Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] ideonimbus.fr, pour partager vos idées

    22 juillet 2009 à 16:59:01

    Bonjour amis Zéros !

    ideonimbus.fr logo


    Je vous présente aujourd'hui mon nouveau site, ideonimbus.fr !

    Un site de partage d'idées


    J'ai créé ce site suite à une réflexion sur l'absence de site de partage d'idées français. J'en avais déjà parlé sur ce topic : Un site d'échange d'idées / de concepts ? Constatant l'inactivité du seul site français existant (365idees.com), j'ai décidé de créer un nouveau site, favorisant le partage et les actions des utilisateurs.

    Le site n'en est qu'à ses débuts, le contenu est donc encore très faible (seulement deux idées au moment où j'écris ces lignes), et le design est en cours de création. Si vous voulez savoir pourquoi ce site, et quel est son but, je vous invite à lire le "billet d'ouverture" du site.

    Derrière le site


    Techniquement, ce site est basé sur un WordPress tout simple, et quelques plugins bien utiles, comme TDO Mini Forms. J'ai choisi de ne pas programmer ce site pour plusieurs raisons : d'abord, le temps, ensuite le fait que je pouvais tout à fait avoir les fonctionnalités de base avec un CMS, et enfin la découverte chez vendeesign d'un thème WordPress "VDM Like", exactement ce qu'il me fallait. Ce dernier point a été l'élément déclencheur de ce projet, en fait.

    Actuellement, je me concentre sur le design, dont vous pouvez voir l'avancement ici : http://adrian.gaudebert.fr/downloads/i [...] maquette.html. Tous vos avis, commentaires, critiques, insultes, etc, sont grandement bienvenus !

    Je compte sur vous pour y publier vos idées ! :D

    Merci d'avance, et bienvenue sur ideonimbus ! ;)

    Adrian
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2010 à 18:19:49

      Bonjour à tous !

      Je vous annonce la mise en ligne du nouveau design d'ideonimbus, ainsi que la reprise (on l'espère) de l'activité du site. Et pour aller avec tout ça, une idée toute neuve, sortie de mon petit cerveau : une Carte d'identité numérique !

      Vos avis, commentaires, critiques sont les bienvenus ici ou sur ideonimbus.fr, le site pour partager vos idées !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2015 à 12:49:03

        Bonjour,

        Je déterre ce sujet ancien parce que l'idée qui y est exposée m'intéresse, mais je viens de me rendre compte que le site ideonimbus.fr n'existe plus (ou n'a pas été créé). Warshadow pourrait-il en dire plus là-dessus, sur les raisons de l'abandon du site ? Personne ne venait soumettre ses idées ?

        Merci

        Stéphane

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2018 à 17:45:07

          Bonjour,

          Le site n'existe plus, j'aurais aimé savoir pourquoi, je trouvais l'idée super !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Site web] ideonimbus.fr, pour partager vos idées

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown