Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web / Graphisme] Codeur & Designer pour site internet sur l'informatique

PHP | XTML | CSS | PHOTOSHOP

    5 octobre 2006 à 22:37:33

    Bonjour,

    Mon pseudo est Moimael, webmaster du site http://virtualchip.fr.nf( pour l'instant il ne fonctionne bien qu'avec firefox) que j'ai créé pendant les vacances d'été ( bah quoi faut bien s'occuper ^^). J'ai 15 ans et je suis passionné d'informatique. Le site est toujours en construction meme si il est déjà en ligne, énormement de choses ne sont pas encore oppérationnelles. j'aimerais beaucoup develloper ce site et le rentre un peu plus important. Je ne sais pas très bien coder en php ce qui rallonge énormement le temps necessaire à la mise en place de nouvelles fonctions, c'est pour ca que j'aurais besoin de l'aide d'un programmeur ainsi que d'un graphiste pour le design (pas super pour l'instant) .

    * Je code un peu en PHP, mais je ne connais que les bases. Je connais le HTML et le CSS plutot bien.
    * Je ne suis pas très bon graphiste, mais le design actuel peut convenir en attendant de trouver mieux.

    Mon projet



    Comme dit plus haut, mon site parle d'informatique. Il propose des news, des articles, les telechargement des meilleurs logiciels gratuit du net, un forum, une partie jeux video, etc... Le contenu pourra s'enrichir au fur et a mesure de l'évolution du site.

    Ma demande



    Je cherche donc :
    Un codeur PHP :
    Il m'aidera a coder le site dans son ensemble (les bases sont déja posées) Bien sur des bases en xhtml et css sont requises.
    Un graphiste :
    à l'aise avec photoshop, the gimp ou autre pour aider au design du site.

    Infos



    Etant donné mon age et donc mes très faibles moyens ce travail ne sera pas rémunéré (si le site marche bien et que les revenus générés par la publicité sont suffisant alors ca sera envisagé mais je ne peut rien promettre) donc bénévole. Si un programmeur ne sait pas quoi faire de son temps (ca existe ?^^). Je precise que toutes les idées d'amélioration seront les bienvenues de la part du codeur et du designer.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2006 à 14:36:18

      Personne n'est partant ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2006 à 17:54:46

        Moi j'veux bien aider un peu sur le PHP mais je veut savoir ce que tu veux exactement comme script, voir si c'est pas au delas de mes compétence :p !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2006 à 20:22:31

          Ben ce serais par exemple améliorer le script de news (faire que le titre des news soient un lien vers la news,...), faire le lien des derniers sujets du forum vers la page d'accueil, une rubrique téléchargement, un espace membre...
          Bon t'es pas obligé de tt faire hein c'est juste des exemple ^^

          Ca ne doit pas etre très compliqué à faire mais je ne suis pas d'un assez bon niveau pour le réaliser moi-meme.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2006 à 22:45:07

            Pour les news tu veux un truc du genre "Lire la suite" comme ça :

            Citation : News

            Le Titre de la News

            Un extrait...

            Lire la suite ?



            Si c'est ça, je pense que j'en suit capable (dumoin j'espère :euh: ).


            Citation : moimael

            faire le lien des derniers sujets du forum vers la page d'accueil



            Je vois pas trop ce que tu veux dire :p



            Citation : moimael

            une rubrique téléchargement



            Avec un système d'upload en ligne (si c'est ça, je c'est pas faire :( )

            Citation : moimael


            un espace membre



            Je pourrai faire un truc basic la ou tu doit te reconnecter tout le temps mais avec le tuto de Dixy, ce sera mieux ;)

            Voila, sinon tate bien de photoshop (mais pas trop :p ) alors je peux toujours aider ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 octobre 2006 à 18:29:01

              Pour les news j'ai deja un systeme en lire la suite, en fait je voudrais que le titre de la news soit un lien vers cette news comme sur harware.fr par exemple.

              Pour les liens du forum sur la page d'acceuil en fait je voudrais récuperer les titres des derniers sujets postés dans le forum et les mettre sur la pge d'acceuil sous forme de lien qui redirigerons vers ce meme sujet (je sais pas si je suis très clair la ^^ ).

              Pour la rubrique telechargement j'ai vraiment pas d'idee pour la faire dc ce sera comme on pourra dans un premier temps ( faut que je trouve ou heberger les fichiers dabord, jvais voir si je peut le faire chez moi ou qq chose comme ca ^^ )

              Pour l'espace membre ca serais par exemple avoir les infos perso, la config du membre et que seul les membres puissent poster des commentaires, l'abonnement à la newsletter etc...

              Sinon pour photoshop si tu peut aider ca serais super mais faut deja décider a quoi ressemblera le design final (celui actuellement n'est que temporaire)

              En ce moment je suis en train de valider mes pages W3C car elles ne s'affichent pas pareil sur tt les navigateurs ^^
              sinon un nouveau systeme de news est près je n'ais plus qu'a résoudre qq bugs et il sera en ligne.

              p.s : je devrais pas avoir internet jusqu'a dimanche soir dc on reparle de ca la semaine prochaine si t'es daccord. Si t' as msn envoie mon ton adresse par mp c'est plus pratique pour parler

              Et merci de t'etre proposer meme si tu peut pas aider bcp c'est deja ca :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 octobre 2006 à 22:10:14

                Citation : moimael

                Pour les news j'ai deja un systeme en lire la suite, en fait je voudrais que le titre de la news soit un lien vers cette news comme sur harware.fr par exemple.



                ça doit pas être très dur, je pense que j'en suis capable :p !


                Citation : moimael

                Pour les liens du forum sur la page d'acceuil en fait je voudrais récuperer les titres des derniers sujets postés dans le forum et les mettre sur la pge d'acceuil sous forme de lien qui redirigerons vers ce meme sujet (je sais pas si je suis très clair la ^^ ).



                C'est très clair :D , mais je pense pas pouvoir le faire, je verrai si je peut, mais bon...
                On à tous ses limites :(

                Citation : moimael

                Pour la rubrique telechargement j'ai vraiment pas d'idee pour la faire dc ce sera comme on pourra dans un premier temps ( faut que je trouve ou heberger les fichiers dabord, jvais voir si je peut le faire chez moi ou qq chose comme ca ^^ )



                Je peut faire comme sur mon ancien site, c'est à dire que je fait pas du PHP, je fait les liens en XHTML (plus chiant et plus long mais sa marche :D )

                Citation : moimael

                Pour l'espace membre ca serais par exemple avoir les infos perso, la config du membre et que seul les membres puissent poster des commentaires, l'abonnement à la newsletter etc...



                Aïe >_< !

                Citation : moimael

                Sinon pour photoshop si tu peut aider ca serais super mais faut deja décider a quoi ressemblera le design final (celui actuellement n'est que temporaire)



                Tu m'enverra les imahes et le CSS, je me débrouillerais avec ;) , histoire de voir ce que je peut faire :) !

                Citation : moimael

                Et merci de t'etre proposer meme si tu peut pas aider bcp c'est deja ca :)



                Pas de quoi, moi sa m'amuse :D et en plus sa me servira si je veut en faire mon métier ^^ !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 octobre 2006 à 22:22:04

                  Attention tout de même à la sécurité, tu fais passer le contenu des News par $_GET, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué c'est une Xss.
                  Bonne chance tout de même ;).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 octobre 2006 à 19:58:35

                    contact moi je porais t'aider en graphisme ^^:p
                    rappeur.69@hotmail.fr
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 octobre 2006 à 16:28:09

                      Merci a tous pour vos réponses, sinon Cr0ss qu'est ce qu'une xss ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Site Web / Graphisme] Codeur & Designer pour site internet sur l'informatique

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown