Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ Site Web ] Ilik.it

Partage ce que tu kiffes !

    10 mai 2010 à 10:03:24

    Ilik.it permet aux internautes de partager facilement leurs liens.

    Ilik.it : Partage ce que tu kiffes !




    Image utilisateur
    Le principe :
    Ilik.it permet, d'une part, de raccourcir vos url (à la manière de bit.ly par exemple), mais également, d'ajouter une "ShareBar" en haut du site.
    Par exemple : http://ilik.it/b604b


    Pas grand chose à expliquer de plus, compte tenu de la "simplicité" du concept...

    Informations complémentaires


    Adresse du site: ilik.it.
    Qu'en pensez vous? Concept viable? Réalisation potable ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2010 à 21:00:44

      Le concept est maintes fois repris, donc, sûrement viable. Le tout est de faire mieux et moins cher que la concurrence.

      Néanmoins, ton nom de domaine fait penser à "je le lèche" en anglais. C'est, à mon sens, le seul défaut de ton site. Sinon, c'est très simple et bien esthétiquement (Je ne peux en dire autant de mon site)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2010 à 9:54:28

        "Le concept est maintes fois repris, donc, sûrement viable"
        L'ajout de la barre de partage est, je pense, la seule plus value.

        "Néanmoins, ton nom de domaine fait penser à "je le lèche" en anglais."
        Moui... Je pensais surtout à "I like it" ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2010 à 14:14:54

          Très beau projet ! (Tu fait que des bon projet plus tôt ^^)
          Je te souhaite une SUPERBE continuation ! d:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mai 2010 à 15:36:47

            (Merci pour le compliment @Lanceloth ^)

            Je viens de modifier la design de la "ShareBar", plus discrète, et plus élégante. Qu'en pensez vous ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mai 2010 à 15:58:54

              Très beau projet.
              Une très bonne continuation.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Qui ne tente rien, n'a rien.
                19 mai 2010 à 17:22:58

                sympathique ;)

                j'avoue que le coup de la sharebar c'est bien vu, et elle est parfaite.
                Bonne continuation ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 mai 2010 à 18:07:17

                  Merci ^

                  Vous verrez d'autres choses à paufiner / améliorer / ajouter ?
                  (Notamment au niveau de l'API: l'avez vous testée ? Souhaiteriez vous d'autres langages ? Du javascript peut être ? )

                  Du coup, vous comptez l'utiliser ?
                  :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2010 à 11:50:28

                    J'ai ajouté un outil javascript qui vous permet d'ajouter la "sharebar" sur vos sites en une ligne de code ^ En espérant que cela vous sera utile...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mai 2010 à 12:49:56

                      Sympa la nouvelle sharebar ! :)
                      Par contre, j'ai pas trop le design de ilikit. ^^'
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 mai 2010 à 7:48:05

                        Je dois bien admettre que j'ai un peu "bâclé" le design :s J'ai tout misé sur la fonctionnalité...

                        Si quelqu'un s'ennuie et a envie d'y apporter sa touche personnelle, je suis preneur de tout design ^

                        En attendant, j'ai épuré un peu le tout .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 mai 2010 à 10:29:41

                          C'est beaucoup mieux. ^^
                          Tu l'a fait en CSS3 (ou pas)?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 juin 2010 à 14:34:33

                            Pour des raisons pratiques, j'ai dû remettre l'ancienne sharebar. Elle reste néanmoins tout à fait fonctionnelle ^

                            J'ai également un ajouté la possibilité pour les internautes de "discuter" au sujet du lien. C'est à dire que chacun peut laisser son avis, son commentaire.

                            On va dire, un outil de feedback, en somme ^

                            Pour le moment il n'y a que la connexion via twitter, mais je compte ajouter prochainement la connexion via facebook ^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 juin 2010 à 20:31:31

                              Hello!

                              Fais attention en proposant une API complètement ouverte et sans filtrage.
                              Il suffit d'un petit script php pour surcharger complètement ton serveur web, et utiliser toute sa bande passante (file_get_content est très gourmande).

                              En plus, ce même script pourrait largement et en quelques minutes, remplir ta BDD et utiliser des milliers de liens, rendant ainsi les URL plus longues.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 juin 2010 à 10:46:29

                                Hm. Effectivement.

                                Mais est-ce que les gens s'inscriraient pour utiliser le système ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 juin 2010 à 18:50:53

                                  La solution c'est de proposer une clef d'API unique à chaque utilisateur.

                                  Exemple :
                                  Bit.ly propose à ses utilisateurs une clef sur demande (la demande est automatisée bien sûr, vu le nb d'users qui utilisent ce site...). Ainsi, chaque webmaster utilisant l'API bit.ly sur son site DOIT renseigner sa clef dans la requête PHP qu'il utilise.

                                  De cette manière bit.ly peut :
                                  - Bloquer des utilisateurs en bloquant leurs clefs d'API.
                                  - Restreindre l'utilisation du service à 50 liens/heures et par utilisateur (c'est un exemple)

                                  Voici un article de mon blog qui pourrait t'éclairer encore un peu plus :
                                  http://www.mangetamain.fr/web/un-tuto- [...] avec-php.html

                                  Au final, je te conseille soit :

                                  - De proposer aux utilisateurs inscrits sur ton site une clef d'API unique qu'ils pourront utiliser pour réduire leurs liens via PHP.

                                  - D'envoyer une clef d'API aux utilisateurs qui t'en demandent par mail. C'est la même chose que le tiret d'avant, mais tu envoies les clef manuellement ! (c'est peut être une meilleure idée, vu que tu as pas encore 4000 inscriptions par jour...!)


                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 juin 2010 à 19:26:49

                                    Alors alors ....
                                    Tout d'abord, merci pour les conseils ^
                                    J'ai ajouté le système de clef API. Pour l'obtenir il faut se "connecter via twitter" (j'ajouterai facebook prochainement), afin de faciliter la procédure pour l'utilisateur, et de ne pas lui demander son mail (certains pourraient ne pas souhaiter donner leur adresse, et cela m'évite d'envoyer une confirmation par mail, ce qui est ... "lourd" je trouve)

                                    Egalement, un script ajoutant un bouton "feedback" à votre site est dispo (plus d'infos ici : http://gregoire-penverne.fr/145-Ilik.i [...] back+%3F.html ).

                                    (Ps : j'ai ajouté ton flux à mon google reader du coup ^)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 juin 2010 à 21:02:31

                                      Citation : GPenverne

                                      Pour l'obtenir il faut se "connecter via twitter" (j'ajouterai facebook prochainement), afin de faciliter la procédure pour l'utilisateur, et de ne pas lui demander son mail (certains pourraient ne pas souhaiter donner leur adresse, et cela m'évite d'envoyer une confirmation par mail, ce qui est ... "lourd" je trouve)



                                      Moi, c'est ça que je trouve lourd justement. Devoir s'inscrire sur un site pour être identifié sur un autre. Et quand on connais la réputation de Facebook sur la confidentialité, on peut être réticent.

                                      Pour ma part, il est hors de question que je m'inscrive sur des sites de ce genre. Mon compte Facebook est pour Facebook, mon compte Twitter pour Twitter, etc.

                                      Je ne sais pas si c'est pour suivre la mode ou par fainéantise que de plus en plus de sites utilisent ce système, mais je n'y vois que des inconvénients, notamment en terme de sécurité et de confidentialité.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
                                        13 juin 2010 à 10:14:08

                                        "mais je n'y vois que des inconvénients, notamment en terme de sécurité et de confidentialité. "

                                        En terme de confidentialité, je trouve que twitter présente peu de risques, compte tenu du peu d'informations personnelles qu'il possède.

                                        En terme de sécurité, l'utilisateur n'a pas à saisir de mot de passe (et vu que souvent, les internautes utilisent tout le temps le même mot de passe ...), donc cela me semble mieux, au contraire.

                                        Je trouve cela pratique de n'avoir qu'un compte qui permet de centraliser ses inscriptions (à la manière d'open-id).

                                        Néanmoins, comprenant ton point de vue (sans y adhérer ^), j'ajoute de ce pas une inscription "classique".
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 juin 2010 à 10:34:19

                                          Citation : GPenverne

                                          et vu que souvent, les internautes utilisent tout le temps le même mot de passe ...



                                          Il est justement là, le problème. On te hack 1 compte, on a accès à tous les autres.
                                          Avoir le même mot de passe partout est une habitude que les internautes devraient perdre. Comme ça, ils n'auront plus à se plaindre de s'être fait pirater leur compte MSN ou autre. ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
                                            13 juin 2010 à 10:40:40

                                            Oui, c'est le gros problème des internautes... Comme Shivaan l'a dit on te hack un compte, on a tout les autres donc bon... Ca craint un peu, changer de mot de passe régulièrement sinon...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 juin 2010 à 11:24:27

                                              "Il est justement là, le problème. On te hack 1 compte, on a accès à tous les autres."
                                              Je n'y avais pas pensé : argument retenu ^


                                              "Avoir le même mot de passe partout est une habitude que les internautes devraient perdre. Comme ça, ils n'auront plus à se plaindre de s'être fait pirater leur compte MSN ou autre."
                                              Par contre, là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Si la personne hack un compte, il peut facilement en trouver le mot de passe. A partir de là, utiliser le même mot de passe partout revient au même que d'utiliser un seul et uni que compte (comme twitter).

                                              L'idéal serait plutôt d'utiliser un maximum de mots de passe différents ^ (et puis c'est pratique loool )
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 octobre 2010 à 12:22:27

                                                Bonjour à tous :)

                                                Modif' du concept même d'ilik.it :
                                                Raccourci toujours vos liens, mais vous permet d'ajouter votre publicité avant la redirection.

                                                Par exemple :
                                                http://ilik.it/Gqa

                                                Cela vous permet donc de rentabiliser vos liens (je pense notamment à twitter... :) )
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                [ Site Web ] Ilik.it

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown