attrape un rhume :lol: )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 novembre 2006 à 19:33:20

                Citation : salut-

                Et tu vas l'héberger où ta "messagerie instantanée" ? Mais c'est un défi ou un projet?
                Si tu comptes attirer du monde je te souhaite bonne chance et je souhaite bon courage à ton serveur .(il ne faudrait pas qu'il attrape un rhume :lol: )



                J'ai espace de BDD illimité ( le nombre de BDD aussi d'ailleur ) et 100 MO , c'est largement suffisant ;)

                C'est un projet , ce pari m'a donné l'idée , je vous montre la conversation :

                *Ca discute au sujet de logiciels*

                - Hey , avec ton PHP la , j'pari que t'est même pas capable de faire une messagerie instantanée !
                - On pari ?

                *Je vous laisse imaginé la suite*
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 novembre 2006 à 20:08:00

                  Oui mais moi je parle surtout de la bande passante, regardes le serveur du site du zéro et le nombre de personnes qu'il supporte et maintenant imagines le nombre de personnes utilisant msn .
                  Je sais que tu n'espères pas faire de la concurrence mais je pense que cela mérité réflexion ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    16 novembre 2006 à 23:12:23

                    même si tu fait pas un MSN 9.0 tu pourra faire un tchat en AJAX mais rien de plus en php.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 novembre 2006 à 17:15:59

                      Citation : jérémie

                      même si tu fait pas un MSN 9.0 tu pourra faire un tchat en AJAX mais rien de plus en php.



                      Ce que j'ai marqué est faisable en PHP !

                      Conversation perso , ect ...

                      Pour faire plusieurs participants a une même conversation , ça , ça reste a voir ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Site Web] EmmEssEnne !

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown