Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Football Peek

Accès rapide aux résultats des plus grands championnats de football

12 août 2016 à 11:13:21

Bonjour à tous,


Qui suis-je ?

Pour commencer, petite présentation de ma personne, j’ai 29 ans et je suis développeur d’applications web, principalement sur les technologies .NET et JavaScript.

J’ai deux passions dans la vie, l’informatique évidement, mais également le sport et en particulier le football, ce qui m’a amené à développer le projet que je vais vous présenter.


Le Projet : Football Peek

Le projet  est un site qui vous permet de consulter les résultats et les classements des 5 plus grands championnats ainsi que les 2 plus grandes compétitions de football (Premier League, Liga, Ligue 1, Serie A, Bundesliga, Champions League et Europa League).

Beaucoup d’autres sites proposent déjà ce service, mais la plupart de ces sites de sport fournissent avant tout des news. Lorsqu’il s’agit de consulter les résultats qui nous intéressent, il faut toujours naviguer dans plusieurs pages et personnellement ça me gonfle!

C’est donc sur ce point que Football Peek se différencie, par sa simplicité et sa rapidité d’accès aux données. En un clic vous pouvez accéder au championnat ou à la compétition qui vous intéresse.


Technologies :

Coté serveur, l’application est en JavaScript (NodeJS, Express et Handlebars). Elle est hébergé sur Azure, ce qui est très pratique. J’ai branché Azure sur le projet Github et il me suffit de pousser mes modifications sur Github pour que Azure se charge automatiquement de déployer l’application.

Coté client, il n’y a pas grand-chose à dire, juste un petit peu de JavaScript (pour les dropdowns) et le reste en simple HTML.