Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SIte Web : En quete de commentaires et/ou idées

Hello, je cherche des ames charitables qui prendraient le temps de passer voir mon site...

    28 janvier 2006 à 20:13:46

    Bien le bonsoir



    Voila, je cherche des avis (pas forcément positifs ^^) sur mon site.
    Ca fait maintenant un petit moment que je traivaille dessus et je pense qu'il est pret. (Mon petit bébé cheri ^^)

    Bon, ne soyez pas trop cruels, je n'ai que peu d'expérience dans la creation de site web (à 16 ans ya de quoi s'estimer novice ^^)...

    Enfin, si vous avez 5 petites minutes passez le voir : Barbarius.infO

    Je ne cherche pas tant des commentaire sur le design que sur le 'systeme' en lui meme.
    Je m'explique, mon site est entièrement automatique. J'ai (bien planké ^^) une zone d'administration, depuis laquelle je peux ajouter des entrées a n'importe quelle partie. Que ce soit, des fichiers (wallpapers, vidéos), des news, des images pour mon blog, des liens avec déscription pour le téléchargement... Sachant que toutes les infos sont regroupées dans une base de donnée unique...

    (J'en avais raz le bol de recoder a chaque fois mes pages alors je suis passé au PHP...)

    vali valo....
    Merci d'avance, tous les commentaires sont le bienvenue..
    Idées et conseils aussi !!

    PS : normalement les design sont compatible IE, FireFox et Opera (ce qui est deja pas mal ^^)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2006 à 20:32:48

      Le design est pas mal, même si j'aime pas trop les liens qui font grandir l'écriture quand on passe dessus ! (je suis pas très clair, j'espère qu'on me comprend)
      Sinon, ton site n'est pas valide aux normes ! Lis les cours de Xhtml au besoin...
      Autrement, je trouve que ce n'est pas très bien présenté. Ce que je veux dire, c'est que si je vais sur "Vidéos" par exemple, on ne voit que les noms des vidéos, mais pas de description ni de screenshots. Pas génial, ça ! :-/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2006 à 20:38:56

        Merci Toul C'her, oui, pour l'agrandissement d'ecriture je suis pas fan non plus mais mes potes préfèrent alors (sinon, il y plusieurs designs au choix a l'accueil et les autre, ben pas de grossissement ^^)
        Pour les normes je vais voir sa, mais c'est vrai que j'ai pas trop fais attention...
        Pour les vidéos, je sais, j'ai dans l'idée de mettre une description (quoi que je ne sais pas trop où la mettre [ds la page ^^]) mais pour le screen shot, c'est de la pure flémardise, je l'avoue, ma BDD est prète pour recevoir les données (screen shot et description, j'ai pensé a tout ^^ [genre le gar qui se jete des fleurs]) mais je n'ai pas le courrage de me remettre sur la partie admin (si vous voyiez le code rien que pour le php, c'est a s'arracher les cheveux...)

        merci pour les com !
        Arthur...

        [edit] Pleins de faute d'ortho corrigé ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2006 à 2:32:36

          Je trouve le design et les couleurs assez sympa dans l'ensemble bien que par exemple pour le vert foncé la police des liens ne se voit pas tres bien.
          Sinon c vrai que le contenu fait un peu vide, quelques images et fantaisies ne seraient pas de trop :)

          bon continuation :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 janvier 2006 à 2:46:14

            Citation : barbarius

            mais je n'ai pas le courrage de me remettre sur la partie admin (si vous voyiez le code rien que pour le php, c'est a s'arracher les cheveux...)


            Pourquoi c'est à s'arracher les cheveux, mal codé :-° ?

            J'aime bien les design. Pour l'automatisation que tu as fait pour les différentes pages, tu peut rajouter des pages et mettre ce que tu veut dedans sans toucher au code html ?
            Sinon, tu parles d'un forum: il est où ?
            C'est quoi comme site en fait ? ( c'est pas tellement expliqué dessus ) Un site perso ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2006 à 15:20:05

              Citation : bubbagic


              Sinon c vrai que le contenu fait un peu vide, quelques images et fantaisies ne seraient pas de trop :)



              Oui, c'est vrai que j'ai fais dans le sobre ^^
              Je vais voir ça
              Merci pour le com :p

              Citation : rom1504


              Pourquoi c'est à s'arracher les cheveux, mal codé :-° ?


              non, c'est pas mal codé (enfin, pas trop ^^) mais c'est un script qui gère aussi bien une simple entrée text que l'envoi d'un fichier sur le serveur avec récupération de l'adresse pour l'envoi dans une BDD, enfite, il peut gerer jusqu'à deux uploads, mais c'est surtout le fait que je vérifie si chacune des infos que j'ai entrée est envoyée, les info vide sont marqué comme non envoyé, et je n'utilise qu'un seul script (un include php) pour tout les page admin (6 ou 7 ^^) donc mon script gère bcp de chose ^^


              Citation : rom1504

              tu peut rajouter des pages et mettre ce que tu veut dedans sans toucher au code html ?


              pas rajouter des page, mais ajouter du contenue oui...

              Sinon, le forum, je bosse dessus dès ke j'ai un peu de temps, mais je ne suis jamais satisfait alors je reprend a chak fois du début :p

              Quant a "c'est quoi comme site" et bien, c'est une très bonne question, ben c'est autant perso (blog) que d'utilité 'publique' (si je peux dire) enfin, c'est vrai que c'est ambigue...

              Merci a toi aussi pour le commentaire..

              [edit] Je souhaite remercier Daroth qui est passé par la rubrique Contact...

              [edit] Merci à vous tous...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 janvier 2006 à 21:47:15

                tu pourrais peut être généralisé ton script ( en stockant les infos admin dans la bdd par exemple) pour pouvoir le redistribuer comme un cms ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 janvier 2006 à 22:28:56

                  Le design assez simple est sympa. :) Le seul truc, c'est que ton site est un .info et que sur l'en-tête est marqué .com. je ne sais pas si c'est fait exprès mais ça prête à confusion ! ;)

                  Pour l'agrandissement de l'écriture au passage de la souris, ça ne me gêne pas, mais si cela ne te plais pas à toi, enlève-le. il est plus important que ça te plaise à toi qu'a tes potes.
                  C'est ton site après tout !

                  je n'ais pas grand-chose à dire d'autres, pour les normes j'en sais rien j'y connais rien. :D Donc je ne risque pas de t'apporter de grandes remarques sur la partie code... ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 février 2006 à 19:56:22

                    Merci Saniss
                    [dsl, j'ai été un peu lent a répondre, busy as a bee comme on dit...]

                    Exact, pour le .com, j'avais meme pas calculé, c'est parce que j'avais un .com il n'y a pas si longtemps et j'avais prévu le changement de site du html au php(et dc de design)...
                    Mais j'ai du changer d'aredresse entre temps...

                    Merci de me le faire eremarqué, il va falloir que je retrouve le .psd et ke je modifie ça, effectivement ça le fait pas...

                    Pour l'agrandissement, t'as raison ^^
                    mais je vais essayer de faire que le choix de design s'enregistre selon l'utilisateur (par cookies probablement)...

                    En tout cas, merci bcp pour le commentaire...

                    [edit] Sniff, me suis fais déplacé ^^
                    dsl pour le dérangement...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      1 février 2006 à 20:43:21

                      Il est très réussi !! La seule remarque que je puisse faire pour le moment, c'est la police du menu... ainsi que l'agrandissement au passage peut-être...
                      Sinon, c'est très simpa a regarder, ca ne fait pas mal aux yeux !

                      Edit: A ouais un autre truk, même si ce n'est qu'un detail, le favicon est... carément moche ! ^^ Ton site est plutot sombre... donc un icon hyper coloré, c'est pas le mieu !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 février 2006 à 20:48:11

                        Salut.

                        Je dois dire que ton site n’est pas désagréable, loin de là. Cependant, il y a quelques points sur lesquels il faudrait que tu travailles :) . D’abord, l’aspect visuel. Ton design est assez sympa mais je trouve que la hauteur de la page ne me convient pas personnellement. En effet, on peu avoir une grand partie de son écran non utilisée comme pas du tout ( regardes la différence entre la page d’accueil et la page de news par exemple ;) ). Je serais toi, je ferais un design fixe, avec une hauteur fixe, du genre alsacreations ou bien allhtml. Sinon, ton menu en haut, c’est bien au début mais on s’en lasse vite. Tes pages font vide : il n’y a que "du corps" et on a l’impression que le menu passe un peu à la trappe. Je serais toi, avec deux ou trois effets sympa que tu peux trouver sur alsacreations, rubrique "menu", je ferais le même menu que tu as là mais dans le sens de la verticalité. Un peu comme une sorte de classeur avec des intercalaires sur le côté + une ecriture inclinée vers la gauche, je pense que ce serait pas mal :) . Sinon, faire plusieurs designs c’est bien (le visiteur ne demande que ça !) mais soignes les un peu plus. En effet, ils sont intéressants mais on n’arrive pas trop à cerner "ta personnalité" ou, j’allais dire, celle de ton site à travers les designs. Donnes lui un sens, que ce ne soit pas des effets en CSS utilisés à la chaine ! Moi qui ne suis pas officiellement graphiste, j’arrive à me débrouiller sur mon petit GIMP avec des formes simples pour que l’œil du visiteur soit accroché par quelque chose. Regardes des grands sites du genre adobe, ils n’utilisent pas de bannière effet tux hyper cool devant les potes et pourtant tu accroches :) . Le mieux serait que tu te fasses un petit logo (quelque chose de facile mais attirant) et que mettes le titre de ton site en écriture basique pour que ce soit encore une fois simple mais accrocheur. Regardes les logos d’entreprises, il y a rarement des écritures gothiques qui accrochent l’œil parce que ya des formes de partout ! Remarque, c’est bien d’avoir fait des efforts pour fournir quelque chose de construit. Je ne suis pas plus âgé que toi (15 ans le mois d’avril) mais j’ai une personnalité, des goûts, je suis un être humain, je lis et relis des conseils de gens plus expérimentés que moi et j’arrive à ne plus tomber dans ce piège fatal de "je vous accroche avec des effets vus et revus".

                        En bref : fais quelque chose de simple, accrocheur, propre et soigné. Tu est parti d’une bonne base, il ne te reste plus qu’à la travailler pour que ça fasse "plus pro";.

                        PS : je ne juge que le design parce que j’adore commenter le webdesign. Je n’ai rien contre toi ni contre ton design mais j’exprime mes idées et je m’excuse d’avance si je suis un peu brutal. Je n’ai pas regardé le codage pour la simple et bonne raison que je ne connais rien au PHP (oui je sais, j’ai du retard mais je me suis mis au C…).

                        Bonne chance :D !!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 février 2006 à 22:46:04

                          Merci bcp...
                          A vous deux...

                          Shido, merci pour ce commentaire, ça rechauffe le coeur ^^
                          Pour le favicon, je vais faire quelque chose dès que j'ai du temps (il est vrai que celui là est baclé au plus haut point ^^)...

                          Luciole, merci bcp, rien que d'avoir prit le temps de dévolepper comme ça.

                          Des commentaires que je vais garder précieusement...



                          Je recherche tjs des critiques et là c'est mieux que je ne l'esperais, attention, rien d'ironique dans ces paroles, je suis serieux et vous suis très reconnaissant.

                          Les critiques constructives et étoffées se faisant rares je vous remercie profondément....

                          Particulièrement Luciole (sans vouloir faire de jaloux ^^) car on sent que le site a été passé a la loupe ^^

                          Il va falloir que je me mette a la tache, sa tombe bien, les vacances approches...

                          N'arretez pas les commentaires...

                          Et si vous trouvez ce site d'une mocheté affligente ou d'une inutilité consternante je prend aussi les commentaires (quoi que mon pauvre petit site risque d'en patir. ET mon coeur avec ^^)


                          Encore merci a tous....
                          Arthur
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 février 2006 à 8:38:32

                            Bonjour,
                            J'ai pris 5min pour aller voir ton site.
                            Bien sympa. Par contre une petite description au niveau des vidéos aurait été bien venu
                            a+
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 février 2006 à 10:16:52

                              C'est bien, mais on arrive pas trop à lire les titres en bleu sur: http://barbarius.info/index.php?page=008
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 février 2006 à 12:42:28

                                <Hors-sujet>

                                Citation : barbarius

                                Les critiques constructives et étoffées se faisant rares je vous remercie profondément....



                                Tu sais, ça va très vite, les idées viennent en prenant un peu de temps devant le site. Faire une critique sans développer les points qui nous plaisent pas, ça n'a rien de bien pour le webmaster :) .

                                Sinon, je dois l'avouer, je me suis bien défoulé sous Word :lol: ! Faut dire que j'aime commenter les sites -_-.

                                </Hors-sujet>
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 février 2006 à 15:28:10

                                  Merci Sandrine26...
                                  Pour les description de vidéos, je sais, faut que je réarange tout ça parsque la page telle quelle je ne sais pas trop où les mettre (sur la page)

                                  Batfunk, merci a toi aussi. Pour les 'titre' en bleu sur la page des téléchargement je suis pas sur de te suivre ( "titre" )
                                  Image utilisateur

                                  Si tu parles du numero 2 (image ^^) en effet, je vais m'empresser de modifier ce bug (j'ai du faire un bétise sur le css)
                                  Par contre si tu parles du 1 là c'est plus embettant parce que théoriquement il n'est pas bleu...
                                  Mais je pense que par "titre" tu voulais désigner le deux...

                                  Enfin, merci à vous deux....

                                  PS : Luciole, en effet, je suis d'accord avec toi :

                                  Citation : Luciole

                                  Faire une critique sans développer les points qui nous plaisent pas, ça n'a rien de bien pour le webmaster :) .


                                  Mais je prends quand meme toutes les critiques, meme les plus courtes...

                                  Encore merci...


                                  [edit] Mizère, j'ai oublié quelqu'un.. ^^


                                  Citation : rom1504

                                  tu pourrais peut être généralisé ton script ( en stockant les infos admin dans la bdd par exemple) pour pouvoir le redistribuer comme un cms ?



                                  Je ne vois pas très bien ce que veut dire cette phrase ^^
                                  Lol, non mais serieux...
                                  < En attente de tes lumières >
                                  Merci quand meme :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  SIte Web : En quete de commentaires et/ou idées

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown